Conseils pour un masque

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Conseils pour un masque

Messagepar marchermitte » Ven 01 Aoû 2014 - 23:55

Bonjour!
Je suis maintenant spécialisé dans la 3D et les effets visuels, mais j'ai travaillé quelques années dans le maquillage d'effet spéciaux. J'ai à nouveau un travail de maquillage comme suit:
Un artiste s'est fait connaitre pour un personnage déguisé en femme (assez grossièrement, c'est un spectacle comique)
Il abandonne ce personnage et son prod prépare une vidéo dans laquelle il arrache son visage féminin pour montrer son vrai visage, celui qu'on verra désormais dans ses spectacles.
Bref, mon idée était de réaliser un masque hyper fin en silicone dragon skin, de peindre le maquillage du personnage à l'aéro et de le fixer à la colle télésis.
maintenant, une des difficulté est de fixer juste assez pour que le masque suive bien les expression de l'acteur mais s'enlève facilement en un seul morceau, sans résidus plein le visage. (puisque le réa veut tout filmer en une prise)
Etant un peu rouillé côté maquillage d'effet spéciaux (et ayant assez peu travaillé avec des masque en silicone, le latex mousse occupant le haut du pavé à mon époque), je serai plus que ravi d'avoir des avis, conseils, mises en gardes etc.
Ah, oui, je compte ajouter le maquillage des paupière en post prod pour ne pas avoir à me soucier de ça dans la prise, le maquillage de femme restant bien évidemment sur les yeux après l'arrachage du masque.
Je suis un nouveau venu et j'espère ne pas être gonflé ou manquer de politesse en attaquant directement sur des questions!

Merci !
marchermitte

 
Messages: 7
Inscription: 01 Aoû 2014

Re: Conseils pour un masque

Messagepar BILL » Sam 02 Aoû 2014 - 8:21

Bonjour et bienvenue sur le forum. OK pour tes questions, je pense que nos amis pros du forum vont te répondre par des conseils et des suggestions.

Mais prends quand mêm le temps de te présenter et de nous raconter ton parcours, ce sera plus sympa :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7052
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Conseils pour un masque

Messagepar marchermitte » Sam 02 Aoû 2014 - 10:35

Bien sûr, désolé.
Depuis que j'au vu le premier "Alien", j'ai bricolé des effets spéciaux avec ce que je trouvais (pas d'internet à l'époque ni d'informations grand public). A force de récolter des bribes ici et là, j'ai un peu travaillé dans les maquillages d'effet spéciaux mais en hobbyiste. (la Suisse ne possédant pas vraiment une industrie du film et de la pub très développée) Durant un séjour de 7 mois aux usa, j'ai eu l'occasion de travailler pour le California Art Theater et de confectionner un masque/prothèse en Latex Mousse pour le pièce "la Belle et la bête". (ah! le magasin de Burmann industries. à Los Angeles, pour moi c'était incroyable!!!) De retour en Europe, avec maintenant des adresses de fournisseurs, j'ai continué à avoir quelques contrats à côté de mon travail principal. A force de bosser tout seul et d'investir dans la résine, le silicone, les uréthanes, j'ai fini par avoir un "petit niveau", suffisant pour ouvrir avec un copain de l'époque un studio à Vancouver Canada. Pas mal de "props" pour commencer, puis des séries comme "the outer limits" (au delà du réel), Freedom, So Wierd (Disney Channel), Immortal, et des films comme Valentine", "Scary Movie 1," "Flight of the Reindeer. etc. Enfin. après quelques années mon attention s'est reportée sur les trucages CGI et la 3D et j'ai opéré un petit changement de direction. Aujourd'hui de retour en Europe, je travail dans les deux département mais je crois que je reste un bricoleur dans l'âme et assez peu intégré dans le circuit professionnel et ses cadences. Au Canada, sur les séries télé, le rythme (par série) était de deux semaines par épisode mais deux épisodes se chevauchaient toujours sur une semaine, celle où on finissait l'épisode précédent et où on commençait à bosser sur le suivant. Bref, on travaillait jusque 50 heures d'affilée, sans dormir, pour finir dans les temps. Quelques collaborateurs (dont un mort en 3 semaines) atteints de cancers, et de maladie auto-immune et... ça m'a fait réfléchir. maintenant c'est la famille d’abord et des petits boulots que je peux faire seul, loin des studios et des cadences infernales.
Voilà en gros.
marchermitte

 
Messages: 7
Inscription: 01 Aoû 2014

Re: Conseils pour un masque

Messagepar BILL » Sam 02 Aoû 2014 - 22:28

Je te remercie de nous avoir parlé ainsi de ton parcours très intéressant. :D N'hésite pas à poster ici des photos de tes travaux, nous serions heureux de les voir. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7052
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Conseils pour un masque

Messagepar marchermitte » Lun 04 Aoû 2014 - 14:10

Merci!
Franchement, je suis aller voir un peu les réalisations postées sur ce forum et... wow! Il y a vraiment des choses magnifiques! C'est dingue comme le niveau est monté depuis une dizaine d'années! Je posterai quelques un de mes trucs mais il n'y a rien d'exceptionnel! :-)
marchermitte

 
Messages: 7
Inscription: 01 Aoû 2014


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron