Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Dim 24 Mai 2009 - 11:43

Star Trek, comme je disais sur son topic, j'ai adoré...
Lors le séance, y avait des trailers pour T4 (sympa), HP6 (sympa) et Transformers 2 (bof).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Dim 24 Mai 2009 - 14:48

Pour ma part, j'ai vu en vidéo Le Da Vinci Code, dont j'avais lu beaucoup de mal. Comme beaucoup de critiques décrivaient le film comme assez rigolo à force d'invraisemblances, je m'attendais à m'amuser au second degré, mais même pas. C'est juste une histoire consternante et cousue de fil blanc, mise en scène avec une démesure de moyens qui n'arrive pas à faire oublier que la base est assez navrante. Comment un pareil machin a-t'il pu devenir un best seller mondial.... Et susciter autant de copies qui mêlent "secrets religieux", malédictions, complots, meurtres rituels, jeux de pistes, etc, etc... Heureusement qu'il y a, à côté de cette déferlante, de vrais bons best sellers comme les trois tomes de Millenium ! Ça au moins, ce sont de bonnes histoires, bien écrites. Et au cinéma, ça donne un bon film !
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Dim 24 Mai 2009 - 15:53

Hey, moi j'avais bien aimé lire le Da vinci Code ! :D
Enfin, "comme ça" quoi, c'était sympa à lire, et pouf une fois terminé ça ne m'a pas laissé le coeur gros, comme après un Rama ou un Asimov lol Mais j'avais passé un bon moment à le lire...
Je me rappelle avoir été étonne par toute cette folie - et ma mère qui croyait que l'histoire de Marie Madeleine était vraie (??) :roll: Je pense que les gens aiment bien les trucs genre conspirations secrètes (11 septembre, l'homme sur la Lune, ou encore les illuminatis...) Moi j'ai toujours eu une imagination fertile et jadore la SF, donc les théories fumeuses inventées par les autres, ça fonctionne pas chez moi lol
Après, c'est sûr que les 3 tomes de Millenium, je les ai dévoré en 2 semaines lol C'est carrément autre chose ! (d'ailleurs on va voir le film ce soir !!)

Bref, le film Da Vince Code, on a maté la première heure... avant de mettre un épisode d'How i met your Mother tellement on s'ennuyait lol De Ron Howard, je préfère Apollo 13 lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Laurent2 » Dim 24 Mai 2009 - 16:53

J'ai vu hier La Momie 3. Bof bof... J'ai failli arrêter avant la fin, tellement c'est surchargé. C'est incroyable comme certains films, à force de vouloir nous en fourrer plein la g... nous font tout simplement décrocher. Le premier était sympa, le second consternant et le troisième... ben juste un peu mieux que le deuxième.

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 24 Mai 2009 - 20:27

Je trouve que ce troisième épisode de la Momie se laisse voir agréablement, mais qu'il aurait pu être sans peine infiniment mieux, avec un autre réalisateur aux commandes. Si Rob Cohen a un bon sens de l'action, je dois dire que j'ai trouvé qu'il s'en tenait à la surface des choses. Il n'y a aucune trouvaille personnelle dans ce film, c'est juste le travail correct d'un "faiseur" qui a du talent, mais qui reste très superficiel. Et pourtant, rien qu'en donnant les bonnes impulsions artistiques à certaines séquences (l'attaque des Yetis qui ont un look de nounours alors que d'autres designs d'Aaron Sims étaient beaucoup plus effrayants, le combat entre les deux superstars du cinéma chinois qui est d'une banalité consternante, le manque de description de la vallée magique de Shangri-là expédiée en un seul matte painting, etc..) le film aurait pu devenir une très belle aventure fantastique. Hélas, il est vite vu et vite oublié. Je ne sais pas ce que donne sa carrière en DVD, mais si la famille O'Donnell s'envole pour l'amérique du Sud d'ici deux ou trois ans, j'espère que Rob Cohen ne sera plus aux commandes de l'avion.
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Dim 24 Mai 2009 - 23:19

Je sors de Millenium : bonne adaptation ! Bon film ! Et mon premier film suédois ^^
Je ne sais pas si tout est facilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le roman, mais c'est une adaptation réussie :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Dim 24 Mai 2009 - 23:59

Nuit au Musée 2. Bon, disons tout de suite que c'est moins bon que le premier. Il y a quelques idée et situations rigolotes, mais dans l'ensemble le scénario n'est qu'un prétexte à un grand déballage qui fait franchement fouillis. Hank Azaria dans le rôle de Kahmunrah avec son défaut de d'élocution me fait irrésistiblement penser à un John Cleese entrain d'imiter Michael Palin dans le rôle de Ponce Pilate de "La Vie de Brian".
Mais en définitive ce qui me gène le plus dans ce film c'est la photo. L'image a un grain pas possible et en plus certains éléments composités on un grain différent du reste de l'image - comme les singes par exemple. D'une manière générale le compositing des différents éléments est complètement loupé dans une majorité de scènes. On se croirait dans "Willow"!
OK j'arrête car j'en aurais pour la nuit à citer tout ce qui ne va pas. Et puis j'ai quand même passé un bon moment, mais regrettant que ce film ne soit pas à la hauteur du premier.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Jeu 28 Mai 2009 - 14:50

J'ai récemment vu en dvd pour un de mes cours à la fac Fog et The memoirs of an invisible man de Carpenter.

J'ai adoré, le premier est une sérié B et le second est présenté comme l'un des premiers films où le travail de compositing par ordinateur est à l'œuvre de façon crédible.

J'ai aussi visionné, pour un autre cours sur le cinéma burlesque The Party de Blake Edwards, qui m'a beaucoup intéressé.

J'ai aussi essayé de regarder Docteur Jerry et Mister Love, mais j'ai arrêté avant la fin, et je n'ai même pas souris dans la plus grande partie de ce que j'ai visionné. Est-ce que c'est moi qui ai un problème avec ce genre de film, ou est-ce que le film n'est pas du tout drôle ?
furylion

Messagepar Darkee » Jeu 28 Mai 2009 - 15:22

The Party est un de mes films préférés de tous les temps, en tout cas rayon comédie ! :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Jeu 28 Mai 2009 - 17:08

The Party est cultissime ! Et j'aime énormément la série des Panthère Rose avec Peter Sellers, a voir en anglais pour se délecter de son accent français !

J'aime beaucoup Dr Jerry & Mr Love, mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher au style de Jerry Lewis. Reste que c'est l'un de ses meilleurs films, et que c'est très bien réalisé.
La séquence de la métamorphose m'avait foutu une trouille folle quand j'avais vu le film à la télé, enfant !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Jeu 28 Mai 2009 - 18:37

C'est vrai la séquence de métamorphose est bien fichue.
furylion

Messagepar furylion » Lun 08 Juin 2009 - 13:55

Je sors de la projection de Home et je suis assez déçu. Certes les images sont superbes, mais le commentaire de Jacques Gamblin m'a fait décrocher plus d'une fois.
furylion

Messagepar BILL » Lun 08 Juin 2009 - 19:06

Je l'ai regardé à la télé, et j'ai cru reconnaître la voix de Yann Arthus Bertrand, la même que dans son émission de France 2.
BILL
Staff

Messagepar POP » Lun 08 Juin 2009 - 22:26

vu sur ciné FX tout un tas de de vieux films de la Universal, très sympa, style "House of Frankenstein", "The Werewolf" etc...
La scène de transformation de Lon chaney Jr dans "Frankenstein meets the werewolf" frôle la perfection dans le genre fondu enchainé entre plusieurs maquillages. Superbe travail.
Le plus beau maquillage de loup garou (par Jack Pierce) reste à mon sens celui de Henri Hull dans "Werewolf of London". Le design est bien plus intéressant que celui de Lon Chaney Jr dans The Werewolf. Il reste avec le maquillage du film de la Hammer "Curse of the werewolf" (sur Oliver Reed par Roy Ashton) les deux plus beau designs avant, bien des décennies après, celui de Rob Bottin pour The Howling.
Juste un message de fan...
POP

Messagepar ohbewan » Mar 09 Juin 2009 - 8:12

The Boat That Rocked (Good Morning England). Un petit film bien sympa avec d'excellents acteurs. Idéal pour se redonner le moral.

Sinon, un petit commentaire concernant "The Party". Je ne sais pas pourquoi les français vouent un culte à ce film, mais c'est le Peter Sellers le plus sinistre qui soit. Mais bon, il y a aussi plein de gens qui trouvent les films de Jacques Tati drôles... J'ai jamais bien compris pourquoi.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général