bon, je vais pas spoiler, mais je sors d'IRON MAN 3, et bien ça déchire sa race, et si vous aimez les armures vous allez être servit... de plus la bande annonce était un habile coup-monté ! le scénario n'a rien à voir avec ce que suggérait les trailer : bravo

je l'ai vu en 3D : le relief est agréable (entendez que je n'ai pas eu mal à la tête cette fois), et c'est vrai que ça apporte un petit plus (mais ça ne justifie pas le montant de la majoration je trouve toujours). on a échapé aux effets tape à l'euil spécial 3D, tel l'épee qui sort de l'écran et autres grosse ficelles (les scéne placé habituellement juste pour frimer "oé regardez ce qu'on peut faire avec de la 3D").
Bon, à coté du film lui même, faut que je vous raconte mes aventures au kinepolis de Nancy... j'hésitais à venir avec mon armure MARK 1 : elle est très encombrante, et un peu galère à enfiler. du coup, j'ai juste pris l'avant d'un casque de Mark 3 de ma fabrication... mais vigile à l'entrée : désolé vous ne pouvez pas rentré avec un casque, polie protestation, je sui aiguillé sur la responsable du cinéma
moi : - Mais enfin c'est pas un casque de moto
elle : - désolé, les déguisement sont autorisés, mais pas les casques qui cachent le visage (je ne portait pas le masque sur le visage)
moi : - mais ce n'est pas un masque qui cache le visage, il n'y a aucune attaches pour le fixer à la tête !
elle : -euh...oui, mais non, il faut le laisser à la consigne.
Bon là j'ai pas insité, moi je voulais voir le film et donc je donne le morceau de casque à la consigne :
moi : -heureusement que j'ai pas ramené complète...
elle : -ahahah (pensant que je plaisante)
moi : - nan nan, je ne plaisante pas
pour mémoire je parle de cette armure :
http://www.youtube.com/watch?v=Gabg5UkI ... Y2IuJmdoswbon, le film se passe, et je reste, avec le publique le plus fan, jusqu'à la fin du générique, pour voir le petit bonus habituel (entre nous une longue torture pour pas grand chose en l'occurrence).
... et là je sors de la salle, je vais à la consigne à la sortie et devant les spectateur qui sortent : "vous pouvez me rendre mon armure ?"
... petit succès lors de la restitution de la pièce d'armure : avec une réflexion qui m'a beaucoup fait rire d'une demoiselle "Comment il a fait pour la gagner !"
enfin, bon, du coup, j'ai pas pu faire la série de photo myto au cinéma comme prévu

... juste une petite en vitesse.