[a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar prisme » Sam 16 Aoû 2008 - 11:36

En fait, en lieu et place de la charnière, je me demandais s'il ne serait pas possible d'installer une sorte d'amortisseur, fin un système tout con genre les ressorts sous les selles de vélo, juste afin de soutenir un peu le pied, de réceptionner légèrement les chocs et d'aider le pied à rester "sur la pointe" sans devoir foutre les jambes au surgé en rentrant pour dégonfler...

Par contre, pour courir, alors là...


Est ce que tu veux dire qu'il est impossible de courir, ou qu'il faut être sur al pointe des pieds pour courir?

Et la gestuelle m'a moins l'air compliquée que douloureuse à terme, mais je verrai en testant...

Si tu étais présent au tournage dont tu parles et que tu as d'autres photos disponibles (avec ou sans la veste, de face ou de profil) pour qu'il soit possible de voir un peu plus en détail encore, je te remercie énormément ^_^

Merci encore d'aider un gros naab dans mon genre ^^"
prisme

 
Messages: 9
Inscription: 11 Aoû 2008

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar Laurent » Sam 16 Aoû 2008 - 12:21

Je t'en prie... Ce forum est là pour ça!

Non, je n'ai pas d'autres photos et celles du personnage final sont gardées secrètes par la prod (le film n'est pas terminé).

Pour courir, ça n'est pas impossible mais franchement, je ne le ferais pas... Les pattes sont encombrantes pour ça et il suffit que tu tombes... pour tout casser (même si c'est assez robuste dans l'ensemble...)

Le sytème n'est pas inconfortable ni douloureux, même à long terme. Il n'y a rien qui fait pression sur les hanches, rien au niveau des jambes... La postition "sur la pointe" est juste une amélioration pour rendre la démarche plus belle. C'est vraiment de la marionnetterie, toutes les subtilités sont bonnes pour améliorer les rendu. Ainsi, la démarche du modèle pour rendre la "marche" des fausses pattes réaliste ressemblait à des pas de crapaud très exagérés. J'ai peut-être une vidéo des premier tests qui traîne sur un CD, je vais tâcher de remettre la mains dessus mais je promet rien.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar prisme » Sam 16 Aoû 2008 - 15:03

Pour courir, ça n'est pas impossible mais franchement, je ne le ferais pas... Les pattes sont encombrantes pour ça et il suffit que tu tombes... pour tout casser (même si c'est assez robuste dans l'ensemble...)


S'pour ça que j'compte faire le truc à l'avance, histoire de m'entrainer à me déplacer avec justement, j'ai pas spécialement 'lintention de jouer à Carl Lewis, mais bon, s't'un GN, si j'me fais courser par des types, j'vais pas leur crier "nan siouplait, j'peux pas courir avec mes prothèses" ^_^'

Au passage, j'suis preneur du titre du film et de la période à laquelle il devrait sortir s'il s'agit d'un film de ciné, autrement si c'est pour une webproduction, balance un lien quand ce sera fini qu'on en profite, j'suis vraiment plus qu'intéressé de voir ça en mouvement!

Au pire, j'balancerai des images de moi avec quand j'les aurai construites ^^"

Donc, pour vérifier que j'ai bien compris :

la prothèse jambes des photos, faites avec des lampes et du polystyrene, s'attache sur les jambes (recouvertes de bas/collants noirs) et le haut du bassin avec un système de lacets et d'attaches;
vient une "peau" de fourrure qui recouvre *quelle partie en fait*
les pieds sont attachés aux languettes derrière le sabot, et dirigent le mouvement,
les jambes réelles sont masquées par la veste, qui doit donc descendre un peu et revenir sur l'avant.


Cay bien ça? :o
prisme

 
Messages: 9
Inscription: 11 Aoû 2008

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar Laurent » Sam 16 Aoû 2008 - 15:41

Dans l'idée, c'est ça. Sauf que les jambes factices sont recouvertes de fourrure avant l'installation finale. Une fois recouvertes, tout est prêt, il n'y a plus qu'à fixer aux pieds, aux molets (oui, c'est le lacet que tu vois, il ressort de la fourrure) puis au bassin. L'attache au bassin est faite avec un tube en cuivre creux de 6mm de diamètre dans lequel tu fais passer un bon gros lacet en cuir avant de tordre le tout à la main pour l'ajuster à la ceinture du modèle. Cette tige en cuivre permet une articulation parfaitement dirigée de la cuisse factice, à condition de bien bloquer chaque patte (faut pas que ça coulisse à droite ou à gauche...). Quand tout est prêt, tu mets un petit quart d'heure à tout installer.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar prisme » Sam 16 Aoû 2008 - 16:00

Faut recouvrir l'intégralité de la jambe prothèse, ou uniquement l'avant/coté?

Et pour attacher le pied à la languette, vous aviez fait comment, je vois pas d'attaches dessus :/
prisme

 
Messages: 9
Inscription: 11 Aoû 2008

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar Laurent » Sam 16 Aoû 2008 - 18:25

Oui, la patte factice est entièrement recouverte, même si la jonction avec le tronc du modèle a quelques dizaines de centimètres en flottement, pour bien se raccorder. Pour l'attache avec le pied, nous l'avons simplement gaffé avec la languette... Avec du gaffeur noir, évidemment.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar briareos » Sam 16 Aoû 2008 - 23:38

tu as aussi, dans le même genre, cette solution appliqué aux jambe de grievious :
Image

le sabot du personnage est la pointe de la chaussure de l'acteur...dont les jambes sont dissimulées dans la doublure de la cape.
voila ce que ça donne en mouvement :
http://www.dailymotion.com/video/x3lgdq

un autre cosplay de grievious, toujours avec le même systéme, oû on voit mieux l'attache du pied
Image
briareos

 

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar prisme » Dim 17 Aoû 2008 - 7:50

S'quoi du gaffeur? ._.

Pour grievous je materai ce soir j'ai un problème de couleurs avec mon écran je vois rien sur les photos et quasi qued sur la vidéo :/
prisme

 
Messages: 9
Inscription: 11 Aoû 2008

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar Raizol » Dim 17 Aoû 2008 - 9:58

Du gaffeur (gaffer en nom original) c'est une ruban adhésif utilisé en ciné,/TV/... qui colle sur presque tout et qui est très costaud
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar ohbewan » Dim 17 Aoû 2008 - 11:56

Sur un autre forum j'ai été traité de "Maitre Capello". Je ne peux m'empêcher de reprendre ce rôle pour 30 secondes...

Le terme "Gaffer" désigne au cinéma le chef électricien ou parfois le chef éclairagiste. A la base "Gaffer tape" ou "Gaff tape" est le ruban adhésif qu'utilise le "Gaffer" pour attacher les câbles électriques sur un plateau.
Par extension, les français aimant bien simplifier les mots étrangers - surtout quand ils n'en maitrisent pas vraiment le sens - on abrégé ça en "Gaffeur". (Tous comme un "Sweatshirt" est devenu un "Sweat" mais prononcé comme "Sweet"... :roll:)

Reste que c'est un adhésif qui a la particularité d'une très bonne adhésivité et solidité, mais aussi pouvoir se décoller sans laisser de traces.
Faites gaffe les mecs ! :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar Laurent » Dim 17 Aoû 2008 - 13:02

Merci Maître Capello... :wink:

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar mickey » Dim 17 Aoû 2008 - 14:42

roo la gaffe,on dit gaffeur au lieu de gaffer!:p

la video de grievious,ca vient pas du toulouse game show?
yavait un grievious comme celui ci,mais j'ai pas eu l'occaz de le voir en action:(
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar briareos » Dim 17 Aoû 2008 - 20:01

mickey a écrit:la video de grievious,ca vient pas du toulouse game show?
yavait un grievious comme celui ci,mais j'ai pas eu l'occaz de le voir en action:(

la première photo, je l'ai prise moi même à miguennes cette année (une convention de collectionneur de Sf), mais la vidéo et l'autre photo, j'ai trouvé ça avec google, je sais pas... TGS, ça doit vouloir dir toulouse game show.
briareos

 

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar mickey » Dim 17 Aoû 2008 - 20:21

oui ca veut dire ca!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [a l'aide] Faire des pattes de satyre pas cher

Messagepar joss roxor » Dim 17 Aoû 2008 - 22:32

Tokyo Game Show j'imagine.
et non Too Loose
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités