Bon, alors je pense que des éclaircicements s'imposent, Antoine
Après obtention de tes négatifs en silicone (si possible très fins et souples, pour pouvoir se courber correctement sur un visage), je te recommande d'appliquer un film très fin dans ton moule (bald cap très dilué à l'acétone ou pansement en spray, ça marche pas mal). Ce film va faire séparation entre la colle et le silicone et faciliter le démoulage.
Quand ce film est sec, applique ta Pros'Aide Cream au pinceau, pour bien saisir les détails et rempli le moule avant de râcler l'excédent avec une carte (de type carte téléphonique), sans endommager ton film.
Ensuite, laisser sécher tout ça à coeur (plus ta prothèse est épaisse, plus ça prendra de temps et franchement, je te déconseille de dépasser les 2-3 millimètres d'épaisseur, ce qui sera très bien pour ton Joker - je connais quelques personnes qui en ont fait de très beaux avec cette technique).
Si tu colores légèrement ta colle, tu verras mieux le changement de couleur qui s'opère au sèchage.
Quand la Pros'Aide Cream est parfaitement sèche, applique une très fine couche de Pros'Aide (pas de Cream, juste la colle) sur la prothèse (encore dans son moule...) et sur la peau du modèle, pour un collage optimum.
Pose délicatement ton moule sur la peau et masse doucement pour assurer le collage.
Enfin, décolle ton moule avec douceur. Le fait d'utiliser un film très fin qui sépare la colle du silicone assure un décollage sans problème (sans quoi, la colle adhère au silicone et peut rester dans le moule...) Tes raccords peuvent ensuite se fondre à l'alcool à 90° avant de passer au maquillage.
L'option "passage au frigo" n'est pas nécessaire pour le type de maquillage que tu souhaites réaliser et tu pourras t'en sortir beaucoup plus facilement comme ça.
Laurent.