Maintenant, à propos de la réaction de la presse française : Parce que c'est Michel Gondry qui réalise et que les critiques ne connaissant pas du tout les personnages originaux de Green Hornet et s'en foutent royalement, ils ne jugent pas le traitement des personnages, ils disent "Comme toujours chez Gondry, il y a des trouvailles". Ils disent aussi "On en a marre des films de superhéros réalisés par des bons faiseurs" (J'ai horreur quand des gens qui n'ont jamais écrit un script de leur vie, ni jamais réalisé quoi que ce soit parlent de "faiseurs". Critiquer est tellement simple, et tellement une question d"égo de journaliste qui se fait mousser, par rapport au travail de fou qu'est la création d'un film) Alors c'est vrai qu'il y a des idées et des moments marrants, mais ça ne suffit pas pour ratrapper un script paresseux et bordélique, avec des redites, des scènes et des personnages inutiles, et des séquences d'action qui ne valent que par des surenchères de destruction (amusez-vous à noter tout que ce que le Green Hornet détruit pendant qu'il lutte contre les "méchants" : en fait, c'est lui la menace publique) ! Pour me résumer, je trouve que Green Hornet n'est ni une comédie 100% réussie, ni un film de superhéros 100% réussi, ni un film d'action 100% réussi. Par contre, je trouve que le cocktail Gondry / Seth Rogen / Licence Green Hornet / 3D pour profiter du phénomène superhéros et de la vague relief, est 100% opportuniste et c'est ça qui m'énerve !
Cerise sur le sommet du gâteau, beaucoup de journalistes trouvent aussi que c'est le film qui propose le meilleur relief, alors que le film a été tourné en 2D, puis rebricolé avec des effets 3-D réalisés en post-prod !