J'expose mon problème , voilà ,
cela fait quelques temps que je voulais mouler (dragon skin ) quelque unes de mes petites sculptures
Et en faire des tirage silicone ( Ecoflex )
Étant novice dans le domaine , j'ai écumée de nombreuse vidéo et forum ,
Je me suis donc décidée de commander mon dragon skin pour mon moulage , et mon ecoflex pour le tirage ,
J'ai commencée par passée une couche de dragon skin sur les éléments à mouler ,
J'y avait ajoutée du pigment silc pig ( mon moulage était rouge au final )
J'attend donc 17 heures ( je sais c'est super long , mais j'ai pris pour novice ) au final j'aurais du prendre le pro !
Mon impatience à eu le dessus ! J'ai donc voulu démouler mes pièces !
( à savoir que c'était pour un seule triage et non plusieurs ! )
Au lieu de repasser quelques couches supplémentaires
Au démoulage biensur j'ai eu quelque petits trou , je me suis dit , je vais les boucher avec du silicone sanitaire transparent !
J'ai attendu qu'il sèche , et j'ai donc préparée mon ecoflex teint avec du silc pig (couleur chair , avec un pointe de noir)
Toute contente je coule mon ecoflex dans mes moulages ,
J'attend 4 heures ( temps de pose ) j'ai même attendu deux heures de plus , car sur les bords ,
Mon ecoflex était gluant et collais à mes gants !
Donc après 6 heures je me décide à démouler ......... ET LA !!!!!! L'HORREUR !!!!!
Il y avait plein de zones complètement bouffées ,gluantes et coulantes ! J'était juste dégoûtée

Comme si il se liquéfiait ! Donc pour le moment j'ai laissez de côté ,
pour vous criée à l'aide !
Que dois je faire ? Pour récupérer tout cela , pour reboucher les trous ? Ainsi que les zones gluantes ?
Et biensur savoir si cela vient belle est bien d'une réaction chimique entre les trois silicones ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire , et j'attend avec grande impatience vos réponses
En espérant de ne pas être obligée de tout mettre à la poubelle ! ( à vu du prix du matériel utilisé )
Amitiés
Lilite

Il y a peut être des techniques et produits de moulage un peu plus simple et moins onéreux pour débuter que le silicone en polyaddition, surtout si c'est pour faire de petites sculpture.
  Il y a peut être des techniques et produits de moulage un peu plus simple et moins onéreux pour débuter que le silicone en polyaddition, surtout si c'est pour faire de petites sculpture.