Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Dim 08 Fév 2009 - 12:02

Moi, j'ai vu Walkyrie et j'ai trouvé ça très bien. Un peu "hollywoodien" mais cool quand même avec quelques scènes vraiments géniales (guettez le salut hitlérien de Tom Cruise...)

Laurent.
Laurent2

Messagepar furylion » Dim 08 Fév 2009 - 18:58

Je sors de la projection d'Élève libre de Joachim Lafosse. C'est un film intéressant.
Il raconte l'histoire de Jonas, 16/17 ans, qui est en grand échec scolaire et dont le rêve d'être champion de tennis a volé en éclat. Il va se mettre sous la tutelle de Pierre, un trentenaire qui s'émeut de sa situation. Rapidement, la relation entre Jonas et Pierre évolue, faisant de la sexualité le centre de leurs discussions, puis de leurs expériences...
furylion

Messagepar yoda-city » Lun 09 Fév 2009 - 10:04

Samedi soir j'ai vu Sept Vies, avec Will Smith et Rosario Dawson de Gabriele Muccino (A la recherche du bonheur).
C'est une belle histoire, triste, mais très beau film.
Pour l'anecdote, la salle était pleine, mais le public a été respectueux de l'oeuvre projetée... :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar BILL » Lun 09 Fév 2009 - 10:43

Je l'ai vu aussi et même si c'est bien joué, je dois dire que je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire pour plusieurs raisons qui tiennent au comportement du personnage principal. Mais je ne peux pas détailler plus sans accumuler les spoilers qui gâcheraient la découverte du film, donc je m'abstiens. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Mer 11 Fév 2009 - 20:11

Cette apres midi j'ai vu Vendredi 13 ! Grand fan de la saga, sa ne pouvait être que du bon ... eh ben sa l'est !
Magnifique ! On retrouve bien le style de Marcus Nispel ( un clair obscur assez prononcé) ... Je ne vais pas m'étaler mais tout ceux qui aime Vendredi 13 doivent aller voir ce remake ( remake si l'on veut car on ne retrouve personne a part Jason Voorhees )
Voila ! :mrgreen:
Glorious Production

Messagepar Laurent2 » Dim 22 Fév 2009 - 10:58

J'ai vu l'Etrange Histoire de Benjamin Button. Très très beau film.
Sans vouloir pinailler, le visage virtuel de Benjamin au début du film se sent parfois (surtout dans les gros plans) mais le plus ouvent, c'est carrément bluffant et les maquillages sont superbes (les mains de Kate Blanchett à l'hosto, :shock: )

Laurent
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 22 Fév 2009 - 13:56

Je suis d'accord avec toi, Laurent, le visage virtuel de Brad Pitt se fait remarquer un peu, mais plus parce qu'il est "bizarre" (proportions d'enfant, traits de vieillard) qu'à cause de son rendu ou de ses expressions. Je trouve que Digital Domain a fait un travail exceptionnel de ce côté-là, et avouons-le, on n'est pas très loin de la perfection.

Le maquillage de Cate Blanchett à l'hôpital est un chef d'oeuvre. Ce n'est pas la première fois que Greg Cannom fait des maquillages de vieillissement exceptionnels avec des prothèses en silicone : la première fois, c'était pour un film injustement passé inapercu "L'homme bicentenaire", une jolie fable de SF avec Robin Williams. Quand j'avais interviewé Dick Smith pour mon bouquin, je me souviens que lui-même en était resté baba. Il m'avait dit "Là, Greg est allé plus loin et a fait mieux que moi sur Amadeus. Il m'a dépassé !"
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Sam 28 Fév 2009 - 13:31

La Nuit du Chasseur: Bien qu'il soit assez vieux, je trouve que le suspense est encore efficace contrairement à de nombreux films de la même époque, qui laissent souvent de marbre en ce qui concerne la peur. La fin verse dans le moralisme et le bonheur exagéré mais ce n'est pas très grave, cela reste une bonne surprise.

Ben Button: Magnifique malgré une première partie trop longue. C'est esthétiquement superbe et très léché. Je suis d'accord pour dire que le maquillage numérique de vieillissement est visible pour les gros plans, mais dès que la caméra s'écarte un petit peu... :shock: :shock: :shock:
Je trouve que le film est de plus en plus prenant et intéressant au fil de son déroulement et j'ai vraiment été scotché en voyant Brad (absolument excellent et scandaleusement beau d'ailleurs) à 20 ans: l'effet est incroyable, on croirait retrouver le jeune homme de Thelma et Louise...
J'ai par contre été assez déçu par la lourdeur narrative d'une scène en particulier, ce qui ne descend absolument pas le reste du film, c'est localisé. Attention SPOILER: lorsque Cate Blanchett se fait renverser par une voiture, le fait de montrer l'accident ruine tout le déroulement précédent (Amélie Poulain au possible). Fincher aurait dû s'arrêter lorsqu'elle évite de justesse le véhicule, tout le monde aurait compris et ça aurait été parfait. Au lieu de ça, il nous refait toute l'explication et nous prend par la main, ce qui est bien dommage...

La Nuit nous appartient: Je l'ai revu afin de l'analyser dans le cadre des cours. C'est juste grand. Gray est bien un des rares réalisateurs qui nous offre des personnages réellement riches et passionants. J'ai visionné le film un paquet de fois et je me plaisais à leur découvrir de nouveaux aspects, loin d'être gratuits, à chaque fois. Le trio Phoenix/Wahlberg/Duvall est parfait et la réalisation l'est tout autant. :D

Le Code a changé: Vraiment drôle et bien écrit. Les acteurs sont tous géniaux (mention spéciale à Patrick Chesnais). Malgré une petite baisse de régime vers le milieu du film, on passe tout de même un très bon moment. Contrairement à la majorité des gens, j'avais moins apprécié Fauteuils d'orchestre...

LOL: Over-caricatural, t'as vu. C pas mal xpdr à des moments mais G trop pas kiffé comment les persos ils sont trop fashion. Vas-y, les meufs C trop D poufs et les gonz ils ressemblent à r1. Par contre, Marceau, Astier et Bateau, ils jouent grave bien, ils ont l'air trop ti-gen <3. Niveau scénar, ça fait trop peine même si D fois c bien mdr.
JoTK

Messagepar BILL » Sam 28 Fév 2009 - 14:28

"La nuit du chasseur", unique film du grand acteur Charles Laughton, est considéré (à juste titre) comme un chef d'oeuvre. La composition de Robert Mitchum en assassin déguisé en pasteur vaut à elle seule le détour, et Laughton, qui était aussi un grand metteur en scène de théâtre, a créé des images inoubliables dans de nombreuses séquences du film. C'est un exemple quasi unique de mélange réussi entre le merveilleux (le monde vu par les yeux naïfs des deux enfants), d'horreur (les crimes de Mitchum) et de thriller (la traque des gosses et toute la séquence finale). Je ne saurais trop conseiller à tous nos amis du forum de voir ce film magnifique !

Quant à moi, j'ai découvert un film que j'avais complètement zappé lors de sa sortie, "Next" avec Nicholas Cage. Cage joue un magicien de Las Vegas qui utilise un vrai don de clairvoyance : il a le pouvoir de voir tout ce qui le concerne, deux minutes dans le futur. Le script est très malin, et la réalisation de Lee Tamahori (le James Bond "Meurs un autre jour") excellente. Un très bon divertissement qui mêle fantastique, suspense et action, et qui est mené à toute allure !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Sam 28 Fév 2009 - 19:25

Je sors de la projection de....Cyprien, et, comment dire... J'ai un peu honte d'y être allé.

Une histoire et des dialogues plus ou moins convenus font de ce film un film lourd, plus qu'une comédie. les acteurs ne sont pas mauvais, mais comme l'histoire est lourdingue et bâtie sur le personnage d'Elie Semoun, on a l'impression d'assister à un grand numéro de cabotinage.

Sinon, le maquillage n'est pas mal du tout.
furylion

Messagepar ohbewan » Ven 06 Mar 2009 - 10:34

"Le jour où la terre s'arrêta" - le remake.
Je l'avais loupé en salles et je l'ai vu hier soir dans l'avion en rentrant des US. Franchement y'a pas de quoi s'exciter. Le scénario est un peu mince. Le film est très court. Et puis même sur l'écran minuscule de l'avion, le robot Gort chlingues le numérique.

A l'aller j'ai pu voir "La cité de l'ombre" que j'avais également loupé en salle. C'est sympa. J'ai bien aimé l'ambiance de la ville souterraine. Ca fait toujours plaisir de retrouver l'acteur Martin Landau - même dans un petit rôle.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Sam 07 Mar 2009 - 21:01

J'ai vu cet après-midi, Gran Torino de et avec Clint Eastwood.

C'est un film génial ! Certes, on peut être agacé par le jeu d'Eastwood, mais ce comédien apporte au personnage toute la sécheresse dont il a besoin.

