the dark knight rises

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Jeu 24 Mai 2012 - 17:03

Enfin, qu'il a su apporter à "Batman Begins", mais nettement moins à "Dark Knight", pendant lequel le coeur du film, pour reprendre la jolie expression de ton ami scénariste, s'arrêtait trop longtemps de battre.:mrgreen:
Nolan a un problème récurrent de longueur et complications inutiles dans ses films, ce qui ne retire rien à son immense talent.
BILL
Staff

Messagepar Oren » Jeu 24 Mai 2012 - 18:18

Image
Image
Image
Image
Oren

Messagepar M.C. » Jeu 24 Mai 2012 - 18:21

pendant lequel le coeur du film, pour reprendre la jolie expression de ton ami scénariste, s'arrêtait trop longtemps de battre

ahahahahahah !!! :lol: :lol:
M.C.

Messagepar Darkee » Jeu 24 Mai 2012 - 20:05

Les gouts et les couleurs... The Dark Knight est bien le seul film de super-héros à être entré dans mon TOP perso du coeur (haha). 8)
J'adore les Burton ou Iron Man 1, mais celui-là ressemble à mon café noir : corsé et profond.
Si je voulais retrouver le style des comics, j'ouvrirai les comics ou je materai un film du Marvel Cinematic Universe.
La plupart des films de super-héros se ressemblent, mais rien ne ressemble à The Dark Knight.
[Ceci est la fin de ma déclaration d'amour] :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Jeu 24 Mai 2012 - 20:49

Il y a autant de styles de comics que de comics, chez DC comme chez Marvel. Si on ouvre par exemple le fantastique "The Killing Joke'"avec Batman et le Joker, écrit par Alan Moore (le créateur des Watchmen) on est dans un univers très très sombre mais le joker reste le "vrai" joker. :wink: Je ne peux pas en dire autant quand je vois The Dark Knight, hélas... :mrgreen:
BILL
Staff

Messagepar Oren » Jeu 24 Mai 2012 - 23:18

Darkee a écrit:Les gouts et les couleurs... The Dark Knight est bien le seul film de super-héros à être entré dans mon TOP perso du coeur (haha). 8)
J'adore les Burton ou Iron Man 1, mais celui-là ressemble à mon café noir : corsé et profond.
Si je voulais retrouver le style des comics, j'ouvrirai les comics ou je materai un film du Marvel Cinematic Universe.
La plupart des films de super-héros se ressemblent, mais rien ne ressemble à The Dark Knight.
[Ceci est la fin de ma déclaration d'amour] :mrgreen:

je suis exactement comme toi,j'aime bien ta comparaison avec le café ,perso si TDK ressemble un café noir "corsé et profond",certains Marvels me font plus penser à du soda bourré d'aspartame et de colorants :roll: (@Bill j'ai bien dit "Certains" :wink: )

Pour en revenir au film ,je suis surpris (agréablement) de voir quelques pointes d'humour dans les derniers spots TV qui me semblent deja plus efficaces que le dernier trailer et puis ,il n"y a pas à dire Christian Bale a vraiment la classe en Bruce Wayne,d'ailleurs pour info,le film se passe 8 ans après les évenements de TDK,d'ou ses cheveux gris et son air fatigué (bon il a une canne aussi....peut être dut à une bonne raclée par Bane)

les comics "références" pour le film sont la trilogie "Knightfall",Prey No man's land et the dark knight returns.....

