Besoin d'aide fausse tête!!

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Lun 13 Avr 2009 - 21:56

ben j'ai un fond de pot de gelatine depuis plus de un an dans un pot et elle n'a pas bougée, donc on faisant attention de ne pas la laisser derriere une fenetre l'été ca doit pouvoir durer un certain temps

par contre la pousse PU en bombe qu'il y a pour isoler ma fenetre au bout de un an elle se delitait à fond.

pou recapituler

1) initialement je souhaitais faire un tirage en cire mais ca retracte plein pot et j'ai l'impression que la chaleur de la cire abime le latex

2)puis j'ai voulu faire un tirage gelatine mousse PU, puisque laurent a deja fait comme ca et que j'ai deja utilisé de la gelatine, reste le probleme de la mousse PU, je ne vais pas en acheter8kg qui vont se deteriorer avant que j'ai pu tout utiliser, ni en acheter 450ml qui risque de ne pas remplir tout mon buste

3)le tirage en silicone c'est trop cher et de toute facon mon moule est en latex donc c'est mort.

4) entre temps je suis tombé sur ce topic sur le Fx lab je me demande si ca ne serait pas LA solution
http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... php?t=3077
acheter 2-3 kg de resine transparente qui peut se teindre dans la masse et se rotomouler,
la longevité serait OK, par contre il faudrait que je colle les sourcils au lieu de les implanter...

si vous pouviez me conseiller ca serait sympa
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Dim 19 Avr 2009 - 17:27

bon j' ai finalement terminé le moulage.

P1010166.JPG


la membrane en latex est de bonne epaisseur mais du fait de la retraction du latex apres la realisation de la face avant du moule ,il y a des gouttes de latex qui sont passées entre la membrane et la plastiline lors de la realisation de la partie arriere du moule ( latex plus platre), donc le tirage ne sera pas parfait.... j'essayerai de ratrapper ca a la pro's aids cream.

je ne sais pas comment j'aurais pu eviter ca.
en plantant des clinquant dans mon positif? ou peut etre en partant sur un moule chaussette que j'aurais ouvert a l'arriere par la suite ?

le tirage se fera probablement en gelatine-mousse PU rigide, si j'arrive a connaitre la longevité de ce produit.

je sais pas non plus, avec quel type de colle je peux coller mes yeux a la membrane de latex le temps de couler ma gelatine dedans, je comptais le faire avec un point de super glue, vu que les yeux sont en verre je devrais pouvoir l'enlevée apres, j'espere...?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar Laurent2 » Dim 19 Avr 2009 - 17:51

Utilise de la Pros'Aide. Ainsi tu pourras décoller tes yeux et les nettoyer avec de l'alcool à 90°, aussi bien sur le verre que sur le latex.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Dim 19 Avr 2009 - 17:57

sans deconner, quel naze, j'aurais pu y penser tout seul....
(j' en aurais presque honte... :roll: )

merci pour le conseil.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar FoOwtchenay » Lun 08 Juin 2009 - 17:34

Alors alors, elle en est où cette fausse tête?? :roll:
FoOwtchenay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Inscription: 10 Oct 2008

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Lun 08 Juin 2009 - 20:40

ben j'ai tout les produits mais un facheux contre-temps....
promis je la finirai des que je peux
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Ven 03 Juil 2009 - 20:23

je voulais vous demander; pas de demoulant dans mon moule en latex pour un tirage en gelatine?
j'ai fait un essai ca se demoule mais ca va pas tout seul, c'et un peu galere, donc si vous avez des idées je suis preneur...
a priori tirage demain.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Sam 04 Juil 2009 - 14:02

bon, ben le rotomoulage est fait, j'ai mis une bombe de PU expansive de chantier dedans en masse je suis pas sur du tout du resultat...
demoulage demain je vous montrerez...
j'apprehende un peu d'avoir fait un enorme non sens genre la gelatine ca ne se demoule pas du latex ou bien, la mousse pu ca ne prend pas en masse ou un truc du genre.... inch allah
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Sam 04 Juil 2009 - 22:13

heu, il se passe des choses bizarres chez moi.....
si je ne poste plus c'est que le "truc" aura eclos et que je serais donc mort devoré par Rigid PéU... :roll:

IMG_0232.JPG




IMG_0233.JPG


IMG_0234.JPG



IMG_0235.JPG


IMG_0237.JPG
IMG_0237.JPG (29.07 Kio) Vu 12083 fois
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar furylion » Sam 04 Juil 2009 - 22:15

C'est vivant ? Au secours !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Dim 05 Juil 2009 - 14:26

demoulage long mais jouable, plus facile lorsque la gelatine est assez epaisse.
IMG_0244.JPG
IMG_0244.JPG (45.59 Kio) Vu 12066 fois
IMG_0257.JPG
IMG_0257.JPG (51.7 Kio) Vu 12069 fois


IMG_0258.JPG
IMG_0258.JPG (48.8 Kio) Vu 12066 fois
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Dim 05 Juil 2009 - 14:31

apres il y a quelques retouches a faire,
les paupieres, les oreilles, le plan de joint en partie (vu qu'il sera caché par la perruque et le te shirt...)
les bulles du cou aussi... mais dans lensemble je suis assez content.


IMG_0250.JPG
IMG_0250.JPG (35.62 Kio) Vu 12053 fois


IMG_0251.JPG
IMG_0251.JPG (39.3 Kio) Vu 12056 fois


IMG_0262.JPG
IMG_0262.JPG (44.03 Kio) Vu 12055 fois
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Lun 14 Sep 2009 - 20:47

bon j'ai bouché tout les trous a la pros aids crem, ca a été a peu pres, puis j'ai commencé la peinture aux fards a alcool, ca se passais bien jusqu'au moment ou j'ai voulu faire les taches de rousseurs a la brosse a dents là ( pourtant je m'etais entrainé ) ca donait plus des taches de rousseurs mais du marron degueulasse sur les paummettes, du coup ( j'ai voulu forcer sur le rouge pour rattrapper ca) re-cagade, j'ai donc demaquiller ma gelatine et la frottant a l'alcool, une patie de la proaids crem s'est decollée en boouloche, bref c'est un peu galere mais j'apprends, j'ai donc tout demaquillé puis remastiquer a la crem,
je vais retenter un coup de peinture ensuite....
sachant ue je vais essayer de moins charger aussi. je comprend mieux le gars ( je sais plus qui c'est ..)qui disais que le probleme c'etait de savoir s'arreter, a 5 minutes pres ca aurait pu le faire....
je vous tiens au jus.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Mar 15 Sep 2009 - 17:23

et voila le travail de peinture quasi terminé (donc la deuxieme tentative apres "demaquillage"), il manque le maquillage des yeux,
il faut que je colle les faux cils, que j'implante les sourcils, et que je recupere la perruque , mais sinon le principal est la....
je vous montrerez une fois finie-finie aussi.

IMG_0750.JPG


je trouve que ca fait un peu chargé de visu, en toph ca passe mieux, apres faudra voir avec la perruque brune...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Mer 16 Sep 2009 - 23:19

bon pour les faux cils, je suis pas sur du tout, voir meme je trouve que ca enleve , ca fait trop artificiel....
IMG_0762.JPG


et comme il y a une partie des paupieres en proaids creme je ne vais pas me tenter de l'implantation de cils ( a moins que vous me disiez que ca se fait sans probleme) peut etre des sourcils mais je ne suis pas sur ...
vous avez des idées?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités