Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Dim 04 Mai 2014 - 12:48

Vu le remake de Fright Night / Vampire, vous avez dit vampire... Quel film inutile et opportuniste! Pas forcément mauvais (enfin, pas toujours...) mais... Adieu personnages attachants et le vibrant hommage au genre de l'original. Comment oublier le Peter Vincent incarné par Roddy McDowall, en mode Peter Cushing sur le retour, ou même Evil Ed et sa transformation en loup garou, tous deux expédiés dans le remake, comme la plupart des personnages... Et le couple d'ado du film de 1985 ressemble à de vrais ados, pas à une bimbo et au jeune homme tout en muscles du remake...(même si les comédiens sont plutôt bons, avouons le) Et que dire du vampire en question?! Colin Farrel incarne sans conviction un vampire monolithique et beauf, à des années lumières du charismatique et complexe Jerry campé par Chris Sarandon! Le côté campy et comédie horrifique de l'original nous permettait de croire en l'histoire, là où on n'y croit pas une seule seconde dans le remake, la faute au parti pris sérieux et réaliste. Et si les effets spéciaux (excellentissimes) de l'original font années 80, les effets du film de 2013 représentent tout ce que je déteste dans le cinéma actuel: Maquillages totalement trafiqués en numérique (ça ne ressemble plus à rien), bouches qui s'ouvrent démesurément (euh, ils mordent le cou hein, ils ne gobent pas toute la tête! Grotesque!) et vampires qui bondissent dans tous les sens et grimpent aux murs (moulinette numérique oblige...)
Si vous n'avez pas vu le Vampire, vous avez dit vampire original de 1985, eh bien à vos cassettes!! (enfin, Blue Ray!)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 04 Mai 2014 - 18:22

100% d'accord ! L'exemple parfait du remake inutile et moins efficace que l'original à tous points de vues.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 04 Mai 2014 - 18:49

Darkee a écrit:
furylion a écrit:Et la mini séquence au milieu du générique pour X-Men ne m'a pas donné envie.

Est-ce que c'est l'attaque des euh vilains dans le futur (pour ne pas spoiler) ?

Non. C'est une sortie d'un camp militaire.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Dim 04 Mai 2014 - 21:51

Aah, Bill, ça me rassure! Je me sens moins seul! :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Dim 04 Mai 2014 - 22:43

Et la suite (?) du remake, fright Night 2, n'est pas terrible non plus, loin s'en faut... :( http://www.imdb.com/title/tt2486630/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 05 Mai 2014 - 8:07

Vu hier "Albator, corsaire de l'espace", adaptation en animation 3D des différentes séries de dessin animé avec le personnage au bandeau noir. Le film a bien marché en salles en France après avoir été un flop au Japon. C'est une grosse production, soignée, avec des décors bien fichus et des visuels souvent chouettes, mais on comprend son échec nippon, car l'histoire est ennuyeuse et prévisible, et beaucoup de séquences répétitives. Après la quinzième bataille à coup de lasers entre le vaisseau d'Albator et ses ennemis - vaisseaux énormes qui bougent lentement - on n'en peut plus ! Les designs des personnages, très cartoonesques, passaient bien en dessin animé, mais transposés dans un style réaliste 3D, ils sont moyennement convaincants. Albator est par ex presque hyperréaliste, tandis que d'autres personnages sont semi-réalistes et d'autres totalement caricaturaux : c'est un peu comme si des univers graphiques différents cohabitaient de force dans le même film. Le film est si long et si bavard - avec des enjeux teeeeellement clichés qu'on a l'impression justifiée de les avoir vu déjà dans 100 000 productions japonaises - que je m'y suis repris à trois fois pour le voir jusqu'au bout. Bref, si vous êtes fan absolu des séries, vous aimerez peut-être cette transposition 3D animée avec de la Mocap, mais pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, ce voyage spatial est in-ter-mi-nable...
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Lun 05 Mai 2014 - 18:50

alienfactory a écrit:Et la suite (?) du remake, fright Night 2, n'est pas terrible non plus, loin s'en faut... :(


Oui mais bon, là, soyons honnête, la suite de Fright night réalisée à l'époque (1988?) n'était pas grandiose non plus! Un remake fidèle à l'original! :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris


Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar eddie » Mar 06 Mai 2014 - 8:33

Hurlement

Un classique, mais je me lasse pas des trucages.
Du tout à la main pas de numérique, mais un rendu, une esthetique rare.

