Mouais je suis pas vraiment convaincu par l'argument; avant on ne basait pas un film sur la valeur potentiellement positive financièrement (sous-entendu 'regardez, c'est les mêmes qui ont produit ce gros succès avant alors on vous passe de la pommade en prétendant que ce film sera à la hauteur de cet autre succès. C'est un peu un effet placebo; D'autant que Marc Abraham et Eric Newman ont produit
le remake de DOTD, pas l'original; et bien que le premier ait produit Children of men, il a aussi produit the last exoscism, et let's go to prison), mais on vendait une histoire qui tenait la route avant tout, suffisamment intéressante pour accrocher le spectateur. Je persiste à dire que ce sont les choix artistiques qui font un film, pas nécessairement l'argent qu'on y met (voir la nouvelle prélogie Star Wars, Superman Returns par exemple, films très chers qui ont fait preuve de choix artistiques très pauvres à mon sens, malgré les pointures qui y ont participé); Il n'y a pas de recette miracle pour faire un succès (sinon ça se saurait) mais une combinaison de faits ou de circonstances qui font qu'un film est mieux reçu qu'un autre par le public... (mode 'vieux con' On) Comme on disait de mon temps on ne juge pas un livre par sa couverture (mode 'vieux con' Off) et c'est exactement ce qu'on demande au public de faire. J'irai voir le film parce que l'histoire m'intéresse, pas parce le remake d'un film de zombie a bien marché.