Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 10 Juin 2014 - 12:58

Edge Of Tomorrow. J'ai adoré ! Tom Cruise parfaitement crédible et beaucoup moins "lisse" que dans d'autres films, et le tandem avec Emily Blunt est réussi.
L'histoire est remarquablement bien construite dans la manière qu'elle fait avancer l'intrigue. Le dosage d'humour fonctionne à merveille.
Visuellement impressionnant, même si par moment on regrette un certain excès de "motion blur". M'a gardé en haleine tout du long. Évidement avec ce genre de sujet - paradoxe temporel - il faut faire abstraction de certains problèmes de logique qui en découlent...
J'ai néanmoins quelques soucis avec le dernier acte, que je peux difficilement évoquer ici sans gâcher l'effet de surprise. Et certains grincheux penseront sans doute que l'épilogue était inutile. :roll:
Probablement le meilleur film d'action / science fiction que j'ai vu cette année. :D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 10 Juin 2014 - 18:27

Bizarrement, le film ne marche pas très bien. Je me demande si le thème de la boucle temporelle n'est pas dissuasif pour une partie du public...qui ne sait pas qu'il va rater un très bon film :(
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar bella » Lun 16 Juin 2014 - 13:52

Le dernier film que j'ai vu était un film de vampire qui ne m'a pas plus du tout et dnt je ne me souviens plus du nom tellement il était nul ! Je ne sais pas si ca vous dit quelque chose mais en tous les cas ca parlait d'une société dans laquelle les vampires régissent et se nourissent des humains enfermés dans de véritables usines. Jussqu'à ce que le héro trouve la solution pour changer les vampires en humains. Bref, je préfère le "Dracula" de Bram Stocker, bien plus flippant : D
A ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction. (Steven Wright)
bella

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Juin 2014

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Lun 16 Juin 2014 - 23:45

bella a écrit:Le dernier film que j'ai vu était un film de vampire qui ne m'a pas plus du tout et dnt je ne me souviens plus du nom tellement il était nul ! Je ne sais pas si ca vous dit quelque chose mais en tous les cas ca parlait d'une société dans laquelle les vampires régissent et se nourissent des humains enfermés dans de véritables usines. Jussqu'à ce que le héro trouve la solution pour changer les vampires en humains


"Daybreakers", que j'ai trouvé génial, surtout la première partie!


bella a écrit:Bref, je préfère le "Dracula" de Bram Stocker, bien plus flippant


C'est un roman comme tu le sais... :wink: (car si certaines adaptations de Dracula sont réussies, certaines sont d'une nullité affligeante...)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 17 Juin 2014 - 7:43

Je plussoie pour Daybreakers : j'ai trouvé que c'était haut la main, l'un des meilleurs films de vampires de ces dernières années !
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 17 Juin 2014 - 17:55

Autrement, j'ai vu le dernier X-Men. Plutôt réussi ! Avec Star Trek, c'est le seul reboot a avoir créé un lien intelligent avec la franchise originale.
J'ai beaucoup aimé la reconstitution de l'époque, bien que je trouve qu'il y ait eu des Richard Nixon plus convaincants.
Vers la fin du film, des effets tape-à-l’œil totalement inutiles (le stade par exemple !) qui n'apportent rien à l'histoire.
Pour le reste, beaucoup de très bonnes choses. :-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 17 Juin 2014 - 20:47

Oui, c'est l'un des meilleurs de la série, et en plus il recolle les morceaux cassés par X3 ! C'est bien agréable pour les fans de la saga. Et le prochain épisode autour d'Apocalypse promet d'être très spectaculaire.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar bella » Jeu 19 Juin 2014 - 13:11

Oui c'est ca Daybreaker !!!! Je crois donc que nos opinions divergent sur ce point là !!!!!! Il aprait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;)
Je préfère de loin Entretien avec un vampire et Nosferatu
A ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction. (Steven Wright)
bella

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Juin 2014

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 19 Juin 2014 - 14:18

Entretien avec un Vampire est également un très bon film. :-)
Récemment j'ai vu pour la première fois le Dracula de la Hammer avec Christopher Lee. C'est sûr, le film est minimaliste par rapport au traitement qu'on en ferait aujourd'hui, mais j'ai bien aimé l'ambiance et l'interprétation de Christopher Lee.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 19 Juin 2014 - 18:05

Parmi les films de la Hammer, je vous conseille "Les maîtresses de Dracula", sans Christopher Lee, mais avec Peter Cushing : c'est l'un des meilleurs de la série ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Ven 20 Juin 2014 - 9:29

Ah oui! Bien d'accord avec vous. Les trois principaux Dracula de la Hammer avec (ou sans) Christopher Lee, Le Cauchemar de Dracula (mon préféré), Les maitresses de Dracula (à voir, comme le dit Bill. La mort du vampire à la fin est très originale!) et Dracula Prince des ténèbres sont excellents! Même les Frankenstein de cette époque avec Peter Cushing sont à redécouvrir de toute urgence (Frankenstein s'est échappé; la revanche de Frankenstein ou même Frankenstein et le monstre de l'enfer!)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Ven 20 Juin 2014 - 10:21

J'aime également beaucoup le Dracula de Francis Ford Coppola. Probablement mon préféré.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Ven 20 Juin 2014 - 19:58

Ah yes! Je ne suis pas très fan de la dernière heure du film, mais la première heure de ce Dracula est un chef d’œuvre absolu!! (mise en scène, photo, costume, maquillage, coiffure etc... Parfait!) Et, pour être honnête, j'ai toujours trouvé le Dracula de Browning avec Bela Lugosi (la première adaptation officielle donc) mou du genou et un peu ennuyeux.
Pour en revenir à ce que disait Bella (Llugosi!), bien sûr que les classiques Dracula et autre Nosferatu sont fascinants et excellents, mais heureusement que le vampirisme est traité de façon originale de temps à autre... comme pour "Daybreakers" ou dans "Les Prédateurs" de Tony Scott, un de mes films de vampire préféré! (Et dire que j'ai toujours été fan de Bauhaus tient de l'euphémisme!)

https://www.youtube.com/watch?v=UZiPhX-SZ88
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 24 Juin 2014 - 8:38

Vu récemment, We are the best, un film suédois sur trois préadolescentes de 13 ans, qui montent un groupe de Punk. L'histoire n'est pas extraordinaire, mais les les 3 jeunes filles sont assez naturelles, un bon moment donc.
Hier soir, j'ai vu Godzilla. C'est mon tout premier. Quelques rebondissements sont assez attendus, voir grotesques, mais visuellement c'est très bien fait. J'ai bien aimé toutes les fois où l'on voit Godzilla par morceaux ou en reflet.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 01 Juil 2014 - 20:16

Vu hier Jersey Boys de Clint Eastwood.
Un bon film, assez sympathique.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron