Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Ven 30 Mar 2012 - 20:51

Généralement j'évite les films qui surfent sur le scato-pipi-caca-pet-rot-vomissure-gamin mal élevé-jouer avec la nourriture-'humour' graveleux pour américain obèse... Je n'apprécie pas vraiment Sandler, Stiller, Black, ou même Murphy avec ses nutty professor ou autre Norbit pour ces raisons..
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Ven 30 Mar 2012 - 20:56

Je mets Stiller en dehors du lot ;) C'est sans doute celui qui joue le moins sur le pipi-caca de toute cette bande. Zoolander, même s'il est inégal, m'a fait beaucoup rire. Et j'ai beaucoup aimé le premier "La nuit au musée". Je n'ai vu aussi dans une comédie dramatique intitulée "Greenberg" où il campait un paumé très attachant. :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 30 Mar 2012 - 22:35

The Muppets. Décevant. Ca commence comme les Blues Brothers avec Kermit qui remonte la troupe des Muppets qui se sont dispersés, pour financer le rachat de leur théâtre avant qu'un entrepreneur le démolisse.
Ce qui aurait pu être excellent peine à décoller. Toute la première partie du film patine, d'un gag pas drôle à un autre gag pas drôle, sur un rythme mollasson. Les personnages humains sont tellement caricaturaux qu'ils en deviennent énervant. Les numéros musicaux, mis à part le thème original des Muppets, manquent de pèche. Globalement la seconde moitié est plus réussie, et on retrouve un peu du charme d'autrefois, mais le rythme retombe vers la fin.
On a l'impression que les créateurs de ce film visaient le public de Sesame Street, alors que ce qui faisait la richesse des Muppets c'est qu'ils étaient tout public.
Il semblerait que Frank Oz qui devait initialement diriger le film, se soit retiré du projet parce qu'il n'approuvait pas le scénario. On le comprend !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Ven 30 Mar 2012 - 22:50

C'est vraiment dommage. Disney France avait fait des projections test du film - peu enthousiastes, avec des réactions mitigées des enfants - avant de décider de le sortir directement en vidéo. Le côté positif des choses, c'est que le film a eu une carrière correcte aux USA, et qu'un autre film est prévu. Espérons qu'il sera meilleur, car ces personnages sont formidables et méritent mieux. Je ne sais pas si tu avais vu "Lîle au trésor des Muppets", mais c'était l'un de leurs films récents les plus réussis. :wink:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Sam 31 Mar 2012 - 15:35

Vu ce matin "La sagesse des crocodiles", un film peu connu avec Jude Law en vampire moderne, bien organisé, mais tiraillé par la mélancholie et la culpabilité. Un très chouette film fantastique tout en subtilité et en atmosphères captivantes. Je vous le recommande :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 05 Avr 2012 - 22:29

Drive. Absolument excellent !
ohbewan

Messagepar jérémy vk » Ven 06 Avr 2012 - 19:16

aaaaah Drive , faut que je le voye !!! :twisted:

Slumdog millionaire , je ne l'avais pas encore vu et trés beau film franchement !! :)
jérémy vk

Messagepar BILL » Ven 06 Avr 2012 - 20:06

Si tu as aimé "Drive", Obie, et si tu ne connais pas "Le solitaire" ("Thief" 1981) de Michael Mann, je te conseille ce film. Pour ceux qui aiment la musique électronique, la B.O. est signée Tangerine Dream. :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 06 Avr 2012 - 21:51

alienfactory a écrit:Généralement j'évite les films qui surfent sur le scato-pipi-caca-pet-rot-vomissure-gamin mal élevé-jouer avec la nourriture-'humour' graveleux pour américain obèse... Je n'apprécie pas vraiment Sandler, Stiller, Black, ou même Murphy avec ses nutty professor ou autre Norbit pour ces raisons..

"Jack and Jill" n'est pas exactement un film "scato-pipi-caca-pet-rot-vomissure-gamin mal élevé-jouer avec la nourriture-'humour' graveleux pour américain obèse". Et tout comme BILL, je met Ben Stiller à part. Il est excellent dans "Greenberg", le premier "Nuit au Musée" était plutôt réussi. "Tonnerre sous les Tropiques" est excellent, tout comme "La famille Tenenbaum". "Dodgeball" et le premier "Mon beau-père et moi" sont sympathiques.
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 07 Avr 2012 - 11:20

Et en plus, comme j'ai eu la chance de le rencontrer, je peux vous dire que Ben Stiller est fort sympathique. Il aurait dû figurer aux côtés de John Lasseter, Matt Groening et Jerry Seinfeld dans mon bouquin "Jouets cultes", mais faute de place, j'ai été obligé de couper le chapitre qui devait être consacré à son jouet-culte à lui : la figurine de Steve Austin et toute la gamme des personnages de "L'homme qui valait trois milliards" (tout le chapitre était prêt et les photos faites...)
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mer 18 Avr 2012 - 19:49

Vu aujourd’hui 2 films : L'enfant d'en-haut et Le Roi Lion en relief pour le dernier.

L'enfant d'en-haut est une chronique de 2 être en souffrance : un jeune garçon, qui habite au pied d'une station balnéaire huppée, vole des skis et du matériel pour les revendre. Il vit avec sa sœur, qui travaille aléatoirement. Très bon film, très bons acteurs, mais triste à mourir.

Le Roi Lion en relief. Le relief est techniquement réussi dans l'ensemble. Néanmoins, des plans très court comportant des mouvements rapides deviennent illisibles (Rafiki soulevant Simba bébé vers le soleil) voire floue (les têtes des 3 hyènes dans passages chantés). Les décors s'étalent à perte de vue, tellement que cela a distrait mon œil, qui allait chercher le fond de la perspective, car les différents degrés de relief m'ont semblé aussi net les uns que les autres.
Le travail de conversion a été fait intelligemment : les décors sont mis en reliefs par à coup, comme s'il avait filmés à la multiplane, mais les personnages sont plus ronds : ce qui m'a frappé ce sont les yeux de Scar, de vrais globules, et le visage de Rafiki, quand ils sont en très gros plan au début du film.
Le fait de revoir ce film, m'a permis de comprendre certains dialogues, très bien écrits dont le sens m'avait échappé alors que je l'ai regardé en VHS de nombreuse fois. Le doublage français (et oui, à cette heure-ci pas de VO) est le même qu'à l'origine et c'est une très bonne chose.
Maintenant, le relief apporte-t-il un vrai plus au film ? Il y a déjà des rapprochements énormes de la caméra avec des pattes d'éléphants, et le plan de Zazu survolant la savane au début du film est fascinant. On ne peut que regretter que le film n'ait pas été pensé en relief dès le départ, car il y avait là un vrai potentiel, mais les défauts décrits plus haut gâchent un peu la fête.
Pour en savoir plus sur le film : Entretien avec les Réalisateurs et Entretien avec l'animateur du Jeune Simba
furylion

Messagepar furylion » Dim 22 Avr 2012 - 21:53

Vu aujourd'hui Blanche Neige de Tarsem Singh, avec Julia Roberts. Une impression très mitigé. Je trouve les acteurs assez étriqués dans leur "costars" hollywoodiens : Julia Roberts en fait des caisses pour bien montrer qu'elle est méchante, le prince, qui a un comportement de chien a un moment du film, est assez coincé. Les nains sont juste des nains...
Les effets spéciaux ne sont pas forcément réussis, notamment les matte-paintings, qui puent l'image de synthèses.
L'histoire se suit sans temps mort et est même assez originale, mais pas novatrice.
furylion

Messagepar BILL » Lun 23 Avr 2012 - 9:00

Le problème de Tarsem Singh reste le même depuis plusieurs films : il passe tant de temps à peaufiner de superbes images qu'il néglige un peu le script et les performance des acteurs. Mais c'est malgré tout un réalisateur extraordinairement doué, qui mérite d'être suivi. J'ai beaucoup aimé THE FALL - en dépit des longueurs narratives - et je vous recommande de le voir si possible en Blu-Ray, car c'est un très beau spectacle. Tarsem Singh nous parlait déjà de Blanche-Neige au moment de la sortie d'IMMORTELS dans cet entretien en trois parties :wink: :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=607
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Lun 23 Avr 2012 - 10:28

Mission Impossible 4 - Ghost Protocol. J'en avais entendu que de la déception et j'ai été agréablement surpris. Je trouve que le film renoue avec l'esprit de la série TV, avec une musique plus rétro et des gadgets complètement débiles (mais qui font le charme du concept). Un bon moment.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Mer 25 Avr 2012 - 23:24

Real Steel. Je l'ai finalement vu. Bah, je suppose que ce n'est pas un mauvais film. :roll: Mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal à m'intéresser à cette histoire de robots boxeurs. Seul le dernier round du film parvient à transmettre une certaine émotion. Le reste tient plus d'un jeux de massacre sans âme, souvent pénible ou embarrassant à regarder. Le comportement des deux personnages principaux est tellement irrationnel et par moment le gamin est vraiment pénible. Les robots ne prennent vraiment vie que dans les trop rares séquences où ils sont là pour de vrai sur le plateau. Le reste du temps ils souffrent des défauts habituels des images de synthèses : manque d'impression de gravité et de pesanteur lors de leur mouvements ; intégration peu crédible dans certains plans où l'on n'arrive pas à croire que vu leur énorme taille ils puissent évoluer pour de vrai sans renverser la moitié du décor.
L'histoire est très convenue et en fait je m'attendais à d'avantage de développements, notamment au niveau des origines du robot Atom. Il faut se souvenir qu'ils l'ont dérobé illégalement dans une décharge (comment, on ne sais pas bien). Que c'est un robot atypique, donc d'autant plus identifiable. Je m'attendais à ce que son concepteur se manifeste et réclame une part des gains.
J'aurai préféré que le film se conclu sur le devenir des protagonistes, plutôt que sur l'issue du combat. Cela aurait donné un coté plus humain au film, qui se concentre bien trop sur les robots au détriment de la relation entre le père et le gamin.
J'ai absolument détesté la bande originale de ce film.
Certains des bonus du blu-ray, notamment la création de "Metal Valley" et des robots (séquence bien trop courte) par Legacy Effects, sont souvent plus intéressants que le film lui même.
Mais cela reste un film souvent divertissant, joué par de bons acteurs et plutôt bien réalisé.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général