Essence de TEREBENTHINE

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Essence de TEREBENTHINE

Messagepar Glorious Production » Sam 01 Nov 2008 - 21:33

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, je me présente car je suis nouveau sur ce forum, je m'apelle Ugo et je fais des effets spéciaux en amateur :mrgreen: J'adore tout ce qui est moulage, tirage, sculpture .. bref, je suis heureux d'être tombé sur ce magnifique forum ! :D
J'espere pouvoir vous présentez mes réalisations assez rapidement car je suis sur un projet de masque en silicone pour mon long métrage basé sur massacre a la tronçonneuse :mrgreen:
Bon revenons en au topic,
Cette apres midi, j'ai acheté de la pâte a modeler DAS ( ne trouvant pas de plasticine, la vendeuse m'a vendu ça me disant que c'était " pareil " ) et de l'essence de TEREBENTHINE car j'ai vu dans un topic que sa lissait la plasticine ...
J'aimerais quelques infos a propos de cette fameuse essence, est-elle corrosif ? faut il absolument porter des gants quand on manipule ? Lisse elle vraimet la plasticine ? ( j'ai fait un essai cette apres midi et je ne vois pas grand chose ... ) Faut il l'utiliser sur la plasticine seche ?
Merci de m'aider ^^
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Essence de TEREBENTHINE

Messagepar Laurent » Dim 02 Nov 2008 - 11:03

Alors pour commencer, la plastiline n'est pas censée sécher. Le seul produit que je connaisse de chez DAS est un équivalent du Plastiroc, une pâte fibreuse qui sèche à l'air et qui n'est pas indiquée pour des travaux destinés au moulage.
L'essence de térébenthine, comme toutes les solvants, doit être manipulée avec précautions, en évitant autant que possible le contact avec la peau et surtout, les yeux. Que ça soit du White Spirit, du diluant synthétique, de l'essence A, B ou F, évite toujours d'être en contact direct avec.
Sinon, c'est un bon diluant pour la plastiline et la plupart des pâtes à modeler. L'essence F est encore mieux car elle s'évapore tout de suite, en évitant la "bouillasse" de plastiline qui met du temps à sécher, comme avec le White Spirit.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Essence de TEREBENTHINE

Messagepar Glorious Production » Dim 02 Nov 2008 - 14:18

Ok je te remercie pour ces infos ! :D
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Essence de TEREBENTHINE

Messagepar briareos » Lun 03 Nov 2008 - 11:00

euh, mais surtout, l'essence de térébentine, ne fonctionne pas sur les produits DAS (que ce soit le simili plastiroc ou e simili argile de chez DAS): pour ces produits, le lissage se fait à l'eau, tout simplement.... et comme dit Laurent, ce n'est pas du tout comme de la plastiline : les produit DAS séchent et durcissent à l'air.
briareos

 


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités