Bonjour,
J'ai adoré ce tutoriel qui tombe à pic parce que je suis en train de fabriquer un E.T. pour l'enterrement de vie de garçon d'un copain.
Pour faire vite on va lui faire faire une enquête Xfiles et à la fin de sa journée d'aventure il trouvera l'extraterrestre et devra le disséquer pour trouver un remède au mal qui frappe les gens de la ville (donc je fabrique un corps également).
La tête de l'E.T. sera également être portée comme un masque pour quelques apparitions éclair pendant son enquête (merci la technique du ballon !!)
Je suis loin d'avoir le niveau des créations que j'ai pu voir sur le forum ou sur le site mais je m'amuse comme un fou à chercher des solutions, tester des choses (doigts et membres articulés...).
Par exemple avec la 2e couche de latex j'ai tenté un mélange avec de la peinture phosphorescente et le rendu était vraiment super chouette dans le noir (et un chouïa flippant avec ces grand yeux noirs qui me regardaient).
J'ai une question par rapport à ce tutoriel et j'espère que je la pose au bon endroit du coup car j'ai bien vu qu'il y avait également une partie foire aux questions...
J'ai donc utilisé la technique du ballon pour créer un masque mais je n'avais pas de latex liquide de maquillage à ce moment là j'ai donc utilisé du latex pour moulage et principalement du sopalin pour commencer.
J'ai depuis pu mettre la main sur du latex liquide et j'ai voulu faire un test avant de faire une nouvelle couche sur ma créature avec cette méthode(en tentant de créer une larve qui rentrerait dans le corps via le coup de la victime) en mouillant le coton et y appliquant du latex liquide avec un autre coton après lui avoir donné la forme souhaitée.
Et ça ne fonctionne pas pour moi...
Voilà l'étape en question :
"Lorsque vous êtes satisfait du visage de votre extraterrestre, prenez un récipient et déposez-y un peu de latex. Prenez ensuite un gros morceau de coton et utilisez-le pour déposer du latex goutte à goutte sur le coton humide"
J'ai essayé de tapoter le coton imbibé d'un peu de latex mais ce dernier est presque tout de suite absorbé par le coton applicateur et ne rend pas grand chose quand je le tapote contre ma petite création et il est encore moins possible d'en faire tomber des gouttes...
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce point ?
Est-ce que je dois mélanger le latex avec un peu d'eau avant d'imbiber le coton qui servira à le déposer pour qu'il soit plus liquide par exemple ?
Ou alors je fais couler le latex doucement sur mon coton tout en le déplaçant pour imbiber le masque ?
Allez j'ose je mets une photo mais même si j'ai un peu honte, qu'il a pas mal évolué depuis et que c'est loin d'être fini !
- je débute :)
- sans-titnxre.png (110.65 Kio) Vu 17716 fois
Je m'excuse par avance si ma question est posée au mauvais endroit mais comme elle est liée au tuto ça me paraissait plus pertinent de la poser là.
Merci à vous et bonne journée !