J'ai eu l'impression que c'était son dernier film en tant qu'acteur, je vais expliquer pourquoi : si on regarde les films du début de sa carrière, comme L'inspecteur Harry, ou ses westerns, ça se termine presque toujours avec Eastwood, qui tue ses ennemis avec son magnum.SpoilerDans Gran Torino, on s'attend à ce qu'il ait ce genre de réaction, mais il va se laisser tuer par ses ennemis, en leur laissant croire qu'il sort son revolver de sa poche, quand il ne s'agit que de son briquet. Spoiler
C'est pourquoi, je crois qu'il a choisit de finir sa carrière sur une apothéose christique (ça me parait assez évident, ceux qui ont vu le film comprendront).
Espérons qu'il me donne tort...
furylion

Messagepar Laurent2 » Dim 08 Mar 2009 - 11:49

J'ai vu Underworld 3. Eh ben je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Bon, moi j'ai aimé les deux premiers et du coup, ce troisième m'a plu. Bien sûr, Oren, si tu n'a pas aimé les autres, ce n'est même pas la peine d'aller voir celui là :wink: Le film est très cohérent avec les autres, mises à part quelques "erreurs" pas trop gênante dans ce genre de sujet (les petites figurantes vampires en débardeurs sexy et décolletés au moyen âge, LOOOOL) et quelques plans de baston d'arrière plan où les figurants sont un peu molassons, voir carrément pas motivés...
Mais sinon, en terme d'effet, ce qui m'a le plus surpris, ce sont les loups-garous virtuels, qui sont vraiment réussis! Tellement mieux que dans les autres opus. A tel point qu'il est parfois difficile de voir ce qui est fait en numérique et ce qui est fait en costume.
J'ai été aussi content de retrouver Kevin Grevioux (peu de gens le savent mais c'est lui qui a eu l'idée originale d'Underworld) le grand black baraqué, pas encore Lycan dans cet épisode et qu'on peut aussi voir se faire maquiller en singe dans l'ouvrage "Effets Spéciaux" de Maître Bill.

Laurent.
Laurent2

Messagepar JoTK » Dim 08 Mar 2009 - 14:07

Play Time de Tati: Des décors magnifiques mais un scénario totalement inexistant... même si je sais que c'est volontaire. On dirait un film à sketchs mais ce n'est pas vraiment monté comme tel, c'est simplement une succession de petites scènes sans aucun rapport les unes avec les autres. Tati disait qu'il ne voulait pas que le spectateur soit impatient de connaitre les rebondissements pour qu'il puisse prendre le temps de rire et de profiter des choses à priori sans importance. Personnellement, j'ai plus eu envie de prendre le temps de faire autre chose... Il y'a des bonnes idées, quelques passages amusants et, je le répète, les décors sont géniaux mais ça suffit pas pour tenir le spectateur en haleine pendant plus de 2 heures (en tout cas pas moi). Il n'y a aucune variation de plans non plus: j'ai en fait eu l'impression de regarder une pièce de théatre dépourvue d'histoire... :?

2001, l'odyssée de l'espace: Oh my god, qu'est-ce que c'est lent... Je m'excuse d'avance auprès de Darkee et des autres fanatiques de ce film mais je l'ai trouvé extrêmement soporifique. Je suis bien conscient que ce film est considéré unanimement comme un chef d'oeuvre, je me dis que je dois avoir un problême quelque part... Je n'ai rien contre la contemplation mais les symphonies de 5 minutes sur fond noir et les hallucinations colorées pendant 10 minutes, j'ai du mal. Et puis cette fin... :shock: J'ai quelques explications personnelles liées aux avis que j'ai pu lire sur Internet mais ça laisse quand même sur sa faim. En revanche, visuellement, c'est magnifique: on a du mal à croire que le film date des 60's. Quelques scènes sont très bien faites (le singe qui découvre l'arme ou Dave qui se voit vieillir) mais, sinon, ça n'en finit pas en manoeuvres spatiales... Je suis au moins fier d'avoir tenu jusqu'à la fin, c'est bon pour la culture ^^.
JoTK

Messagepar bruno » Dim 08 Mar 2009 - 18:34

je viens d'aller voir cyprien, au bout de 10 minutes, j'ai commencé à trouver le temps très très long. vivement que je me rattrape avec watchmen et underworld 3. cela me permettra d'oublier très très vite le film avec elie sémoun.
Image
bruno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général