BILL a écrit:OK, c'est brillamment réalisé, mais c'est inutilement glauque et bavard, bavard, bavard....
suis d' accord avec toi sur ce deuxieme volet, ça ne me gene pas plus que ça parceque quand ça monte... mais c' est aussi une question d' équilibre non ? transformers, avengers pour ne citer qu'eux sont des films a effets spéciaux, construits autour des effets spéciaux (tu ne pourras pas dire le contraire). Nolan nous prouve qu' on peut faire autre chose, de mieux construit et réalisé.
un bon film c' est d' abord une bonne histoire et Comme dirait un ami scenariste : "Un film C 'est comme un coeur qui bat, mais il ne faut pas oublier qu' entre 2 batements, il s' arrete ". ce que ne sait plus faire le cinéma US avec certains de ses blockbusters.
Encore une fois, Je comprends que l'on puisse aimer ce genre de cinéma (j'arrive pas a savoir si je regarde un film un jeux video ou un clip) ou on s' en prend plein la tronche pendant 2 heures...mais apres on oublie et on passe a autre chose, j'aime bien quand ça reste dans la t^te, comme un bon vin dans la bouche....
bien sur que j' ai ouvert des BD batman ou marvel etc, j' adorais ça gamin... ce qui marche en BD ne marche pas forcement au ciné, en tout cas ce qui marchait pour moi quand j' avais 15 ans, ne marche que rarement aujourd'hui. et puis si je vais au ciné pour voir la même chose qu' en BD, ça ne m' interesse pas spécialement, (mon plaisir est souvent gaché par les effets) j'attends autre chose... ce que Nolan par exemple à su apporter au film de "super heros"