[Iron Man] par Jon Favreau

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar M.C. » Dim 11 Mai 2008 - 19:27

Je suis allé voir ironman cet après midi et comme je m' y attendais, bof... les personnages ne sont pas ridicules et c' est déja ça, mais ras le bol de la 3D à tout va ! même quand le personnage ne fait que marcher....gavant....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar BILL » Dim 11 Mai 2008 - 22:42

Ouch ! Je te trouve bien sévère ! La 3D n'est pas du tout gênante dans le film, et la réalisation et l'interprétation, impeccables. En tant qu'adaptation de BD et récit de la naissance d'Iron-Man, c'est du très bon travail, qui mérite tout de même mieux qu'un "bof"...
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar M.C. » Lun 12 Mai 2008 - 7:10

Oui, je me trouve un peu sévère aussi !! LOL

c' est vrai qu' il y a plein de points positifs dans le film. mais la 3D j' en fait une overdose depuis bien longtemps ( c' est un autre débat je sais ) travaillant dans "l' industrie" du cinoche je bataille souvent pour défendre ma croute ( maquillage FX et accessoires )contre les pro 3D qui veulent en mettre partout , même ( et surtout ) quand c' est pas justifier !!! c' est un nouveau jouet ( bon ok qui date un peu maintenant ) et tout le monde joue avec, du coup, tous les films se ressemblent. moi qui suis un grand fan des films qui "bougent" depuis gamin, aujourd' hui je ne trouve mon plaisir que dans les films des années 80 ( en simplifiant bien sur ).il y a bien 2 ou 3 films ou j' ai cru à la 3D ces 10 dernières années, mais pas plus. comme " les fils de l' homme ". trop de 3D tue la 3D, mais ça c' est un principe de base.....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar ohbewan » Lun 12 Mai 2008 - 10:59

Moi je peux pas vraiment dire que je me suis franchement rendu compte des transitions entre Iron Man costume et Iron Man CGI. Je me doute que pour les séquences où ça bouge beaucoup, ça doit être CGI, mais pour le reste, CGI ou costume, ça restait crédible et imperceptible.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar M.C. » Lun 12 Mai 2008 - 11:10

La 3D est facillement repérable ! en général c' est too much ! rendu et animation ( les animateurs ont tendance à vouloir en faire trop et du coup la transition entre le personnage réel et le numérique se voit comme le nez au milieu du visage !! ) un des pires exemples c' est E.T. pour ne citer que lui .... pour ma dernière réalisation, j' ai du faire appel à de la 3D et deux animateurs ( contre mon avis mais pas celui de la prod...) on s' est presque engeulé toute les semaines à cause de ce côté "too much " pas crédible pour 2 roupies, sans parler de ces effets de "flou " dans le mouvement complètement ridicules utilisé à toutes les sauces...ou lala je suis remonté la... ok j' arrête

bon, Ironman reste distrayant j' avoue....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar ohbewan » Lun 12 Mai 2008 - 13:24

Je suis d'accord qu'en CGI, ils abusent souvent du "motion blur", pensant sans doute faire plus réaliste...
Le summum pour moi étant la séquence d'ouverture de l'épisode 3 de SW, où ils y a tellement de trucs tous flous qui bougent dans tous les sens qu'on n'y voit strictement plus rien.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar M.C. » Lun 12 Mai 2008 - 21:19

Pour en revenir avec ironman et pour terminer en ce qui me concerne, le début est sympa mais la deuxième moitié ( largement pompée sur robocop 2 ) est comment dire... finalement BOF convient bien !! LOL j' ai eu l' impression de voir le suite de transformer ( tiens voila un autre film à chier ). malheureusement ce genre de film convient à une génération ( j' ai 36 ans ) qui n' est pas la mienne.... habituée à la consomation de masse, internet, jeux vidéo, clip...tout est construit de la même manière. tout va vite et on a plus le temps de ragarder une image, de s' attacher aux personnages. tout est prévisible. c' est l' époque qui veut ça... sans doute....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar BILL » Lun 12 Mai 2008 - 23:33

C'est sûr que si tu vas voir Iron Man en espérant voir autre chose qu'un récit de BD, tu risques d'être déçu ! Juste pour remettre les choses dans l'ordre, n'oublies pas que Iron Man existait avant Robocop !
Le premier Robocop est sorti en 1987, Robocop 2 en 1990, alors que Iron Monger (l'exosquelette géant que l'on voit dans le film) est apparu avant dans la BD : en 1985 ! Alors qui copie qui ? :wink: On sait à quel point les scénaristes d'Hollywood sont influencés par les comics. Pas d'accord avec toi sur les personnages du film: je les trouve au contraire très attachants.
Dernière édition par BILL le Mar 13 Mai 2008 - 8:40, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar briareos » Mar 13 Mai 2008 - 8:36

franchement, je vois pas quoi reprocher à Iron man... c'est pas du Woody Allen (heureusement), mais c'était exactement ce que j'attend d'un film de super-héros en armure.
briareos

 

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar M.C. » Mar 13 Mai 2008 - 10:18

je ne connais pas asser la BD pour savoir qui copie qui, c' est un fait. outre la surenchère de la 3D ( mais bon comme dans tout ce qui se fait aujourd'hui dans le genre ) ce qui me gêne c' est que le film est plat ! pas de rebondissements, pas de surprises, méchants ridicules, quant aux FX ben j' ai l' impression de voir une bande démo ! j' ai mal au crâne ( exactement comme pour transformers et autres ). stark mettant et enlevant son armure frole le ridicule ( manque de simplicité ), images finales limites incompréhensibles....bref plus j' y repense plus je le trouve mauvais...
batman begins par exemple est beaucoup plus travaillé et soigné ... mais ce n' est que mon avis. :wink:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar briareos » Mar 13 Mai 2008 - 14:44

M.C. a écrit: stark mettant et enlevant son armure frole le ridicule ( manque de simplicité ), batman begins par exemple est beaucoup plus travaillé et soigné ... mais ce n' est que mon avis. :wink:

au contraire, l'ouverture et la fermeture de l'armure ajoute du réalisme... s'il l'enfilait comme un costume avec un zip dans le dos, on y croirais pas une seconde (peterparker qui coud son super costume dans sa chambre, juste avec une machine à coudre ça vous a jamais choqué, vous ? ben essayez de faire pareil !).

La comparaison avec batman n'est pas pertinente.... batman begins, compare ça avec the punisher... iron man, compare le avec spiderman (iron man gagne à mon avis).

Franchement, l'armure est tellement chouette et bien animé, qu'elle se suffit à elle-même. J'avais pas lu le comics d'iron man avec sa création, donc j'ai pas été déçu, j'aime bien aussi le scénario.
briareos

 

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar Pimano » Mar 13 Mai 2008 - 23:21

J'ai vus Iron Man, et selon moi, c'est clairement l'un des meilleurs films de super héros marvel, si ce n'est le meilleur.

Sinon, pour la 3D bah... c'est Iron Man pas Robocop, il doit être agile grâce à l'armure, ce qui est plutôt dur avec la vrai.
Pour Stark enfilant l'armure, ça correspond au personnage, la technologisation (ouaw le jolie barbarisme!) des choses les plus basiques.
Pour Stark la retirant, c'est, je crois, volontairement ridicule, montrant les défauts de la machine.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar alienfactory » Ven 16 Mai 2008 - 8:41

Pour la scène où Stark retire l'armure endommagée, Pepper Potts arrive et on entend en voix off screen des commentaires de Stark à Jarvis pour le moins équivoques :"vas-y doucement, c'est la première fois pour moi" "c'est un peu étroit", etc... Dans la BD, Jarvis est un majordome en chair et en os tendance gay.. Le clin d'oeil est à peine déguisé. Il y a pas mal de clins d'oeil à la BD à travers tout le film, ce qui me fait dire que Favreau s'est bien documenté pour faire son film, et je dirais que ce n'est pas tant le premier degré du film qui fait plaisir, mais les détails disséminés ici ou là qui ravissent les fans sans plomber le récit..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar BILL » Ven 16 Mai 2008 - 11:15

100% d'accord ! Favreau et Marvel ont fait un excellent travail: ils ont créé un film qui plaît à la fois aux fans comme nous, et aux spectateurs qui ne connaissent absolument pas Iron Man ! C'est vraiment parfait comme ça.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar Laurent » Dim 18 Mai 2008 - 10:07

Et qu'en a pensé notre ami Tony du forum?? :wink:

Je serai très curieux d'avoir son avis.

Laurent.

PS. Je ne connaissais pas du tout la bd, j'ai aimé.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron