Comme dit Ohbewan tu dois avoir un mode d'emploi livré avec ta mousse.. Les principales marques sont presque toutes pareils (Burman, MonsterMakers, GM foam) mais la Kryolan par exemple a un mode d'emploi différent et franchement perso je n'aime pas cette mousse (n'est-ce-pas Laurent ; ).. Il devrait y avoir aussi les temps de battage, la vitesse du batteur, le temps de cuisson, etc...Sur la photo du kit vendu il y a 3 composants, alors que la plupart des mousses (à chaud j'entends, la mousse de latex à froid n'est pas une mousse de latex, mais une mousse PU) est en 4 composants (base, agent moussant, agent vulcanisant, gélifiant) voire plus... Je serais curieux de connaitre la mise en oeuvre de celle-ci, si tu peux la poster ? Fais bien gaffe à toi car une étuve à 100° j'ai déjà testé et la brulûre est plus vive qu'une brulûre d'un four sec à 100°... Protection protection !
Je penses que tu as déjà le kit, mais à l'avenir gardes en tête que le latex et les autres composants n'aiment pas les températures froides voire négatives. Si tu vas l'acheter sur place, demande où et comment il a été stocké, histoire qu'on ne te refile pas un kit endommagé, et choisis-en un qui n'est pas au sol ni près de la vitrine. Si tu le commandes, t'as pas trop le choix, faudra faire avec...
Bien sûr n'utilises pas le four de ta cuisine pour cuire ta mousse, mais un four dédié, dans un endroit ventilé. Si tu n'est pas sûr de la température du four, tu peux descendre à 90 ou 80°, mais tu rajoutes 1/4 d'heure ou une 1/2 heure à ton temps initial. D'autres infos ici :
viewtopic.php?f=25&t=673&p=7319&hilit=mousse+de+latex#p7319