Réorganisation de la Walt Disney Compagny

Les films sortis, récents ou anciens...

Réorganisation de la Walt Disney Compagny

Messagepar furylion » Mer 14 Oct 2020 - 8:58

Je ne savais pas trop où poster cet article, il aurait eu sa place dans plusieurs partie du forum.
La Walt Disney Compagny réorganise son activité et va s'orienter vers un contenu majoritairement disponible en streaming.
https://www.chroniquedisney.fr/actu/fil-info-202010.htm#202010122349
Le communiqué officiel : https://thewaltdisneycompany.com/the-walt-disney-company-announces-strategic-reorganization-of-its-media-and-entertainment-businesses/
C'est une option logique, dans le monde actuel, mais qui risque de limiter le nombre de sorties en salle.
Au passage, la section Théâtre n'est pas mentionnée dans le communiqué, elle fait donc toujours partie de la filiale Walt Disney Studios. Peut-être passera-t-elle dans le futur sous la bannière Disney Parks, Experiences & Products.
"La magie, c'est quand l'âme agit" Sylvain Mirouf

http://www.facebook.com/home.php#!/prof ... 0743176576
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Réorganisation de la Walt Disney Compagny

Messagepar BILL » Mer 14 Oct 2020 - 10:33

Pour compléter ce que tu dis, il faut juste préciser que le terme "Theatrical" en anglais ne fait pas référence au Théâtre comme en français, mais au cinéma. Pour parler de sortie au cinéma, on dit "Theatrical release", par exemple.
Cette décision de Disney est vraiment typique du vent de panique qui souffle à Hollywood. Il est à craindre que tous les autres grands studios fassent de même, et que l'on se retrouve, comme Bob Iger le disait il y a peu, dans une situation où seuls les gros blockbusters sortiraient encore au cinéma, tandis que tous les autres films seraient réservés à des sorties en VOD ou en diffusion sur des chaines payantes comme Disney Plus.
Je me demande si ces choses qui se mettent en place évolueront quand on aura enfin trouvé un vaccin contre la Covid et qu'il aura fait ses preuves.

Si Disney fait autant ou plus de profits avec ce dispositif de crise même en temps "normal", il est à craindre que cela devienne une norme définitive.
BILL
Staff
 
Messages: 7379
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités