Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 27 Déc 2008 - 12:46

Pareil pour moi : je craignais quelque chose de gnangnan, et au final, ce n'est pas si mal que ça, parce que le concept est bon et que la structure du script fonctionne très bien. Mais je pense que les scénaristes et le réalisateur auraient pu aller beaucoup plus loin dans la confrontation entre la princesse naïve et le monde réel de New York. Les gags sont bien timides à côté de ce qu'il aurait été possible de faire, tout en restant dans le cadre d'une comédie Disney. C'est ce manque d'audace qui est frustrant.

Autre registre : j'ai vu "L'instinct de mort", le premier des deux films consacrés à Jacques Mesrine. Je suis 100% d'accord avec ce que disait Maître Darkee : réalisation impeccable (décidément, quel talent, ce Jean François Richet !) casting parfait, moyens à la hauteur du projet. Autant le vrai personnage de Mesrine ne m'inspire pas la moindre sympathie, autant le film m'a fasciné.

"Syriana", avec George Clooney et Matt Damon, m'a fait passer un bon moment aussi. C'est un portrait sans concession des rapports entre le moyen orient et les USA, où l'on croise des agents secrets, des industriels, des émirs sous influence, et des citoyens de différents pays impliqués dans le terrorisme ou dans la lutte contre le terrorisme. Glaçant, désespérant, mais tout sonne juste, hélas. C'est remarquablement bien fait.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Sam 27 Déc 2008 - 15:16

Furylion, pourquoi ne nous recommandes-tu pas Les Noces Rebelles? C'est le prochain film que j'attend avec le plus d'impatience et tu me fais un peu peur... :?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 28 Déc 2008 - 12:48

J'hésite répondre, car le film n'est pas sorti et donc un argumentaire trop détaillé serait frustrant pour bon nombre d'entre vous.

D'abord le concept de base du film est plutôt intéressant (ça n'a rien à voir avec ce que j'ai compris de la bande-annonce, vue après coup), et donne lieu à des scènes cocasses.
Cependant, les 2 acteurs principaux ne jouent bien que dans 1 plan sur 2. Oui, je suis dur, mais si on les regarde et écoute avec attention, on se rend compte que ça sonne très faux et que c'est ennuyeux
L'histoire est aussi sujette à différentes longueurs, surtout à la fin et on n'a le sentiment que le cinéaste a eu du mal à conclure.

Je dois dire, pour être tout à fait honnête, que je ne connaissais pas la partenaire de Di Caprio, à tel point que je me suis demandé pendant tout le film qui ça pouvait être. Non, je n'ai pas vu le film qu'ils ont fait ensemble avant... :mrgreen: Pitié, ne me lapidez-pas!
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 28 Déc 2008 - 13:16

Hier, j'ai vu Burn After Reading des frères Cohen. Ce film m'a moyennement plu, j'ai ri à certains moment, mais pas souvent. Et la fin est baclée.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 28 Déc 2008 - 14:50

C'est peut-être parce que tu aurais voulu que le film soit une comédie plus "classique", au lieu d'un jeu de massacre et de quiproquos entre des personnages tous plus stupides les uns que les autres. Le film n'est pas du tout fait pour faire éclater de rire à intervalles réguliers, mais plutôt pour s'amuser de l'obstination de ce groupe de crétins incapables d'agir de manière raisonnable, qui vont tous contribuer à la catastrophe finale ! C'est la mécanique de toute l'histoire qui est drôle en tant que telle (enfin, c'est ce qui m'a plu).

Le film est d'ailleurs typique du style grinçant et sombre des frères Cohen. Personnellement, je n'ai pas du tout été déçu, mais je comprends que cette forme d'humour désarçonne certaines personnes. Les critiques sont d'ailleurs partagées: il y a ceux que cette fresque dédiée à la stupidité ravit, et ceux qui trouvent que "ça ne va nulle part" (ce qui n'est pas le but du propos, cela dit en passant, puisque c'est un jeu de massacre...)
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Lun 29 Déc 2008 - 14:37

Hâte de la voir ce Cohen !! J'ai tellement aimé No Country (je sais, pas le même genre).

Pendant les vacs, j'ai notamment vu :

- Rambo 4 : j'abais vu que le 2. C'est pas aussil nul que je le pensais. Les Birmans sont bien méchants, mais Rambo est très fort lol Un peu trop gore mais court.

- Go Fast : j'ai tout oublié... :P

- Ken le Survivant, le (vrai) film : à mourir de rire, si vous connaissez le manga.

- 2001 : bref ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 29 Déc 2008 - 21:20

J'ai vu hier Largo Winch et aujourd'hui Secret Défense.

2 excellents films que je recommande. Action, suspense et personnages intéressants sont au rendez-vous.

Seul bémol : Tomer Sisley joue mieux quand il ne parle pas français.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 29 Déc 2008 - 23:21

" Seul bémol : Tomer Sisley joue mieux quand il ne parle pas français." :lol: Pauvre Tomer Sisley ! Comme tu l'as "cassé" en une seule phrase !! :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar joss roxor » Mar 30 Déc 2008 - 1:39

THE GOOD , THE BAD AND THE WEIRD !!!

J'ai plus que adoré ce film il est magnifique. De l'action ,de la blagounette et de la classe.
Allez voir ce film si il passe encore près de chez vous. Vous ne serez vraiment pas déçu.

ps: rambo 4? Magnifique. Surtout le mec avec le snipe :twisted:
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 30 Déc 2008 - 14:09

BILL a écrit:" Seul bémol : Tomer Sisley joue mieux quand il ne parle pas français." :lol: Pauvre Tomer Sisley ! Comme tu l'as "cassé" en une seule phrase !! :lol:


C'est peut-être pas très sympa de ma part, mais c'est ce que je pense.

En fait, comme je prend des cours cours de théâtre-je veux en faire mon métier !-j'ai remarqué que c'est parfois plus facile de jouer dans une autre langue que la sienne, comme si on avait des inhibitions dans sa langue maternelle. J'en ai fait l'expérience avec Shakespeare.

Mais bon, on s'écarte du sujet...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Mar 30 Déc 2008 - 14:26

Largo Winch, je l'ai vu en VF et je dois dire que j'ai bien regretté car Tomer Sisley a en effet une voix bien monotone... et puis pitié, qu'il arrête de sourire sur tous les plans! Sinon, je le répète, le film est excellent :mrgreen:
Le Bon, la Brute et le Cinglé c'est LE FILM que je veux absolument voir et tu me confortes dans cet avis joss roxor :D
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 30 Déc 2008 - 15:28

joss roxor a écrit:THE GOOD , THE BAD AND THE WEIRD !!!

J'ai plus que adoré ce film il est magnifique. De l'action ,de la blagounette et de la classe.
Allez voir ce film si il passe encore près de chez vous. Vous ne serez vraiment pas déçu.


Je l'ai vu aussi, mais j'ai du mal à parler de tout sur ce forum... Sans être aussi enthousiaste que toi, j'ai passé un bon moment, avec c'est vrai de l'action et de l'humour.

J'ai juste trouvé la poursuite finale un peu trop longue.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 30 Déc 2008 - 17:03

Furylion, c'est très intéressant ce que tu soulignes sur les acteurs qui se sentent libérés en jouant dans une autre langue (j'avais juste été amusé par le côté concis et impitoyable de ta phrase sur T.Sisley !).
En passant en mode anglais, c'est un peu comme quand on utilise un masque de la commedia dell'arte ? On se sent "protégé" par cette autre langue ?

Sympa aussi de savoir que tu suis des cours de théâtre et que tu as envie de devenir comédien. On te souhaite bonne chance pour que tu puisses transformer ce voeu en réalité, puis que tu trouves du travail sur des projets intéressants. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Mer 31 Déc 2008 - 13:20

Black Snake Moan: Je l'avais déjà vu au cinéma et j'avais déjà adoré. Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parlé (il est sorti dans un nombre de salles absolument ridicule), ce film raconte la séquestration d'une jeune femme blanche nymphomane (Christina Ricci) par un bluesman noir d'âge mûr (Samuel L. Jackson) dans le Sud des Etats-Unis. Bref, une histoire osée mais qui traite d'avantage de la rédemption et du choc des cultures que du bisounours en lui-même. On y voit également Justin Timberlake qui y est extrêmement convainquant (il était déjà très bon dans Alpha Dog) et qui a eu l'intelligence de ne pas débuter dans des blockbusters.
La musique joue un rôle très important et il se dégage une vraie atmosphère de ce film, que je vous conseille, vous l'avez compris :wink:.

Je vous donne quand même le lien de la bande-annonce, que je trouve vraiment bien faite: http://fr.youtube.com/watch?v=j7Z7Cf9IDGw
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 31 Déc 2008 - 13:49

BILL a écrit:Furylion, c'est très intéressant ce que tu soulignes sur les acteurs qui se sentent libérés en jouant dans une autre langue (j'avais juste été amusé par le côté concis et impitoyable de ta phrase sur T.Sisley !).
En passant en mode anglais, c'est un peu comme quand on utilise un masque de la commedia dell'arte ? On se sent "protégé" par cette autre langue ?

Sympa aussi de savoir que tu suis des cours de théâtre et que tu as envie de devenir comédien. On te souhaite bonne chance pour que tu puisses transformer ce voeu en réalité, puis que tu trouves du travail sur des projets intéressants. :wink:


Merci.

En fait par rapport à la commedia del arte, je dirais oui et non. Pour avoir eu la chance de travailler avec les 2, je dirais ceci la commedia libère le corps, pour qu'il puisse exprimer des émotions. L'autre langue doit débloquer aussi le corps, mais le résultat est moins spectaculaire, parce que plus subtil et travaillant indirectement sur le corps.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités