Question aux connaisseurs...

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Question aux connaisseurs...

Messagepar Laurent » Sam 13 Sep 2008 - 17:12

Ce matin, en allant balancer quelques tonnes de gravats et autres saletés à la déchettrie, quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans la benne à métaux... un casque, entièrement en ferraille, sans aucune autre pièce interne, que j'ai aussitôt embarqué.

Après nettoyage et un petit coup de peinture, le voici:
[img][img][/img][/img]Image

Je trouve qu'il ressemble étrangement à un casque allemand de la seconde guerre - bien que ceux en fin de la première soient très proches, avec des "boulons" sur les cotés. Il s'agit probablement d'une réplique, vu l'état très correct de la chose (pas rouillé, pratiquement pas de rayure ou d'impacts dans le métal, enfin bref, je n'y connais pas grand chose mais quelqu'un ici aurait assez de connaissances sur le sujet pour me dire s'il s'agit bien d'un casque allemand ou d'une réplique de casque du SWAT, ou d'un casque de moto "rétro" ou que sais-je?

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Question aux connaisseurs...

Messagepar bishop » Sam 13 Sep 2008 - 18:58

humm! bien moi il me semble que c'est bien un casque allemand de la seconde guerre,avait t'il un restent de peinture quand tu la trouvait et t'il assez lourd?
Une réplique? je pense pas j'ai déja vue des casque allemand d'époque comme neuf ,car il n'avait simplement jamais servie,
Tien moi j'en est un aussi de la second guerre, que le grand père avait récupéré ,sur un vrai soldat ... :roll:
Si ca peut te donné une idée
Image
Image
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Question aux connaisseurs...

Messagepar Laurent » Sam 13 Sep 2008 - 21:14

Merci Bishop.