A l'époque du tout informatique, ces effets spéciaux n'ont pas vieillis.
eddie

 
Messages: 17
Inscription: 21 Mar 2014

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 06 Mai 2014 - 14:09

Bien que je ne sois pas encore allé le voir, j'ai eu des retours très négatifs sur l'overdose d'effets visuels dans le dernier Spider-Man.
Y a des jours, j'en suis à me demander si je ne vais pas finir par arrêter tout simplement d'aller voir ce genre de films. :roll:
Si encore c'était compensé par un excellent scénario ou de grandes performances d'acteurs, ce qui ne semble ne pas être le cas ici non plus...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 06 Mai 2014 - 22:45

Eh bien pour tempérer ces avis négatifs carrément injustes sur le film, je dois dire qu'il m'a fait passer un très bon moment. Le seul bémol (pour moi) c'est l'interprétation de Jamie Foxx trop caricaturale en Max Dillon avant sa transformation en Electro.

Quand à "l'overdose d'effets visuels", alors là, ça confine à la mauvaise foi : quand on va voir un Spider-Man, on peut se douter qu'il va y avoir beaucoup d'effets visuels, et là, il se trouve qu'ils sont EXCELLENTS.
Les transitions entre les "vrais" et le faux Spiderman (3D) sont invisibles, et il y a beaucoup de plans géniaux où on se trouve aux côtés de Spidey, comme si on voyait un champion des sports extrême se filmant avec une caméra Go Pro. Le clone 3D du personnage n'a jamais été aussi réussi !

Dieu sait si je ne suis pas pour les effets 3D à toutes les sauces, mais là, le mélange entre vraies cascades, vrais mouvements copiés sur ceux de la doublure d'Andrew Garfield, et images de synthèse est fait avec une grande intelligence et le résultat est vraiment formidable.

Même si je peux comprendre que certains parti-pris du film ne plaisent pas à tout le monde, il y a suffisamment de choses très réussies dedans ( dans le script, la mise en scène, les interprétations, les idées ) pour en faire un très bon divertissement. Allez le voir pour vous faire une opinion ! Le film cartonne dans le monde entier, n'en déplaise aux grincheux professionnels :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar eddie » Jeu 08 Mai 2014 - 8:39

PLANETE INTERDITE (1956)

Film qui avait marqué son époque autant visuellement que sonore.
Des dialogues un peu bien-pensants et quelques scènes un peu trop kitch. Mais l'ensemble se tient, pas trop,trop vieilli.

A voir en oubliant un instant les Prométhéus et autres Avatars :mrgreen:
eddie

 
Messages: 17
Inscription: 21 Mar 2014

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 08 Mai 2014 - 8:57

Vu hier Aux yeux des vivants, film d'horreur. Les amateurs du genre apprécieront surement, moi j'ai eu du mal avec les ados, personnages principaux du film. Niveaux effets en direct, vous serez servi, maquillages et effets gore en live.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 08 Mai 2014 - 13:27

Ce qui a permis à PLANETE INTERDITE de vieillir en beauté, c'est l'incroyable talent des designers, décorateurs et concepteurs des effets spéciaux de la MGM qui ont créé tout l'unviers visuel du film.
Alors certes, le film - comme tous les films - est marqué par l'époque où il a été tourné, mais quand on le revoit en Blu Ray, on est surtout frappé par la beauté des images et l'efficacité de l'histoire, qui
est basée sur celle de LA TEMPÊTE de Shakespeare. Et n'oublions pas le cultissîme Robby, l'un des robots les plus populaires de toute l'histoire de la SF, dont le design astucieux et tout en rondeur réussissait bien à faire oublier qu'il était animé par un homme caché à l'intérieur !
robby-the-robot.jpg
robby-the-robot.jpg (29.58 Kio) Vu 16252 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 18 Mai 2014 - 10:36

Petit à petit, je redécouvre certains titres peu connus du catalogue Disney.
Hier, j'ai donc vu 2 films, qui sans être mémorables, ont tous deux beaucoup de qualités.

  • Peter et Elliott le Dragon Les rôles-titres sont très attachants et constituent l'intérêt principal du film. La version longue est pour le coup, un peu longue, avec beaucoup de séquences chorégraphiques un peu artificielles. A noter sur le DVD un module qui explique très pédagogiquement et très complètement comment était faites les interactions entre les personnages réels et animés (et parle notamment de l'éclairage au sodium), avec des images de la série Alice, de Mary Poppins, de L'apprentie sorcière et même de Mélodie du Sud (film maudit des studios Disney !
  • Atlantide, l'Empire perdu On s'attache peu aux personnages, en revanche l'intérêt se fait ressentir à partir de la découverte effective de l'Atlantide. Je suis intimement convaincu qu'un certain J.C., réalisateur du film A....R a vu ce film. Certains personnages et certains éléments graphiques semblent très nettement inspirés l'un de l'autre.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités