Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar joss roxor » Ven 02 Jan 2009 - 1:52

hello les amigos,

je viens de voir The Spirit.
j'ai rarement vu un film aussi pourri. super lent, il ne se passe pas grand chose. Je suis bien dégouté d'avoir perdu mon argent.
Mais peut etre que le comics est over naze lui aussi,je ne le connais pas.
Les créateurs de BD ne devrait pas faire de la réa, n'est-ce pas Enkie.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 02 Jan 2009 - 18:25

Oui, les avis sont unanimes sur le ratage complet du film. Frank Miller prouve qu'il ne vaut rien en tant que réal (cela dit, il n'avait pas brillé non plus en co-écrivant les scripts de Robocop 2 et 3 !).

Je suis navré de ne pas avoir parlé du film sur le forum, pour vous prévenir tous qu'il était raté. Bon, au moins , pour "PUSH" (voir avant) vous êtes prévenus ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 02 Jan 2009 - 20:11

Je sors de la projection de The Spirit et mon avis rejoint les vôtres.
Dernière édition par furylion le Mar 03 Fév 2009 - 10:07, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Ven 02 Jan 2009 - 23:59

Un nouveau cinéma vient d'ouvrir à Palaiseau (à côté de chez moi... ou plutôt de mon ancien chez moi) et il n'y avait que 2 films qui passaient ce soir: Australia et The Spirit. J'ai donc opté pour Australia parce que The Spirit, c'était juste pas envisageable vue la bande-annonce...

Australia ne m'inspirait pas trop et je n'ai pas été surpris... C'est long et d'un caricatural hallucinant. Comme je m'en étais déjà rendu compte avec Moulin Rouge, Luhrmann a vraiment du mal avec le concept de finesse. Le méchant est très méchant, les paysages sont sortis tout droit d'une pub Nescafé (comme disait je ne sais plus quel journal) et le film est magnifiquement engagé (le racisme c'est maaal, la guerre aussi!).
On a quand même droit à quelques belles scènes mais le scénario fait vraiment beaucoup de peine à certains moments, où le réalisateur résoud plusieurs situations, dont il n'arrivait pas à se sortir, par la magie. Ce qui est un peu se foutre de la gueule du monde ^^.
En ce qui concerne les effets-spéciaux, c'est très inégal: on a le droit à de très belles scènes de bombardement assez crédibles tandis qu'on a, en parallèle, des incrustations absolument hideuses (voir le paysage qui défile autour de la Jeep, ça vaut le détour).
Bref, j'ai pas vraiment été déçu, juste laissé totalement froid malgré la surenchère constante.

Sinon, le cinéma en lui-même est super ^^
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Sam 03 Jan 2009 - 0:57

Et dire que je suis jamais allé au ciné du côté de Palaiseau ^^

Pour Australia, j'irai le voir malgré tout, car j'ai apprécié la surenchère de Moulin Rouge et Roméo + Juliette. Et j'adooore Autant en emporte le Vent :mrgreen:
Enfin bon, ça sera pour quand j'aurai plus la grippe et la toux qui va avec...

Une maladie qui permet, bien malgré elle, de faire la seule chose possible : s'incruster dans la canapé. J'ai donc vu récemment :

PS I love you : mélo dramatique qui tire les clichés à la corde mais a réussi à me faire verser des larmes à la fin (et ça faisait longtemps). Faut dire que c'est l'histoire d'une femme qui a perdu son mari d'un cancer, mais celui-ci lui a laissé des lettres sous forme de jeu de piste...


Sans Arme ni Haine ni Violence :
sympa. Correct. Se regarde et voilà ^^

Pirates des Caraibes 3 : j'aime bien la surenchère (encore !) de ce film, mais il m'a paru bien plus long qu'au cinéma...

La saison 1 de Friends : en offrant l'intégrale de la série, je savais bien que je regarderais cette saison pour la 505 ème fois :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar joss roxor » Sam 03 Jan 2009 - 2:59

friends ? la loose. Autant retourner matter The spirit à la méthode Orange Mécanique. mdr.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Sam 03 Jan 2009 - 12:00

C'est quoi ce snob?^^ Ok, après HIMYM et après avoir vu tous les épisodes quinze fois, ça fatigue un peu mais ça reste quand même bien marrant!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 03 Jan 2009 - 12:07

"Friends" est une excellente sitcom, bien conçue et très bien écrite, ne t'en déplaise, Joss !
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 03 Jan 2009 - 18:07

Je sors de la projection de Les Enfants de Timpelbach. Et j'ai très moyennement aimé. Tout est caricatural et déjà-vu !
Contrairement à certains avis vus dans la presse et sur internet, je ne trouve pas que les jeunes comédiens jouent bien :ils ne sont que des caricatures de personnages d'adultes eux-mêmes caricaturaux.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Sam 03 Jan 2009 - 23:03

Je viens de voir Largo Winch. Eh ben zut alors. Comparé au dernier James Bond, ya pas photo!!! J'ai beaucoup aimé et même, j'ai été vraiment surpris. Avec envie de crier "LA FRANCE SE REVEILLE!!", c'est du bon film d'action, yes! Bien rythmé, pas de temps mort, bien joué (alors je suis pas du tout d'accord avec ceux qui n'ont pas aimé Tomer Sisley. Sans dire que c'est la performance du siècle - faut pas exagérer non plus... - son jeu ne m'a dérangé à aucun moment).
Les maquillages sont cool (la cicatrice de Melki, un impact de balle filmé en macro, quelques objets plantés...) et pour les fan: Mélanie Thierry toute nue! Oh my goooooooooood!

Franchement, un film d'action français ou rien, mais absolument rien, ne craint. Cahier des charges rempli, moi je dis bravo. J'aimerai voir plus souvent des films français de cette trempe.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Dim 04 Jan 2009 - 0:21

J'ai pas bien compris la comparaison à Quantum of Solace, mais ça donne envie ^^

Ce soir j'ai vu Burn After Reading, et c'est vraiment un bon film ! Je deviens dingue des Coen :twisted:

Puis j'ai revu Wall-E, et que dire, je crois qu'il est entré définitivement dans mon TOP 10 :oops:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Dim 04 Jan 2009 - 11:46

Pour la comparaison avec Bond, c'est juste le dernier film d'action que j'ai vu (c'est proche, dans le genre "poursuite, magouilles et trahisons"...) et j'avais été déçu. Largo Winch tient ses promesses et c'est cool.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Mer 07 Jan 2009 - 17:29

J'ai vu The Good, the Bad and the Weird et, navré joss, j'ai été extrêmement déçu.
Il y'a beaucoup de problêmes de rythme, certaines scènes parlées sont vraiment trop longues et molles et les scènes d'actions, bien qu'originales et bien filmées, s'étirent trop. Les personnages secondaires se ressemblent trop (pour qui ne voient pas des asiatiques tous les jours) et on a du mal à retenir qui est qui, étant donné les noms peu communs des personnages, pour un occidental.
J'en retiendrais tout de même quelques plans très stylisés et une vraie leçon de mise en scène en ce qui concerne l'action :).
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 07 Jan 2009 - 19:21

J'ai vu "Benjamin Button" ce matin : réalisation, interprétation, effets visuels et maquillages sont parfaits. A ne pas rater.

Vu aussi "Volt", en relief, le nouveau Disney: on sent la patte de Lasseter dans cette grande réussite, qui marque une véritable renaissance dans les productions animées Disney.
Très drôle, designs hilarants pour les personnages, animation parfaite, bon script et très bonne réalisation. Il y a une légère baisse de rythme à la moitié du film, mais il repart de plus belle ensuite pour terminer en apothéose. Un régal.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar (Oo)-:m92 » Mer 07 Jan 2009 - 21:43

Dès que WALL-E sort, je l'achète!!! (il est deja sorti?)

pour ma part le dernier film que j'ai vu c'est voyage au centre de la terre (dans l'avions) ils ont mis pas mal d'affets spéciaux mais c'est difficile de juger sur un écran de 30cm en diagonale... :cry:

Image
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités