Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Jeu 08 Jan 2009 - 20:12

Surtout pour un film prévu pour être projeté en salle Imax 3D :roll:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 12 Jan 2009 - 22:17

Samedi, j'ai vu Twilight. Sans être le film du siècle, j'ai bien aimé cette façon de traiter les vampires. En plus, les acteurs jouent bien, ce qui ne gâche rien au plaisir.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Lun 12 Jan 2009 - 23:57

The Big Lebowski: j'étais considéré comme un sous-cinéphile par beaucoup car je n'avais pas vu ce film. Je comprend pourquoi ^^. L'histoire ne repose sur quasimment rien mais les formidables acteurs et scénaristes créent des situations complètement barrées et cultissimes! Le duo Bridges/Goodman est vraiment legen... dary!

Memento: bon film, pitch du tonnerre, très interessant au niveau du scénario et du montage (l'histoire se déroulant à l'envers est monté alternativement avec des scènes se déroulant dans le bon sens, les 2 tronçons se rejoignant finalement à la fin). Le processus de flashbacks est néanmoins un peu répétitif et quelque épuisant à la longue.

Be Kind Rewind: génial. Du pur Gondry, c'est créatif, entraînant, drôle et émouvant sans jamais tomber dans le sentimentalisme cul-cul ou la nunucherie politiquement correcte.

Dikkenek: une bonne comédie assumée au possible. Le tout manque de cohésion et le film vire vite en "film à sketchs", très inégaux. Mentions spéciales à Marion Cotillard et à Florence Foresti, excellentes!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar (Oo)-:m92 » Mer 14 Jan 2009 - 19:53

eh ben, ça fait beaucoup, comme denierS film :mrgreen:
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 15 Jan 2009 - 8:30

No problemo : que l'on aie vu 5 films récemment ou juste un seul pendant les six derniers mois, l'essentiel est de partager ses enthousiasmes et ses déceptions, et de donner son avis !
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 15 Jan 2009 - 9:06

Pour moi, c'est "Burn After Reading" des frères Cohen. Mais quelle bande de crétins ! Y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Le jeux de massacre auquel se livre les auteurs est assez jouissif.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar joss roxor » Jeu 15 Jan 2009 - 15:35

j'ai regardé Van helsing, je l'avais vu au ciné. j'ai re vomit.

Cowboy bebop le long métrage: 2 ème fois que je le regarde,je ne me souvenais plus que c'était aussi lent, ma copine c'est même endormi.

Team America: 14ème visionnage, toujours aussi énorme, j'adore ce film.

Twin peaks saison 1: j'avais des à priori mais j'ai adoré. je commence la saison 2. Je suis pas fan de Lynch donc là je pense que c'est Frost qui fait en sorte que le scénario ne soit pas du pur trypage.

OZ: j'ai matté les 2 premiers épisodes, il y a du potentiel. Me gène plus la qualité de l'image, ca pue le numérique, tout est net à l'image.

la fille de l'eau de Shyamalan: je suis vraiment fan de ce type avec ces scénario tous plus originaux les uns que les autres. Celui particulièrement que ce passe dans un lieu clos. super bien. Surement mon préféré de ces films.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

utan

Messagepar BILL » Jeu 15 Jan 2009 - 15:43

Oui, totalement jouissif, ce "Burn after reading" ! Le dernier film que j'ai vu, c'est "Bedtime stories" avec Adam Sandler, dont le titre français est "Histoires enchantées", je crois. Autant Adam Sandler pouvait être marrant il y a 10 ans dans le show Saturday Night Live, autant au cinéma, sa présence dans un film peut légitimement inciter à la méfiance. Il a participé à des projets intéressants ou décalés, mais ce n'est vraiment pas le cas de celui-là : entre les situations "comiques" infantiles, les gags pipi caca morve qui n'en finissent pas et le traitement lourdingue et totalement prévisible de cette histoire, c'est vraiment le prototype du film américain artificiel et sans âme, tellement formaté pour plaire à tout le monde qu'il en devient épouvantable. A fuir ! :twisted:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: utan

Messagepar furylion » Jeu 15 Jan 2009 - 21:18

BILL a écrit: Le dernier film que j'ai vu, c'est "Bedtime stories" avec Adam Sandler, dont le titre français est "Histoires enchantées", je crois. Autant Adam Sandler pouvait être marrant il y a 10 ans dans le show Saturday Night Live, autant au cinéma, sa présence dans un film peut légitimement inciter à la méfiance. Il a participé à des projets intéressants ou décalés, mais ce n'est vraiment pas le cas de celui-là : entre les situations "comiques" infantiles, les gags pipi caca morve qui n'en finissent pas et le traitement lourdingue et totalement prévisible de cette histoire, c'est vraiment le prototype du film américain artificiel et sans âme, tellement formaté pour plaire à tout le monde qu'il en devient épouvantable. A fuir ! :twisted:


Je te trouve un peu sévère Bill... C'est vrai que ce n'est pas le film du siècle, mais je m'attendais à pire après vu la bande-annonce. Pour moi, c'est un divertissement sympathique, certes pas le meilleur qu'on puisse attendre de Disney.
C'est vrai que le jeu d'Adam Sandler-que je connaissais pas avant-est celui du comique qui est là pour faire rire et que son pote, dont j'ai oublié le nom, est une sorte de faire-valoir caricatural et peu crédible. Le reste du film est regardable et distrayant.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 15 Jan 2009 - 21:29

Un peu sévère, certes, mais quand même juste, non ? Ce film a bénéficié d'un très gros budget, et pourtant son scénario est bâclé, ses gags pas drôles dans l'ensemble (j'ai souri une fois au début, quand le héros, tout jeune, fait le groom dans l'hôtel de son père, et n'arrive pas à soulever les valises des clients), ses séquences "rêves" pas originales (largement au-dessous de ce qu'elles auraient pu être, si elles avaient été confiées à de meilleurs scénaristes), et toutes ses situations prévisibles. Ça fait quand même beaucoup de défauts pour un seul film... Et comme il est vendu comme un "grand divertissement familial" tout joli tout beau, je préférais dire ici ce que j'en avais pensé. Pour moi, c'est un mauvais produit de grande consommation, franchement raté, qui ne vaut pas le prix d'un ticket de cinéma.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 16 Jan 2009 - 21:10

Je ne défendrai pas le film plus que ça (j'ai bien conscience qu'il ne le mérite pas), mais je tiens juste à signaler que j'ai passé un bon moment en voyant ce film. La bande-annonce me laissait présager quelque chose de bien pire.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Dim 18 Jan 2009 - 23:36

Pénélope: Un conte de fée mièvre au possible. Heureusement qu'il y'a Ricci et MacAvoy pour sauver un peu tout ça et compenser le piètre jeu du méchant de service. Le côté naïf et téléphoné est peut-être voulu mais il manque le petit grain de folie qui m'aurait empêché d'oublier ce film d'ici un mois.

JCVD: Waouh, quels plans-séquences de folie! J'avais pas vu ça depuis Les Fils de l'Homme! VanDamme est réellement convainquant et émouvant (ah le monologue...). Je regrette simplement que l'étalonnage soit aussi poussé (sur certains plans c'est vraiment trop) et que le film se concentre un peu trop sur les braqueurs. Une belle réussite tout de même.

Juno: J'ai beaucoup aimé, les acteurs sont parfaits, c'est drôle et parfois grave, le sujet est traité avec finesse. Bref, que du bonheur :)

Dark City: Pas très convaincu. Certains passages sont trop obscurs tandis que d'autres sont trop démonstratifs et je trouve les Strangers plus risibles qu'autre chose. Je ne comprend pas trop où le réalisateur veut en venir... Dans le genre, j'ai préféré Matrix (même si, oui je sais, c'est complètement pompé sur Dark City) qui cherchait moins à faire passer un message pseudo-intello avec un scénario complexe et qui jouait plus la carte de la franchise "kung-fu et jeux-vidéos". Pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas un film qui s'apprécie à la première vision et je changerais peut-être d'avis, qui sait?
Dernière édition par JoTK le Lun 19 Jan 2009 - 8:34, édité 1 fois.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Dim 18 Jan 2009 - 23:59

Yep, j'ai apprécie Dark City avec le temps ^^
ET Juno, j'ai adoré :mrgreen:

Bon, entre des épisodes de Sarh Connor et How I met, j'ai revu La Liste de Schindler ce soir. Raaah ce film...
Ce film remonte ma colère contre ceux qui n'ont que la violence comme solution... (je ne vise personne, mais tout le monde)

"La violence est le dernier refuge des incompétents" :|
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 20 Jan 2009 - 10:54

Hier, j'ai vu 2 films : le premier La guerre des miss de Patrice Leconte avec Benoît Poolevorde, qui est un film d'ont le cinéma français devrait avoir honte... surtout quand il sort la même semaine que Slumdog millionare de Danny Boyle.

Ce dernier film est un petit bijou indien, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon des bidonvilles, Jamal. Jamal, à 23 ans, participe à l'émission Qui veut gagner des millions ?, version indienne et ce jeune garçon semble connaître toutes les réponses... A tel point que la police, le soupçonnant de fraude, l'arrête avant la dernière question à 20 millions de roupies.

Ça c'est le pitch, mais le film a une structure beaucoup plus complexe, qui alterne la vie de Jamal à huit, puis treize et vingt-trois ans, car les réponses, il les trouve dans sa vie. On ne se lasse pas une seule seconde devant ce film, qui dresse un bouleversant portrait de l'Inde (et de Jamal). Les trois acteurs qui jouent Jamal font illusion, au point qu'on n'en préfère pas un par rapport aux autres (je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait 2 acteurs différents de 8 et 13 ans !).

Le générique de fin est somptueux, avec un clin d'œil à Bollywood, et original par rapport aux productions que j'ai vu depuis le début de l'année scolaire.

Le MK2 bibliothèque ne s'y est pas trompé, puis qu'il le projette en salle A (la plus grande), alors que le film cité plus haut est projeté dans une toute petite salle.
Allez, que dis-je, courez le voir !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 20 Jan 2009 - 14:18

"Gran Torino", le nouveau Clint Eastwood, qui est formidable. Eastwood tient le rôle principal, celui d'un veuf taciturne et bougon, vétéran de la guerre de Corée, qui passe ses journées à insulter ses voisins coréens. La seule chose qui lui tient encore à coeur est sa Ford Gran Torino, qu'il bichonne et entretient méticuleusement dans son garage. Mais un incident va bousculer son train train quotidien et son regard sur le monde... Encore un petit bijou de cet acteur cinéaste qui n'en finit pas de nous surprendre. Quand on voit ce film et quand on se souvient qu'une bonne partie de la critique française le considérait comme un facho à cause de la série des "inspecteur Harry", ça en dit long sur la perspicacité de certains de nos collègues de la presse ! C'étaient certainement les mêmes qui comparaient finement "Star Wars" à "2001, l'odyssée de l'espace" en 1977, en décrétant que le film de G.Lucas était débile...
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités