Demande d'aide / Colle

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Demande d'aide / Colle

Messagepar chrikstian » Sam 04 Oct 2008 - 17:59

Bonjour à tous
Je suis photographe et je ne connais quasiment rien en maquillage et effets spéciaux… et très content d'avoir découvert votre forum.
Je travail actuellement sur un projet photo et je dois réaliser plusieurs prise de vue très bientôt, dont certaines où je dois fixer des éléments tel que plaque de métal, objet de tous les jours sur des visages.
Existe-t-il une colle ou une pâte collante, qui me permettrait de faire tenir ces objets, ou des techniques (assez simple à mettre en place)
Je serais sur Paris pour réaliser certaines photographies pour ce projet la semaine du 13 octobre, si vous avez des suggestions ou des idées, elles sont les bien venue, merci d’avance.
Cordialement
chrikstian

 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2008
Localisation: BZH

Re: Demande d'aide / Colle

Messagepar Laurent » Sam 04 Oct 2008 - 19:02

Hello.

Pour ton projet, je ne vois que la colle Pros Aide pour fixer des éléments sur le corps. C'est une colle blanche très liquide qui, une fois sèche et transparente, prend tout son pouvoir collant (comme une colle de contact). Pour fixer, applique uniformement une couche sur chaque partie (peau et éléments), laisse sécher complètement et met en contact en pressant (pas trop fort, hein?). Attention, cette colle est assez puissante et si ton élément est trop lourd, son poids tirera sur la peau et fera mal à ton modèle. Pour démaquiller, utilise du Bond Off ou du Total Remover.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Demande d'aide / Colle

Messagepar chrikstian » Dim 05 Oct 2008 - 12:30

Merci Laurent pour ta réponse. Je pense qu’il faut une certaine expérience pour utiliser ce genre de produit, surtout que je dois fixer certains éléments au nivaux des yeux… je vais quand même me renseigner.
Ça existe, une patte collante, malléable, un peu comme de la patafix mais pour la peau. Je précise que les objets ne doivent pas tenir des heures sur le modèle, mais quelques minutes?
chrikstian

 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2008
Localisation: BZH

Re: Demande d'aide / Colle

Messagepar BILL » Dim 05 Oct 2008 - 14:38

Les colles professionnelles utilisées pour le maquillage ont toutes un fort pouvoir adhésif, mais elles ont l'inconvénient de devoir être retirées avec des produits spéciaux. Il n'y a pas vraiment de "pâte adhésive" pour la peau comme tu le demande. Mais quel est le poids des objets que tu dois coller sur la peau de ton modèle ? S'ils ne sont pas lourds, pourquoi ne pas nettoyer tout simplement la peau et la sécher puis coller ces objets avec de petits bouts de ruban adhésif double face ? S'ils ne doivent coller que quelques minutes et s'ils sont légers, ça peut marcher. En revanche s'ils sont un peu lourds, la seule solution, c'est de passer par des colles professionnelles, mais comme le disait Laurent, ils risquent de tirer sur la peau du modèle et éventuellement de lui faire un peu mal.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Demande d'aide / Colle

Messagepar chrikstian » Mar 07 Oct 2008 - 8:32

J’ai fait quelques essais, et il me semble que le double face suffira, du moins pour le moment. Pas envi de faire des conneries avec la colle.

Je voulais savoir si certains d’entre vous habitent la Bretagne ou connaît quelqu'un en Bretagne. Pour se projet, je cherche une collaboration avec un maquilleur ou maquilleuse, et je sais que se n’est pas facile.

Faut t il que je créer un nouveau post
chrikstian

 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2008
Localisation: BZH

Re: Demande d'aide / Colle

Messagepar BILL » Mar 07 Oct 2008 - 11:39

Oui, ce serait mieux. Il faudrait aussi que tu sois très précis dans tes demandes de participation: quels effets, filmés dans quelles conditions de lumière et de décor, quel budget pour acheter les fournitures de maquillage, etc...
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités