La Nuit du Chasseur: Bien qu'il soit assez vieux, je trouve que le suspense est encore efficace contrairement à de nombreux films de la même époque, qui laissent souvent de marbre en ce qui concerne la peur. La fin verse dans le moralisme et le bonheur exagéré mais ce n'est pas très grave, cela reste une bonne surprise.
Ben Button: Magnifique malgré une première partie trop longue. C'est esthétiquement superbe et très léché. Je suis d'accord pour dire que le maquillage numérique de vieillissement est visible pour les gros plans, mais dès que la caméra s'écarte un petit peu...
Je trouve que le film est de plus en plus prenant et intéressant au fil de son déroulement et j'ai vraiment été scotché en voyant Brad (absolument excellent et scandaleusement beau d'ailleurs) à 20 ans: l'effet est incroyable, on croirait retrouver le jeune homme de Thelma et Louise...
J'ai par contre été assez déçu par la lourdeur narrative d'une scène en particulier, ce qui ne descend absolument pas le reste du film, c'est localisé. Attention SPOILER: lorsque Cate Blanchett se fait renverser par une voiture, le fait de montrer l'accident ruine tout le déroulement précédent (Amélie Poulain au possible). Fincher aurait dû s'arrêter lorsqu'elle évite de justesse le véhicule, tout le monde aurait compris et ça aurait été parfait. Au lieu de ça, il nous refait toute l'explication et nous prend par la main, ce qui est bien dommage...
La Nuit nous appartient: Je l'ai revu afin de l'analyser dans le cadre des cours. C'est juste grand. Gray est bien un des rares réalisateurs qui nous offre des personnages réellement riches et passionants. J'ai visionné le film un paquet de fois et je me plaisais à leur découvrir de nouveaux aspects, loin d'être gratuits, à chaque fois. Le trio Phoenix/Wahlberg/Duvall est parfait et la réalisation l'est tout autant.
Le Code a changé: Vraiment drôle et bien écrit. Les acteurs sont tous géniaux (mention spéciale à Patrick Chesnais). Malgré une petite baisse de régime vers le milieu du film, on passe tout de même un très bon moment. Contrairement à la majorité des gens, j'avais moins apprécié Fauteuils d'orchestre...
LOL: Over-caricatural, t'as vu. C pas mal xpdr à des moments mais G trop pas kiffé comment les persos ils sont trop fashion. Vas-y, les meufs C trop D poufs et les gonz ils ressemblent à r1. Par contre, Marceau, Astier et Bateau, ils jouent grave bien, ils ont l'air trop ti-gen <3. Niveau scénar, ça fait trop peine même si D fois c bien mdr.