Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 23 Aoû 2010 - 23:46

The Expendables. Un film vraiment à prendre au moins au second degrés tellement c'est n'importe quoi. Je suppose qu'il faut y voir un hommage aux films d'action des années 80. Ca rappel certains jeux vidéos, tellement ça flingue à tout va. Je me demande quel est le bodycount...
Mickey Rourke est décidément abonné aux rôles de vieux déglingués.
Mais Télérama aime bien, donc la morale est sauve.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Ethan » Mar 24 Aoû 2010 - 0:06

Sexy Dance 3 :oops: :oops: :oops: et en 2D en plus! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à ses amiEs...

Je n'ai jamais vu un scenario aussi prévisible, stéréotypé, et "cul-cul" de toute ma vie, pourtant, question navet... Bref on dévine dès les premières secondes (en fait en voyant l'affiche, j'avais deviné la fin) spoiler (passer en surbrillance avec la souris):que X gagnera la "battle" pour sauver "in extremis" le point A, que Y est un infiltré, tout comme Y ' qui a retourné sa veste, et que Z finira par... faire une école de cinéma au point B sous l'impulsion de Y (alors qu'il danse à la base... mais bon) car il ne peut lacher son camescope mais que son projet initial était de sauver le point A...Par contre, en 2D on remarque que ce film a été pensé pour la 3D (des trucs, des machins et des titres qui vous foncent à la figure), et je pense que voire les séquences de danse avec cette dimension supplémentaire aurait pu être sympa au final.
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Messagepar BILL » Mar 24 Aoû 2010 - 0:20

"The Expandables" est sympathique surtout parce qu'il sort en 2010, mais s'il datait de 1985, il serait estampillé "pur nanar" et vendu dans les bacs de DVDs en soldes :wink: On aime bien le côté "vieux combattants du film d'action", car on sent une certaine complicité entre tous ces durs de cinéma, et la scène avec Arnold, Bruce et Stallone ajoute du piment, mais bon, avouons que Stallone aurait pu faire bien mieux au niveau du script : écrire un VRAI film d'action avec des personnages crédibles, capables seulement des exploits de leurs âges respectifs, plutôt qu'une compil de clichés absolument ahurissante, à la limite du pastiche.
J'ajoute que même si j'aime beaucoup Stallone ("Rocky" est un grand film, le premier "Rambo" une excellente histoire, et il était très bon dans "Copland"), j'ai un peu de mal avec ses gros plans dans le film : sa petite barbiche teinte plus le lifting et le maquillage, pour un mercenaire dur de dur, ça ne le fait pas vraiment.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 24 Aoû 2010 - 8:31

Le film de danse le plus récent que j'ai vu est "Dance with me" avec Antonio Banderas, où il joue le rôle d'un prof qui décide d'enseigner la danse au jeunes défavorisés du quartier. Sinon je me suis récemment fait une petite soirée "Dirty Dancing"...

Concernant "The Expendables", je suis 100% d'accord avec toi BILL. Un vrai scénario n'aurait pas été incompatible avec l'objectif et le style du film et aurait permis d'en faire quelque chose de plus que juste sympathique.
Stallone en gros plan a très mal vieilli, et sa paralysie faciale ne semble pas s'arranger avec l'age.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar alienfactory » Mar 24 Aoû 2010 - 9:32

Expendables aussi. Mouais, Y a t-il un scénariste dans le film? Et puis, il semblerait que la vague des impacts et jets de sang en synthèse soit de plus en plus employée de nos jours. C'est moche, mal fait, et puis là on frise l'overdose tellement c'est cartoon... Moi qui pensait passer un bon moment, je n'ai eu que des miettes à grapiller... Bref le film mérite son titre :?
alienfactory
Correspondant

Messagepar furylion » Mer 01 Sep 2010 - 16:52

J'ai vu aujourd'hui Avatar, Special Edition et les huit minutes en plus sont bien présentes mais pas impressionnantes.
Une scène dans l'école désertée, une scène avec troupeau d'animaux ressemblant à des rhinocéros, vu depuis l'hélicoptère de Grace, ces mêmes animaux lors d'une scène de chasse des Navis, une vidéo des soldats tournée après la destruction de l'arbre de vie. Et j'en oublie sûrement.
Comme le disait Bill, pas forcément de quoi justifier le rachat d'une place de ciné, mais les fans apprécieront ces vues supplémentaires de Pandora.
furylion

Messagepar Laurent2 » Mer 01 Sep 2010 - 19:13

The Expendable: bourrinerie assumée qu'on ne va pas voir quand on s'appelle Aurélien F. (à moins d'être maso)
Salt: pas mal mais pas exceptionnel non plus.
Pirahnas 3D: certainement le film le plus gore que j'ai jamais vu au cinéma (et aussi le plus scoubidous, roploplos et jamboneaux...) Réservés aux amateurs du genre. Andecdote amusante: à l'entrée on nous a demandé si on avait moins de 16 ans (nous étions deux trentenaires...) Le latex, ça conserve (hein Obhe? :wink: )

Revu "Le Parfum": grosse tuerie en terme de jeu et de réalisation à mon sens... jusqu'à la fin, que je trouve ratée car voulant trop coller au roman dont il est l'adaptation.
Laurent2

