Head-Shot ?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Head-Shot ?

Messagepar Mathieu-FX » Lun 13 Oct 2008 - 20:05

Salut à tous,

Me voici confronté à la réalisation de mon premier Head-Shot, et j'hésite beaucoup à la façon de m'y prendre...

N'etant plus dans les années 80, je ne peux pas faire comme Tom Savini : prendre le fusil de mon grand père et tirer à balle réel sur une fausse tête ! L'effet est garanti, mais niveau sécurité c'est pluôt limite.

Je suppose qu'il y a beaucoup de possibilités pour réaliser cet effet, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà fait ça ?

Ne voulant pas faire appel à la 3D pour simuler la gerbe de sang dûe à l'impacte de balle dans le front, je me demande comment faire ?

Merci de partager vos expériences.
Mathieu-FX

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 02 Aoû 2008

Re: Head-Shot ?

Messagepar bishop » Mar 14 Oct 2008 - 7:21

Moi j'utilise toujours la bonne vielle technique de Savini ,c'est a dire un fil de pêche relié a une petite pièce en plastique assez fine ,qui est placer sur le front, puis maquiller a la naturo plasto
Pour la gerbe de sang je place un gros tube en plastique remplis de faux sang placé dans le dos du comédien, le tous relié a une durite et une pompe ou a un compresseur
Sinon j'avais déjà testé le même principe avec une perruque trafiquer dans le style "L'armé des morts" l'effet été très sympa et bien réaliste
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités