J'expose mon problème , voilà ,
cela fait quelques temps que je voulais mouler (dragon skin ) quelque unes de mes petites sculptures
Et en faire des tirage silicone ( Ecoflex )
Étant novice dans le domaine , j'ai écumée de nombreuse vidéo et forum ,
Je me suis donc décidée de commander mon dragon skin pour mon moulage , et mon ecoflex pour le tirage ,
J'ai commencée par passée une couche de dragon skin sur les éléments à mouler ,
J'y avait ajoutée du pigment silc pig ( mon moulage était rouge au final )
J'attend donc 17 heures ( je sais c'est super long , mais j'ai pris pour novice ) au final j'aurais du prendre le pro !
Mon impatience à eu le dessus ! J'ai donc voulu démouler mes pièces !
( à savoir que c'était pour un seule triage et non plusieurs ! )
Au lieu de repasser quelques couches supplémentaires
Au démoulage biensur j'ai eu quelque petits trou , je me suis dit , je vais les boucher avec du silicone sanitaire transparent !
J'ai attendu qu'il sèche , et j'ai donc préparée mon ecoflex teint avec du silc pig (couleur chair , avec un pointe de noir)
Toute contente je coule mon ecoflex dans mes moulages ,
J'attend 4 heures ( temps de pose ) j'ai même attendu deux heures de plus , car sur les bords ,
Mon ecoflex était gluant et collais à mes gants !
Donc après 6 heures je me décide à démouler ......... ET LA !!!!!! L'HORREUR !!!!!
Il y avait plein de zones complètement bouffées ,gluantes et coulantes ! J'était juste dégoûtée

Comme si il se liquéfiait ! Donc pour le moment j'ai laissez de côté ,
pour vous criée à l'aide !
Que dois je faire ? Pour récupérer tout cela , pour reboucher les trous ? Ainsi que les zones gluantes ?
Et biensur savoir si cela vient belle est bien d'une réaction chimique entre les trois silicones ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire , et j'attend avec grande impatience vos réponses
En espérant de ne pas être obligée de tout mettre à la poubelle ! ( à vu du prix du matériel utilisé )
Amitiés
Lilite