Si si Nolan est très respectueux des comics.......tout en faisant de très bons films,peut être trop complexes pour certains.... :roll: :mrgreen: :arrow:

Image
Image
Oren

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2012 - 9:23

BILL a écrit:Il y a autant de styles de comics que de comics, chez DC comme chez Marvel. Si on ouvre par exemple le fantastique "The Killing Joke'"avec Batman et le Joker, écrit par Alan Moore (le créateur des Watchmen) on est dans un univers très très sombre mais le joker reste le "vrai" joker. :wink: Je ne peux pas en dire autant quand je vois The Dark Knight, hélas... :mrgreen:

C'est justement ce Joker nihiliste qui tire ce film crépusculaire par le haut.
Mais je pense qu'on sera d'accord sur une chose : entre la noirceur des Nolan et le fun des Marvel, on vit une superbe période pour les films de super-héros, dont les meilleurs opus sont très différents entre eux. Et c'est pas plus mal !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Ven 25 Mai 2012 - 9:37

Attention à la comparaison entre les films Marvel et les Batman de Nolan, que je trouve complètement abusive pour une raison toute simple : des films comme "Thor" ou "Captain America" qui racontent les origines des personnages - qui sont présentés pour la première fois au cinéma - réflètent le ton et l'époque à laquelle ces personnages ont été créés, c'est à dire les années 60 pour Thor et la seconde guerre mondiale pour Captain America. On se trouve donc dans des univers plus simples, plus naïfs, plus orientés vers l'action. Ce qui est un excellent choix pour une entrée en matière, comme le succès de ces films l'a prouvé (Thor était tellement casse-gueule à adapter que c'est presque un miralce qu'ils y soient parvenus!)

Batman a déjà été adapté tellement souvent au cinéma et à la télé que Nolan, lui, n'avait plus à revenir aux sources de 1939 :wink: Le public connaît Batman par coeur. Il pouvait donc présenter une version radicalement "adulte" en se basant sur les comics récents que tu cites. Pour cette raison, comparer "certains" films Marvel à du soda bourré d'édulcorants n'est pas fair play.

C'est comme la comparaison qui m'a toujours agacé entre "2001 l'odyssée de l'espace" et "Star Wars" que tous les critiques français ont fait quand "Star Wars" est sorti en France. Il y a des choses qui ne sont pas comparables.

Et encore une fois, si la complexité des personnages et de l'intrigue mise en place par Nolan fonctionne parfaitement dans "Memento", "The Prestige" et "Batman begins", je maintiens qu'l y a des moments et des détails parfaitement inutiles qui plombent la narration de l'histoire dans "The Dark Knight" et dans "Inception". Ces deux films donnent l'impression d'être des "versions longues" un peu indulgentes de versions courtes mieux construites et plus efficaces. :mrgreen:

D'accord avec le dernier message de Darkee : on vit effectivement un âge d'or des films de superhéros, où il y en a pour tous les goûts ! Et d'ailleurs, je compte bien me régaler autant avec "The Dark Knight Rises" qu'avec "Batman Begins", qui est fantastique ! :D
BILL
Staff

Messagepar Oren » Sam 26 Mai 2012 - 0:59

Image
Oren

Messagepar Oren » Lun 28 Mai 2012 - 3:15

Image

Image
Oren

Messagepar BILL » Lun 28 Mai 2012 - 7:35

Superbe ! On sent que "Avengers" est passé par là : les affiches des précédents Batman de Nolan n'ont jamais autant misé sur l'aspect Action / Aventure.
Et décidément, j'adore le costume de Catwoman, très intelligemment rendu réaliste, avec les lunettes qui se transforment en oreilles de chat.
BILL
Staff

Messagepar Oren » Mar 05 Juin 2012 - 3:38

Oren

Messagepar BILL » Mar 05 Juin 2012 - 10:35

Très chouette. J'ai l'impression que la voix de Bane a été changée en postproduction, car on comprend distinctement ce qu'il dit maintenant, alors qu'avant...
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 05 Juin 2012 - 11:52

BILL a écrit:Et décidément, j'adore le costume de Catwoman, très intelligemment rendu réaliste...

Moi aussi, même si je trouve que ça fait plus Emma Peel que Catwoman.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 05 Juin 2012 - 12:38

Avec sa tenue moulante, elle ressemble beaucoup à la Catwoman de la série TV parodique BATMAN des années 60:
julie_newmar_catwoman_tv.jpg
julie_newmar_catwoman_tv.jpg (78.33 Kio) Vu 12150 fois
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production