[Avatar] de James Cameron

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Lun 04 Jan 2010 - 11:22

Voici, un article du Monde.fr sur le succès d'Avatar
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Mar 05 Jan 2010 - 18:13

La mamie n°1 ressemblait à peu de choses près à un croisement entre Mamie Nova et la grand-mère du Temps des Gitans tandis que la deuxième ressemblait à la sorcière de Drag Me To Hell. Place au dialogue.

Mamie 1 : "Tu as entendu parler d'Avatar ?"
Mamie 2: "Mon Dieu oui, on ne sait pas jusqu'où ils vont oser aller."
M1: "C'est terrible, je ne comprend pas comment on peut apprécier ce genre d'horreurs... mais temps que le succès sera là, ils continueront à en faire."
M2: "C'est clairement un film aux inspirations maléfiques !"
M1: "Totalement ! Les jeunes font semblant de prendre tout ça à la légère mais on sait bien qu'au fond ils sont complètement déstabilisés et traumatisés par ce qu'ils voient."
M2: "S'ils veulent finir en hôpital psychiatrique, c'est leur choix après tout !"
M1: "En tout cas, j'ai discuté avec la caissière de Carrefour, elle l'a vu et elle n'arrive plus à dormir..."
M2: "Et ben, il faut vraiment être dangereux pour réaliser une telle chose..."

Le RER c'est quand même bien drôle des fois :P
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Hudson » Mar 05 Jan 2010 - 18:53

Très marrant, sa fait cliché mais c'est tellement vrai!! les vieux...^^
Hudson

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 31 Déc 2009

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Mar 05 Jan 2010 - 19:10

Gainsbourg aurait su quoi leur répondre...

"Prends ma q."
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Mar 05 Jan 2010 - 22:25

Et il y a cinq siècles, ce sont les mêmes mamies qui n'auraient pas hésité à jeter une femme sur le bûcher en la traitant de sorcière, et sans problème de bonne conscience ! :lol:

Aberrant !
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Mar 05 Jan 2010 - 22:44

La vache!

Le pire c'est quand même la caissiere qui n'en dors plus! :mrgreen:

Impressionnant d'etre aussi obtu et vieux jeu...

Nous sommes tous des suppos de satan! :lol:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar alienfactory » Mer 06 Jan 2010 - 9:18

Et de 3 !
J'ai emmené mon neveu pour ses 20 ans, il a adoré!
Et à peine la lumière se rallume, j'entends une voix féminine quelque part sur ma droite :"C'était nul à ch..!"
Tant de bétîse aussi spontanément me donne envie d'aller et de rester sur Pandora...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Mer 06 Jan 2010 - 18:20

Je crois qu'il faut surtout plaindre cette pauvre femme, qui en disant ça, prouve qu'elle n'a strictement aucun discernement artistique, ni aucune sensibilité. Mais c'est une constante pour tous les chef d'oeuvres, même les plus évidents : aucun ne fait l'unanimité. Il y aurait un livre à faire en regroupant les critiques les plus stupides des plus grands films... Mais le livre aurait sans doute de mauvaises critiques.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Mer 06 Jan 2010 - 19:55

Moi, je dois quand même constater n'entendre autour de moi que des critiques positives. J'ai l'impression justement, que tout le monde a aimé...

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Mer 06 Jan 2010 - 19:59

Lundi en arrivant au boulot, j'ai un collègue qui m'a accueilli en me disant : "T'as vu Avatar ? Ouarf, c'est un film pour les gamins !"
A part ça je n'ai pratiquement pas entendu de commentaires, ni dans un sens ni dans l'autre. (Faudrait que je sorte de ma grotte de temps en temps... :lol: )
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Mer 06 Jan 2010 - 20:46

Il faut reconnaître aussi qu'il y a des gens qui n'ont pas forcément les repères pour juger le film. Un de mes voisins m'a dit qu'Avatar lui faisait penser à "La planète des singes", alors qu'il n'y a vraiment pratiquement aucun rapport. Je crois que c'était juste une des rares références qu'il avait dans le domaine de la SF...
Mais ces commentaires qui nous semblent étranges ou même incompréhensibles prouvent une chose : c'est que TOUT le monde va voir Avatar, y compris les gens qui ne sont jamais allées d'eux-mêmes voir un film de ce registre ! Et c'est une très bonne chose pour nous qui attendons déjà une suite ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Mer 06 Jan 2010 - 21:59

Ben moi sincèrement, j'en entend des critiques négatives sur Avatar. Et pas forcément d'abrutis sans aucun discernement artistique.
Enfin bon, je vais pas encore me lancer sur l'absence totale de sensibilité et tout ce qui va avec, ça sert à rien, je vais plutôt arrêter de poster ici...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Mer 06 Jan 2010 - 22:54

JoTK, je ne comprends pas ta réaction épidermique et disproportionnée : encore une fois, je n'ai JAMAIS dit que personne n'avait le droit de critiquer des aspects du film sous peine d'être un abruti insensible.

Mais je dis et je maintiens - ET CELA N'ENGAGE QUE MOI - que quelqu'un qui se lève à la fin d'Avatar en disant "C'"était nul à chier" manque sacrément de discernement. Même si on est déçu par Avatar (ce qui est concevable) on ne peut pas dire que TOUT est nul, c'est ridicule.

Autre chose: quand je parle des gens qui n'ont pas les références pour juger le film, cela n'a rien de péjoratif: je parle des gens qui ne connaissent pas la SF et qui ne sont pas particulièrement attirés par ce genre. Ce qui est leur droit le plus strict.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Jeu 07 Jan 2010 - 0:49

Sans decconer, c'est pas par-ce-que le film m'a plu que je ne comprend pas ceux qui ont été déçus... Y'a bien de quoi critiquer...

C'est juste une affaire de gout c'est tout. Je pense qu'aimer ou pas n'est pas du a un manque de discernement, biensur les "c'est nul à chier" me herissent aussi, mais la c'est pas specifique à avatar, ça me gonfle juste le non respect du travail d'autrui.

Mais soyons tolerents que diable!!

Et Yotk, ne prend pas la mouche, heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts! :D
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Jeu 07 Jan 2010 - 13:33

BILL a écrit: Mais c'est une constante pour tous les chef d'oeuvres, même les plus évidents : aucun ne fait l'unanimité. Il y aurait un livre à faire en regroupant les critiques les plus stupides des plus grands films... Mais le livre aurait sans doute de mauvaises critiques.


Idée géniale !! :mrgreen:
J'en ai déjà des tonnes sur le premir SW lol

En tout cas, moi je connais du monde qui n'a pas spécialement apprécié Avatar. Le point commun à tous : ils en attendaient visiblement un film spécialement révolutionnaire, genre qui change la face du monde lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron