Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 03 Oct 2012 - 8:05

En fait sur ce film, s'il y a eu retouche c'est très discret. Dans les gros plans le grain de peau fait très naturel.
En revanche sur un des épisodes - le 3eme de mémoire - c'était flagrant tellement son visage était lisse dans certains plans et "au naturel" dans d'autres.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar ohbewan » Jeu 04 Oct 2012 - 10:49

BILL a écrit:Je viens justement de l'acheter [La Cabane dans les bois] en BR, car je l'avais loupé en projo puis en sortie salles :wink:

Ne t'attends cependant pas à un chef d’œuvre :wink:
ohbewan

Messagepar Dzy » Jeu 04 Oct 2012 - 12:15

lA CABANE DANS LES BOIS j'ai bien aimer pas un chef d'oeuvre certe mais il est pas mal
Dzy

Messagepar BILL » Jeu 04 Oct 2012 - 21:07

Pas encore eu le temps de le regarder, mais si c'est juste sympa, vu le thème, ça m'ira déjà très bien.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 07 Oct 2012 - 15:32

We Bought A Zoo (Nouveau Départ). Vraiment très sympa ! Comme quoi y'a pas besoin d'abuser d'effets visuels pour raconter une bonne histoire.
ohbewan

Messagepar Darkee » Dim 07 Oct 2012 - 21:57

ohbewan a écrit:Comme quoi y'a pas besoin d'abuser d'effets visuels pour raconter une bonne histoire.

Pour moi, ce sont deux choses complètement indépendantes (pour les majors... ^^).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Lun 08 Oct 2012 - 9:51

J'ai donc vu hier "La cabane dans les bois", qui est sympathique, visuellement bien fichu, mais laisse quand même sur sa faim en ce qui concerne la gestion du caractère des personnages ( indépendamment du fait qu'ils sont manipulés par différents biais).
C'est rigolo de jouer avec les chichés du genre, mais là où le script se prend les pieds dans le tapis, c'est que personne parmi les savants ne semble prendre vraiment au sérieux la menace - ou plutôt les dizaines de menaces - qu'ils doivent gérer. Traiter leur comportement à la manière de collègues de bureau complètement blasés qui rigolent tout le temps est une grosse erreur scénaristique, à mon sens. Je comprends bien l'idée, sans doute inpirée par l'humour noir que développent les médecins pour se "blinder", mais le film aurait une toute autre portée si 1/ Quelques savants étaient rongés par la culpabilité et si 2/ les menaces étaient traitées de manière à faire vraiment peur jusqu'au bout, y compris dans le dernier tiers du film, sans tomber dans des scènes parodiques/cartoonesques/décalquées sur les classiques du genre.

Je dirais que globalement, le film souffre de ne pas se prendre plus au sérieux, et au final, ressemble plus à une parodie ou à une copie qu'à un vrai film original qui traite son idée de base jusqu'au bout.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mer 10 Oct 2012 - 6:25

The Howling (Hurlements). L'original de Joe Dante, que je n'avais jamais vu auparavant.
Les maquillages spéciaux sont signés par Rob Bottin. Les scènes de transformation restent très impressionnantes même aujourd'hui.
L'histoire est peut-être classique et relativement simple(tte), l'ambiance n'en est pas moins angoissante. Peut-être d'avantage que dans American Werewolf qui est sorti la même année.
J'ai été surpris par le niveau d'érotisme dans ce film.
ohbewan

Messagepar POP » Mer 10 Oct 2012 - 9:29

Mais Hurlements est tout simplement un des meilleurs films de loup garou jamais fait ! (meilleur que Le loup garou de Londres à mon avis)

Bien d'accord avec toi Bill à propos de La Cabane dans les bois. Il y a de chouettes créatures et tout ça mais le film est hyper bancal et le final assez idiot... Dans le genre histoire archi vue qui prend une tournure inattendue, je préfère mille fois le remake de La Maison de cire, très réussi.
POP

Messagepar M.C. » Mer 10 Oct 2012 - 10:59

Mais Hurlements est tout simplement un des meilleurs films de loup garou jamais fait !

Je suis bien d' accord ! aujourd' hui encore ce film me fait le même effet !! et R.Picardo, quel talent !
M.C.

Messagepar briareos » Mer 10 Oct 2012 - 12:31

BILL a écrit:Mais pourquoi a-t-elle tant besoin d'être retouchée ?! Elle a vieilli un peu, certes, mais quand même...

parce que le virus est censé avoir bloqué le vieillissement de son personnage ? :mrgreen:
briareos

Messagepar POP » Mer 10 Oct 2012 - 14:07

briareos a écrit: BILL a écrit:Mais pourquoi a-t-elle tant besoin d'être retouchée ?! Elle a vieilli un peu, certes, mais quand même...

parce que le virus est censé avoir bloqué le vieillissement de son personnage ? :mrgreen:

Ahah. Ou parce que son mari est le réalisateur du film !
POP

Messagepar BILL » Mer 10 Oct 2012 - 21:22

Je penche pour ton explication, POP ! Je l'imagine très bien en salle de montage "Oula, mais j'ai des cernes terribles dans ces plans-là ! Il faudra les faire gommer, chéri !" :lol:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 13 Oct 2012 - 21:45

The Hole. Le dernier film de Joe Dante, qui est enfin sorti en France, mais directement en DVD. :roll:
Un film d'épouvante à l'ancienne par un des maitres du genre. Peu de moyens, mais parvient à maintenir le niveau d'angoisse pendant tout le film.
De nombreux effets spéciaux "old school" plutôt réussis.
Ce film pêche un peu par son scénario qui reste dans l'ensemble assez classique et qui est par moment un peu bancal.
On a l'impression que le budget était tellement serré que certains personnages secondaires ont été sacrifiés.
Mais je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir. Je trouve ce genre de film beaucoup plus effrayant et inquiétant que tous les SAW et autres HOSTELS.
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 14 Oct 2012 - 8:43

Vu hier soir le dernier tiers de "Attack the block", ce petit film de SF anglais dont j'avais entendu le plus grand bien. C'est effectivement sympa, et on devine bien en le voyant qu'il s'agit d'un petit budget. Le design de base des créatures est simple, mais aurait pu être infiniment plus efficace si elles avaient été fabriquées avec une fourrure plus réaliste. Le réal a peut-être demandé des poils hérissés à l'équipe des SFX, mais le résultat à l'image fait penser à de la fourrure acrylique bas de gamme, et du coup, les monstres on l'air sacrément cheap. Dommage.
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général