Messagepar joss roxor » Mer 01 Sep 2010 - 21:39

Inception: très très déçu. Je pensais que ça allait être plus funcky. Le film n'est pas du tout comme la bande annonce le présentait. La baston en apesanteur qui est dans la bande annonce est le seul moment qui m'a vraiment bluffé.
Le scénario c'est Matrix sur 3 strates au lieu de 2. Un peu du déjà vu je dirai sauf que là c'est dans les rêves.
Je ne reparlerai pas des yeux de Marion Cotillard bien évidement.
Le bug de l'hôtel aussi. Ou les 3 minutes se transforme en 30. Le temps de ligoter tout le monde, récupérer les charge, amène le paquet de gens dans l'ascenseur, faire péter les câbles.....
Pour le make-up de vieillissement ,ça ne m'a pas plus choqué que ça.
joss roxor

Messagepar furylion » Mar 14 Sep 2010 - 18:39

Ce week-end, j'ai vu le bruit des glaçons de Bertrand Blier. Pas terrible : on a le sentiment que les acteurs ne sont aps au niveau du texte, que j'ai perçu comme une pièce de théâtre contemporain.

Ainsi que WHEN THE CLOUDS ROLL BY : un des premiers films de Douglas Fairbanks en 1919,a avnt qu'il soit Zorro,Robin des Bois, ou le Voleur de Bagdad. Un film totalement déjanté, dont il signe le scenario. Irrésistible. Le film est réalisé par un certain Victor Flemming, dont c'était le premier film.
furylion

Messagepar joss roxor » Mer 15 Sep 2010 - 9:06

Salt, je m'attendais à un nanar mais c'est un bon Thriller. Malgré tout ,une femme de 50kg anorexique qui met des droites à des vigiles de 120kg et qui les assoment.... c'est marrant.
joss roxor

Messagepar joss roxor » Jeu 30 Sep 2010 - 17:48

J'ai le droit de dire que j'ai vu Resident Evil 4 et que j'ai adoré? J'ai même bien aimé resident evil3.
Ce n'est pas une blague.
Action très présente, je crois que c'est le même réal que le premier. Ca fait toujours plaisir de voir umbrella corpo. Milla Jovovitch est de moins en moins relou et elle a appris le Gun fight (enfin).
J'ai bien aimé la blague "à la prison break".

Allez le voir, vous allez passer un bon moment.
joss roxor

Messagepar BILL » Jeu 30 Sep 2010 - 19:52

Autant je n'avais aimé que la première moitié de Resident Evil 1, et zappé le 2, autant j'avais aimé Resident Evil 3 et son ambiance post-apocalyptique teintée d'humour.

Même s'il est souvent dénigré, voir traîné par la boue par les sites web US, Paul Anderson a du talent derrière une caméra quant il s'agit de filmer l'action. Malheureusement, il assure beaucoup moins au niveau du script et de la direction d'acteurs, et c'est souvent à cause de cela que ses films sont au mieux des demi-réussites et au pire, des grosses déceptions. Il lui manque une association avec un très bon scénariste pour que ses films décollent vraiment. CF le potentiel intéressant de Alien contre Predator dans la première partie et le naufrage total de la seconde, pendant laquelle aucun personnage humain ne devient attachant ni même vaguement intéressant, ce qui fait que le spectateur se fiche complètement de ce qui arrive et se contente de regarder les scènes d'effets spéciaux.
BILL
Staff

Messagepar joss roxor » Jeu 30 Sep 2010 - 22:53

Je suis complétement d'accord avec toi Bill. Ca fait plaisir.
Le 4 est la suite du 3 mais ça pourrait être regardé séparément.
J'aime bien ce Réal mais c'est vrai qu'il est toujours cantonné à des budget tout petit mais je trouve qu'il s'en tire souvent bien. C'est vrai que le scénar pourrait être plus bosser.
J'adorai réaliser dans sa lignée en tout cas, un bonne référence pour moi.
joss roxor

Messagepar POP » Ven 01 Oct 2010 - 0:01

joss roxor a écrit:J'aime bien ce Réal mais c'est vrai qu'il est toujours cantonné à des budget tout petit mais je trouve qu'il s'en tire souvent bien.

hmmmm!!! Paul Anderson réalise des films budgetés en moyenne à 50 millions de dollars... Pas vraiment des tous petits budgets !!!!! (Event horizon; Death Race; AvP; Resident Evil etc...) On peut même dire qu'il a de gros moyens pour des films de genres !! Paul Anderson n'est pas Fred Olen ray !!!!

(La moyenne d'un film produit en France tourne autour des 5 millions d'euros...)

Cela dit j'aime beaucoup moi aussi son cinéma. Des films imparfaits mais très très cool !
POP

Messagepar joss roxor » Ven 01 Oct 2010 - 9:48

C'est vrai que je n'ai jamais checké ses budgets. Alors c'est peut-être sa faute si ça fait low budget.
Mais oui j'aime bien les univers de ses films.
Sinon tu t'en sors avec toutes tes protèses de femme enceinte? ;)
joss roxor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général