[Avatar] de James Cameron

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Jeu 07 Jan 2010 - 14:01

Darkee a écrit:ils en attendaient visiblement un film spécialement révolutionnaire, genre qui change la face du monde lol

Vu que c'est comme ça qu'on nous a vendu le film durant plus d'un an, c'est pas forcément étonnant. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 07 Jan 2010 - 17:33

Je crois que le malentendu vient de la manière dont on a parlé des techniques révolutionnaires utilisées dans le film. En ayant lu ça, les gens ont pensé qu'ils allaient VOIR ces techniques, qu'elles allaient leur sauter aux yeux (à tous les points de vue) alors que Cameron, lui, voulait qu'elles soient invisibles et se fondent dans le récit. Ceux qui s'intéressent aux effets spéciaux comme nous comprennent le très haut niveau des prouesses accomplies, tandis qu'une partie des spectateurs ne s'en rend pas compte du tout. Et s'attend à un feu d'artifice permanent. C'est tout le problème lié au fait de "survendre" un film avant qu'il soit sorti: soit on en parle de façon modérée mais on risque que les gens ne soient pas assez motivés pour venir le voir, soit on dit tout ce que cela représente de nouveau et de formidable, quitte à décevoir...
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Jeu 07 Jan 2010 - 19:18

Personnellement, je n'ai pas l'impression qu'il y'ait vraiment eu d'erreurs de marketing étant donné le résultat au box-office... :)
Il faut aussi dire que, proportionnellement, les gens qui attendaient ce film comme le messie depuis une éternité (nous, au hasard) étaient peu nombreux. Au final, ça reste juste une très bonne surprise pour la majorité des spectateurs !
Dernière édition par JoTK le Mar 19 Jan 2010 - 1:12, édité 1 fois.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar alienfactory » Jeu 07 Jan 2010 - 20:52

Et puis, pour revenir sur le cas de ma voisine de salle, si j'avais été elle, j'aurais pas attendu la fin des 160 minutes si je n'avais pas aimé le film, pour quitter la salle... Après, elle a le droit de ne pas aimer, je le conçois très bien, c'est juste que c'était un peu brut de décoffrage et horriblement réducteur... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Jeu 07 Jan 2010 - 22:29

Non, je pense que tu es trop gentil, Gilles: cette conne mérite la mort.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Jeu 07 Jan 2010 - 22:30

Je plaisante, bien sûr :D :D :D

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Ven 08 Jan 2010 - 1:34

Personnellement, je pense qu'elle mérite d'être graciée si elle accepte de voir l'intégrale des films de Max Pecas, et qu'elle les compare à Avatar ensuite. Histoire de voir sa réaction :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Ven 08 Jan 2010 - 12:33

Si j'avais été la il y aurait eu lapidation de popcorns! :mrgreen:

HS: yotk, tu as eu mon mp?
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Ven 08 Jan 2010 - 17:26

J'y suis allé une deuxième fois aujourd'hui, je reste que ma première position : belle image, histoire très classique.
Mais je n'y suis pas allé seul, ma mère est aussi venu, et elle n'a pas aimé : pour elle il n'y pas d'histoire (dans le sens, où tout est déjà vu) et le film est trop long d'une demi-heure. En fait elle a bien aimé le début (le réveil dans la navette spatiale, l'arrivée sur Pandora), mais après cela va trop vite, et elle ne s'est pas attaché aux personnages. Elle m'a confié qu'elle aurait préféré qu'on se concentre plus sur les personnages et leurs relations, et moins sur la bataille finale.

Sinon, nous sommes allé le voir dans une salle que nous ne connaissions pas, Max Linder Panorama, dont Darkee a parlé au moins à deux endroits sur ce forum. Et c'est une très belle salle, avec des tarifs, qui ne sont pas les plus chers de Paris. Nous étions royalement placés, au premier rang de la mezzanine, au niveau de l'écran. Ça m'a donné l'impression d'un écran plus grand qu'à la cinémathèque ou même au MK2 bibliothèque, alors que ça n'est pas le cas.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Ven 08 Jan 2010 - 17:36

A mon gout le Max Linder est LA plus belle salle de Paris ! J'aime beaucoup sa géométrie (peu profonde par rapport à la taille de l'écran) très proche de celle de feu le Kinopanorama (qui auparavant était ma salle favorite). Ma place préférée : tout en bas vers le fond, pour être dominé par l'écran.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Ven 08 Jan 2010 - 19:09

Et bien moi je l'ai vu pour la troisième fois (ben ouais, une carte illimitée, ça sert aussi à ça ;) mais cette fois en VO et en 2D. Eh bien... sans parler de l'inévitable supériorité de la VO, j'ai préféré la 2D!! Plus de détails me sont apparus et j'ai trouvé les scènes d'action plus lisibles. Et puis aussi, je n'avais pas mal au crâne en sortant :wink:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Ven 08 Jan 2010 - 21:37

Pour la 2D moi j'attend le bluray, pour la vo aussi du coup! :mrgreen:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Sam 09 Jan 2010 - 0:36

Est-ce que vous seriez contents de lire une belle interview du Colonel Quaritch ? Eh bien réjouissez-vous: elle arrive ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Sam 09 Jan 2010 - 9:36

"Pour un gros arbre, c'est un gros arbre!"

replique culte!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Sam 09 Jan 2010 - 10:57

... la première tournée est pour moi...
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités