[La saga Star Wars]

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Laurent2 » Jeu 12 Aoû 2010 - 21:38

Missa pense Seigneur Lucas mérite zigouille! Luissa a tout massacrouille, avec personnages trop cons comme missa. Missa aussi inutile que teubé, si, si! Voussa pas d'accord? Missa faire dégobiller Lolo, luissa si déçu.

J'ai fait partie d'un groupe qui s'appelait "Si toi aussi tu penses que Jarjar doit crever"... Franchement, cette nouvelle trilogie ne valait pas tripette.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar BILL » Jeu 12 Aoû 2010 - 22:41

Allez, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain : bien sûr que la nouvelle trilogie est inférieure à la première, pour de nombreuses raisons souvent discutées ici, et abordées dans nos interviews, mais il n'empêche que les épisodes 2 et 3 contiennent quand même de très belles séquences, que l'on prend plaisir à redécouvrir après avoir laissé passé quelques années. Ce qui n'empêche pas de regretter ce qui aurait pu être bien mieux par ailleurs, si Lucas avait eu un partenaire fort et un "contre-pouvoir" en face de lui.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar furylion » Mer 01 Sep 2010 - 17:47

Allo Ciné fête, lui aussi, à sa manière les 30 ans de Star Wars. Cliquez ici
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar furylion » Jeu 30 Sep 2010 - 9:30

C'est officiel : Star Wars va ressortir en 3D. Cliquez ici
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar alienfactory » Jeu 30 Sep 2010 - 13:15

Ce bon vieux George frappe encore ! Voilà bien une initiative dont le monde n'avait pas besoin!! Ce qui me désole, c'est que j'irai surement voir ce que ça donne! :oops:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar ohbewan » Jeu 30 Sep 2010 - 13:20

C'est triste :cry:
Il y a des œuvre auxquelles on ne devrait plus toucher.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar joss roxor » Jeu 30 Sep 2010 - 17:43

Je ne sais pas vous mais je trouve que le 3D relief n'amène rien du tout.
Pour dire, les pubs d'avant le film sont largement mieux fait et plus convaincant que les films.
Alors je lève la question, pourquoi?
Est-ce parce que ces pubs sont full CGI ?
J'ai vu pyrahna,avatar et resident evil 4, a part te bruler les yeux et baisser la luminosité, je ne vois vraiment pas.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar BILL » Jeu 30 Sep 2010 - 20:00

Je crains que tu n'aies pas vu de bonnes projection 3-D relief, dans des salles bien équipées, et au matériel bien réglé.

Pour les projections relief, on doit utiliser des écrans argentés (qui reflètent davantage la lumière) pour compenser l'obscurcissement des lunettes polarisées, ou celui des lunettes "actives" à cristaux liquides.

Le relief d'Avatar (que j'ai vu deux fois en 3-D en salles) était parfait : net, lumineux, jamais gênant parce que bien mis en scène. C'est normalement comme cela que le spectateur doit perçevoir le film.

Mais si la projo a lieu avec un écran normal (avec une déperdition de luminosité) ou un projecteur numérique pas assez puissant par rapport à la taille de l'écran (idem), ou si la projection numérique est mal réglée (juste avant Avatar, j'ai vu une pub 3-D avec les images droite / Gauche inversées et là, ça devient de la torture !), là, il peut se produire les effets désagréables que tu décris.

Bref, une bonne projo en relief, c'est indéniablement un "plus" pour un film mis en scène pour le relief, mais encore faut-il que la technique soit au niveau dans la salle. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar furylion » Ven 01 Oct 2010 - 12:19

BILL a écrit: Pour les projections relief, on doit utiliser des écrans argentés (qui reflètent davantage la lumière) pour compenser l'obscurcissement des lunettes polarisées, ou celui des lunettes "actives" à cristaux liquides.


Ça dépend du système de projection utilisé et dans les salles actuelles, on utilise les mêmes écrans pour projeter un film en numérique, numérique 3D et pellicule 35 mm. Les écrans métallisés sont utilisés pour les lunettes polarisées, utilisé par un seul des trois systèmes de projection numérique (sauf erreur de ma part).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar BILL » Ven 01 Oct 2010 - 17:48

Non, car il y a aussi des lunettes actives à cristaux liquide qui sont également polarisées : deux systèmes en un pour "séparer" le mieux possible l'image destinée à l'oeil droit de celle destinée à l'oeil gauche, pour supprimer tout effet parasite d'une image dans l'autre. Et dans ce cas-là, il faut avoir un projecteur numérique puissant et un écran argenté pour atteindre les conditions de visionnage idéales au niveau de la luminosité. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar furylion » Ven 01 Oct 2010 - 18:24

Je te crois sur parole, mais je pense que peu de salle sont équipées avec des écran métallisés : la plupart des cinéma parisiens utilisent le système Xpand avec lunettes actives (donc sans écran spécifique).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar joss roxor » Sam 02 Oct 2010 - 11:12

+1 Furylion
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar BILL » Dim 03 Oct 2010 - 23:04

La prochaine fois que tu utiliseras des lunettes actives, amuse-toi à demander à la personne à côté de toi de te passer ses lunettes deux secondes. Si tu juxtapose les deux paires en les collant "face à face", tu verras que les verres vont sembler quasi-noirs, vus en transparence. Ce type de lunettes actives étant également polarisé, l'exploitant de salles devrait utiliser un écran argenté pour compenser l'assombrissement du à la polarisation, afin d'obtenir une luminosité optimale. Mais j'imagine que beaucoup de gens qui louent ou vendent ces projecteurs numériques disent "vous pouvez utiliser le système tel quel, sans changer d'écran". C'est à mon avis (mais je me trompe peut-être) l'une des raisons pour lesquelles que l'on entend beaucoup de spectateurs se plaindre que les versions 3-D Relief de certains films paraissent très sombres. Ce qui est tout à fait anormal. Vu le prix des séances relief, il ne faut absolument pas hésiter à se plaindre quand on a des problème de vision, de maux de têtes (là aussi, c'est inadmissible : ça ne peut provenir que d'un mauvais réglage ou d'une inversion des filtres polarisants sur le projecteur), ou si la projection n'est pas optimale pour une autre raison .

Ce n'est qu'en ayant des feedbacks très précis des clients que les exploitants de salles rectifieront les choses, quitte à changer de matériel ou à améliorer leur équipement. Leur intérêt, c'est que le relief leur apporte un supplément de vente de billets. N'oubliez pas que les grands écrans HDTV déferlent dans les logis, et que les téléviseurs HD 3-D Relief, qui fonctionnent déjà très bien, sont étonnamment peu chers par rapport à une technologie toute nouvelle, de première génération. Les exploitants ont tout intérêt à offrir beaucoup mieux en salles, s'ils veulent bénéficier de l'offre relief.

Bref, "ne jetez pas le bébé 3-D relief avec l'eau du bain", mais allez vous plaindre poliment et fermement quand une projection n'est pas à la hauteur. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Walkyrie » Jeu 25 Nov 2010 - 16:21

Effectivement, je plussoie quand à la luminosité trop faible avec les lunettes : déjà que je dois les mettre par dessus les miennes (myope comme une taupe :shock: ) mais en plus, je me disais que l'ambiance du film était vachement sombre (Alice au Pays des Merveilles) alors qu'en fait c'était dû pour une bonne moitié aux lunettes... Et puis la 3D n'apporte pas toujours quelque chose, il y a des films qui s'en passeraient très bien.

Sinon à propos de Star Wars je n'ai pas encore vue la prélogie. Comme tout le monde me l'a conseillé, j'ai d'abord regardé les épisodes 4, 5 et 6 (chez moi, sur mon ordi. Désolée Darkee ^^) et... Waouhouu ! Incroyable, j'ai adoré, intégralement, je n'ai même pas tiqué sur les effets spéciaux un peu viellots. Un revisionnage à tête reposée serai peu être nécessaire pour vous livrer une impression plus nuancée, mais pour l'instant c'est ça. J'adore le Millenium Falcon et ses milliards de boutons, j'adore Léia et ses pains aux raisins, j'adore Obehwan et son fantôme. J'adore Dagobah et ses marais putrides :mrgreen:
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Darkee » Jeu 25 Nov 2010 - 16:47

C'est impardonnable ! lol
Votre manque de foi me consterne
Tu as de la chance de les découvrir...

Ce soir y a L'Empire contre-attaque sur W9... Je vais me le faire sur mon vidéoproj ! MIAM ! Dommage, faut encore attendre un an pour avoir les Blu-ray ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités