Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 14 Nov 2013 - 15:18

What's Eating Gilbert Grape. J'ai récemment découvert ce film formidable datant de 1993 ! Avec Leonardo DiCaprio et Johnny Depp dans les rôles principaux.
Drame familial se déroulant dans une petite ville américaine où tout le monde se connais, où les principales distractions sont regarder passer les caravanes sur la route et se moquer d'une femme obèse, et que l'ouverture d'une nouvelle chaine de fast-food représente un évènement majeur...
Une histoire très touchante. Beaucoup de couleur locale. Des performances d'acteurs remarquables.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 19 Nov 2013 - 15:18

Un truc anecdotique pour ohbewan : je suis parti faire un reportage à Los Angeles ces derniers jours et pendant le vol aller, j'ai vu "les Flingueuses", "Blue Jasmine" (le dernier Woody Allen, plus cruel et triste que drôle, et avec une fin qui vous laisse sur votre faim), Monstres Academy (Très sympa, cette préquelle de Monstres et Cie), et un polar assez sympa dont j'ai oublié le titre. Eh bien, à la fin du vol, je savais que j'avais vu 4 films en tout, mais j'ai été incapable de me souvenir que j'avais vu "les Flingueuses". Je me souvenais des histoires et des scènes des trois autres films, mais je n'avais rien gardé du 4ème ! Il a fallu que je consulte à nouveau le menu cinéma pour que ça me revienne en tête... Ça en dit long sur l'avalanche de clichés et de scènes déja vues des "Flngueuses" :roll: Aussitôt vu, aussitôt oublié.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 03 Déc 2013 - 12:09

The Hunger Games: Catching Fire. J'avais suffisamment aimé le premier pour aller voir le second en salle. Disons ce qui est ; ce second opus démarre très très lentement. A un moment je me suis même demandé s'il ne faudrait pas attendre le troisième film pour avoir enfin un peu d'action... Une fois que le jeu est lancé, c'est un peu "on prend les mêmes et on recommence". Je me suis senti un peu frustré par le fait que le films n'ait pas de véritable conclusion, contrairement au premier qui se suffisait à lui-même. On sais déjà qu'il y a encore 2 films en préparation.
Ceci dit, cela reste un spectacle très divertissant. Stanley Tucci est génial comme d'habitude.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mer 04 Déc 2013 - 9:39

World War Z. Je l'ai finalement vu. Je l'avais boudé à sa sortie en salles tellement j'avais entendu de commentaires négatifs sur les conditions du tournage et le gâchis énorme de ressources et de talents.
En fin de compte c'est étonnamment réussi. L'intrigue avance en permanence. Il y a peu de moments de répit. Cela en fait un film un peu éprouvant...
Certes il contient pas mal de clichés inhérents aux film de zombies, mais l'ensemble est cohérent et fonctionne bien.
Dans l'ensemble les zombies numériques sont convaincants et les effets de maquillage impeccables et impressionnants.
Une seule séquence m'a totalement fait sortir du film, celle où les zombies tels des fourmis gravissent la muraille de Jérusalem. Les zombies numériques font tellement artificiels dans cette séquence (surtout dans les plans moyens) que cela en anéantit totalement la crédibilité. Dommage.

J'ai du mal à croire à une coïncidence en voyant l'acteur Peter Capaldi jouer le rôle d'un docteur travaillant pour le "World Health Organisation" et crédité au générique comme "W.H.O. doctor". Pourtant le film est sorti en juin alors que l'annonce officielle du successeur de Matt Smith date du mois d'aout.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Ven 13 Déc 2013 - 5:22

Percy Jackson : La Mer des Monstres. J'avais bien apprécié le premier film, d'avantage d'ailleurs que le Choc Des Titans sorti à peu près au même moment.
Ce second opus se laisse regarder mais reste très oubliable. Les monstres numériques manquent totalement de crédibilité et le film comporte bien des éléments qui font tellement cartoon qu'on ne s'attache jamais vraiment ni à l'intrigue ni aux personnages.
Stanley Tucci est génial comme d'habitude, mais son rôle est bien trop peu développé.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Dim 22 Déc 2013 - 10:02

The Wolverine: Le combat de l'immortel. J’avais boudé ce film à sa sortie en salles tellement les critiques étaient négatives. Et, bien ce fut une plutôt bonne surprise ! Enfin un film de super héros qui prend le temps de respirer et de se poser. Le casting japonais est excellent. De beaux morceaux de bravoure dans des environnement splendides du Japon.
Deux regrets ; la séquence sur le toit du train, absolument pas crédible, et le fait qu'ils n'ont pas résisté de mettre un gros robot numérique dans la séquence finale. Y'en a marre ces "boss" de jeux vidéo qui concluent les films d'action en panne d'inspiration ! Ça m'en fait regretter REAL STEEL, également avec Hugh Jackman d'ailleurs.
Mis à part ces deux séquence, j'ai passé un excellent moment, ... même si au final on se fout un peu des motivations des méchants.
ohbewan

Messagepar furylion » Dim 22 Déc 2013 - 11:07

J'ai vu pas mal de films ces temps-ci. Une petite sélection :

100% cachemire, de Valerie Lemercier : un très bon film avec un enfant très attachant
    Frozen (la reine des neiges) : ça fait longtemps que l'on attendait un bon Disney, celui-là est très réussi. Enfin le retour des chansons comme partie prenante du scenario, même si il est assez mal équilibré de ce point de vue. Mention spéciale à Olaf, le bonhomme de neige, qui rêve... de se dorer la pilule au soleil (littéralement !), il m'a fait mourir de rire !
    Le Hobbit : la désolation de Smaug Eh bien... De mon point de vue, c'est le moins réussi des 5 (les 3 Seigneur + les 2 Hobbit). J'ai eu du mal au début à situer le film, certains plans en images de synthèses sont très visibles. Légolas (ou Orlando Bloom) a prit un coup de vieux, c'est très visible. J'ai ressenti quelques longueurs.
    Mais ça reste du bon Peter Jackson, même si je suis un peu déçu ! Je me rappelle également que les deux tours m'avait déçu au cinéma (pour le scènario). Bref j’attends le 3. Par contre, impatient de voir le making-of du premier :wink: .
furylion

Messagepar ohbewan » Dim 22 Déc 2013 - 12:09

furylion a écrit:Le Hobbit : la désolation de Smaug Eh bien... De mon point de vue, c'est le moins réussi des 5

Tu veux dire qu'il est encore plus mauvais que le premier Hobbit ? :shock: Moi qui espérais qu'il rectifierait le tir... :roll:
As tu pu le voir en 3D HFR ?
ohbewan

Messagepar furylion » Dim 22 Déc 2013 - 16:49

ohbewan a écrit:
furylion a écrit:Le Hobbit : la désolation de Smaug Eh bien... De mon point de vue, c'est le moins réussi des 5

Tu veux dire qu'il est encore plus mauvais que le premier Hobbit ? :shock: Moi qui espérais qu'il rectifierait le tir... :roll:
As tu pu le voir en 3D HFR ?

J'ai bien aimé le premier Hobbit (malgré quelques longueurs). J'ai pu le voir en relief, HFR, et Dolby Atmos. Des conditions optimales, donc !
furylion

Messagepar furylion » Dim 22 Déc 2013 - 19:37

Vu aujourd'hui, le renard jaune de Jean-Pierre Mocky.
Un film sympa, mais pas extraordinaire. Les acteurs (bénévoles) font leur petit numéro. Par contre les décor sont très jolis.
Les 2 plans d'effets visuels à la fin, sont moches et ratés.

Vu vendredi La terre des dinosaures. Vue en version plate. Un film totalement raté. Certes, les dinosaures sont bien fait, mais les comédiens faisant les voix des dinosaures sont insupportables (du moins en VF). C'est consternant, lourdaud et plat. Je pense que sans les voix, le film aurait été supportable.
furylion

Messagepar BILL » Dim 22 Déc 2013 - 19:40

J'ai senti des longueurs à la première vision, mais comme j'étais très fatigué le matin de projection, cela a dû fausser ma perception du film. J'aimerais bien aller le revoir en 4K HFR 3D. Est-ce que vous avez pu trouver la liste des salles qui le projettent ainsi à Paris ?
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 22 Déc 2013 - 22:28

Voilà la liste des cinéma gaumont et pathé qui le diffuse : http://www.cinemasgaumontpathe.com/films/le-hobbit-la-desolation-de-smaug/
Indiquer la ville d'abord. Les symboles (croix rouge sur fond jaune) indique une séance particulière (HFR notamment).
A noter le pathé wepler le diffuse en HFR et Dolby Atmos (unique salle française équipée), avec 2 projecteurs 4 K simultanés.
furylion

Messagepar BILL » Lun 23 Déc 2013 - 0:11

Merci Furylion :D
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 23 Déc 2013 - 9:35

Mais ça ne m'arrange pas du tout ça ! Je ne fréquente normalement que UGC ou à la limite MK2.
ohbewan

Messagepar furylion » Lun 23 Déc 2013 - 10:46

J'ai un pass UGC illimité. J'ai fait une exception pour the Hobbit.
Je crois qu'UGC ne propose pas le film en HFR (vu les réticences avec lesquels ils ont passés au numérique). MK2 ne parle pas de HFR sur son site.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général