D'abord, merci et bravo d'avoir créé ce nouveau topic sur ma saga préférée (voir mon profil dans la Cantina lol) !!!
(pour ce qui est de discuter de scènes particulières, je suis partant à 200% !!!)
Alors, pour les scènes qui m'ont le plus marqué (pas seulement au niveau des effets spéciaux)... choix difficile... mais bon, voici pour chacun des films :
Episode 1 : la course de pods, le combat des Jedi contre Dark Maul
Episode 2 : la poursuite dans Coruscant, la poursuite au milieu des astéroïdes, la bataille de Geonosis, le combat final avec Tyranus
Episode 3 : tout le film !!! (lol) mais en particulier la scène d'ouverture, l'extermination des Jedi, le combat final, la naissance des jumeaux, toute la fin du film en fait
Episode 4 : la scène d'ouverture, la Cantina, la bataille finale
Episode 5 : la bataille de Hoth, la poursuite dans les astéroïdes (encore !), l'arrivée sur Bespin, le combat Vador/Luke et la révélation du lien de paternité
Epidose 6 : la bataille de la fosse de Carkoon, la poursuite en speeder bikes, la bataille spatiale au-dessus de Endor...
Que des scènes cultes !!!
Pour ce qui est des scènes réussies/ratées, je mettrai ça dans un autre post plus tard, histoire de ne pas faire trop long cette fois