Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Jeu 19 Mai 2011 - 8:33

Quelle chance ohbewan ! :lol:

J'ai récemment (re)vu 2011 et Apocalypse Now en HD : rien ne vaut les valeurs sures (non converties artificiellement en 3D) ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar yoda-city » Jeu 19 Mai 2011 - 12:29

Darkee a écrit:
J'ai récemment (re)vu 2011

2011, c'est quel film ça ? Je connais "2010 - L'année du premier contact" et "2012",mais entre les deux je vois pas... :wink:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar furylion » Jeu 19 Mai 2011 - 12:37

yoda-city a écrit:
Darkee a écrit:

2011, c'est quel film ça ? Je connais "2010 - L'année du premier contact" et "2012",mais entre les deux je vois pas... :wink:

2001, a space odyssey, peut-être ?
furylion

Messagepar briareos » Ven 20 Mai 2011 - 6:48

ohbewan a écrit:Le problème c'est que par chez moi, je n'ai que rarement le choix entre 3D et 2D. La plupart des bonnes salles se sont converties à la 3D. Donc j'ai le choix à voire le film en 3D pourrie, ou à le voir en 2D dans une salle pourrie. :roll:

tu en as de la chance, chez moi, toutes les salles du cinéma proche sont pourrie, en particulier celle converti en 3D. :?
briareos

Messagepar ohbewan » Ven 20 Mai 2011 - 9:00

Thor. Pas un mauvais film, mais pas un chef d’œuvre non plus. Kenneth Brannagh nous a habitué à mieux. J'ai un peu de mal à comprendre le succès public de ce film.
Le film devient intéressant surtout à partir du moment où Thor est sur terre.
Je suis assez mitigé par rapport l'aspect visuel d'Asgard. C'est un vrai fouillé coloré sans vraiment de cohérence, qui ne m'a pas donné une sensation de réel. De la surenchère pour de la surenchère.
De nombreux effets visuels ne marchent pas bien du tout, et j'en ai assez de voir ces armés d'innombrables guerriers simulés qui font parfaitement artificiels.
Tout au long du film, la caméra à une fâcheuse tendance à survoler trop rapidement les paysages. Et puis cette manière de cadrer le plan larges de la terre de manière inclinée tient vraiment du gimmick.
Les scènes de combat sont la plupart du temps incompréhensible car filmées de trop près, floues et souvent dans la pénombre. Et encore, ayant vu le film en 2D, je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner en conversion 3D.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la ville du Nouveau Mexique, même si rapidement elle se transforme en ville fantôme. Le "laboratoire" de Jane ressemble à une vieille station service ou peut-être une ancienne station de radio.
Les acteurs s'en sortent bien, mais je ne vois pas ce qu'apporte le personnage de la copine de Jane, à part jouer du tazer et parler de son iPod...
Autrefois, j'aurai bien vu Brannagh jouer un des rôle de ce film, peut-être Thor lui-même ou alors un de ses compagnons.
La séquence du cratère en pleine nuit fait franchement "Rencontre du 3eme Type".
Je sais que c'est en préparation de "The Avengers", mais je ne vois pas l'intérêt des références à "Iron Man". Pour moi ce sont deux mondes complètement différents et vouloir tisser des liens entre eux fait artificiel. Mais bon, les amateurs de la BD ne seront sans doute pas d'accord avec moi.
Dernier truc, c'est dommage, on ne voit pratiquement jamais Thor porter son célèbre casque.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Darkee » Ven 20 Mai 2011 - 14:39

furylion a écrit:
yoda-city a écrit:
Darkee a écrit:

2001, a space odyssey, peut-être ?

Bingo ! Je parlais de valeurs sûres, hein, alors 2010 et 2012... LOL
D'ailleurs j'ai revu 2010 dans la foulée... ben... voilà quoi ^^

Ah sinon j'ai vu Sex & The City 2 : aussi naze qu'on me l'avait dit (mais j'aimais la série moa)
Ah et Black Book et RoboCop de Verhoeven : ça c'est du cinéma !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar briareos » Ven 20 Mai 2011 - 15:35

ohbewan a écrit:Thor
Dernier truc, c'est dommage, on ne voit pratiquement jamais Thor porter son célèbre casque.

normal : trop ridicule.
briareos

Messagepar ohbewan » Ven 20 Mai 2011 - 16:10

briareos a écrit:normal : trop ridicule.

Je trouve pas. Ils ont bien réussi le design du casque.
En tout cas pas plus ridicule que celui d'Asterix.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Sam 21 Mai 2011 - 19:15

Conan Le Barbare. Oui, c'est pas tout jeune, je sais. En fait je me rend compte maintenant que je ne l'avais jamais vu intégralement auparavant.
Certes certaines choses ont vieilli, mais ce film reste d'une grande beauté. La mise en scène est sobre mais efficace. Les décors sont remarquables.
Pour un film de ce genre, et ce qui le différencie de films plus récents, c'est l'économie de dialogues. Il y a de grands moments de silence où les liens entre les personnages sont suggérés pas les regards. Lors des combats, souvent la musique est plus présente que les bruitages.
D'accord, la chorégraphie de certaines scènes de combats est un peu bancale, mais ce qui me surprend aujourd'hui c'est la rare violence de celles-ci. Décapitations, gorges tranchées, etc. le sang coule à flot. C'est un film également plutôt osé érotiquement.
En plus ce film ne cherche à aucun moment à se justifier.
Et bien évidement, la musique du regretté Poledouris est magnifique.

J'ai peur de ce que va donner le remake qui doit sortir plus tard cette année. Je crains une surenchère permanente, qui sera exactement l'opposé de l'original.
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Sam 21 Mai 2011 - 19:31

Laurent2

Messagepar ohbewan » Sam 21 Mai 2011 - 19:57

LOL :lol:
ohbewan

Messagepar Doda » Lun 23 Mai 2011 - 8:56

Les pirates des Caraibes en 3d. C'estait tres amusant comme toujours avec Johny Depp. Je recommande ce film en plus! 8)
C'est incroyable. J'ai trouve un vraiment bon truc 3D. Cinema 3D chez moi! Nickel!
Image
Doda

Messagepar alienfactory » Sam 04 Juin 2011 - 9:13

Vu XMen First Class hier et j'ai été complètement emballé ! Caméos sympas, histoire qui relie ce film avec le premier film Xmen sans faire trop bande dessinée, effets spéciaux magnifiques, personnages touchants, brefs, j'ai passé un très bon moment, comme je n'en avait pas passé depuis longtemps! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar POP » Sam 04 Juin 2011 - 10:58

Cool pour X-men. Hâte de le voir. Gilles, tu sais ce qu'a fait A.D.I. sur le film? J'ai lu sur Imdb qu'ils ont designé le maquillage de Beast, mais c'est Dave Elsey qui l'a supervisé au final, non?

Sinon j'ai vu "L'Au delà" de Clint Eastwood. Et vraiment... Clint est un des très grands du cinéma, aucun doute, mais alors son dernier film est une vraie purge ! :evil: Passé l'impressionnant tsunami de la séquence d'ouverture (de loin la meilleure séquence du film) et l'introduction de la partie londonienne de l'histoire (que n'aurait pas renié Ken Loach !), il ne reste plus qu'à se farcir les deux heures de clichés insupportables d'une histoire cousue de fil blanc, aux ficelles énooormes. Et la partie française de l'histoire est la plus nulle. Vraiment décevant :(
POP

Messagepar BILL » Sam 04 Juin 2011 - 11:17

C'est bien David Elsey qui a conçu et réalisé le maquillage de Beast / Fauve - les designs d'ADI n'ont pas été retenus - et nous publierons son interview en juillet. Mais le pauvre n'est pas crédité dans le générique pour son excellent travail, ce qui est une injustice flagrante !

Nos interviews exclusives sur le fantastique "X-Men, le commencement" arriveront très vite sur ESI , à commencer par celle de....(roulement de tambour)...Kevin Bacon ! Not bad, eh ? :wink:
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général