Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar B&M » Mar 27 Mai 2014 - 13:00

ohbewan a écrit:C'est probablement le film de plus émouvant qu'a produit Pixar.


Les dix premières minutes de Là-haut me mettent la larme à l’œil à chaque fois, le pire étant musique, qui passe environ toute les heures à mon travail (je bosse à l'entré de Disney et le thème du film à été ajouté aux musiques de Main Street USA peu après sa sortie...).
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 27 Mai 2014 - 14:06

Je plussoie. Rien que d'y penser, je sors mon mouchoir...Sniff :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mar 27 Mai 2014 - 14:20

Vous me rassurez ^^

http://www.youtube.com/embed/NarPV7pJmg4

C'est tellement... vrai. La vie.

Quand Carl lâche prise et abandonne ses souvenirs, ça me fait craquer, auss :oops:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 28 Mai 2014 - 22:53

Je sors de la projection de EDGE OF TOMORROW: J'ai trouvé le film malin, spectaculaire, drôle, avec de nouveaux enjeux qui viennent constamment renouveler l'intérêt. Réussite totale sur le postulat pas facile de la boucle temporelle. Aussi réussi dans le domaine de la SF que "Un Jour sans Fin" l'était dans celui de la comédie. Allez le voir, vous passerez un très bon moment. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 02 Juin 2014 - 9:02

Vu hier Maléfique. Un film avec un scénario mou, sans réelle surprise et avec 2/3 scènes réussies (parce que drôles). Je n'aime pas Angelina Jolie dans ce rôle, par ailleurs elle est co-productrice du film. Visuellement, le rendu est très bon, même si l'intro nous donne l'impression d'être dans un film en image de synthèse.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 06 Juin 2014 - 16:35

Vu Edge of Tomorrow, et si le scénario, le montage et l'image sont bien faits, je suis assez déçu du jeu d'acteur de Tom Cruise. Les répliques censées être drôles ne le sont pas.
J'ai quand même passé un bon moment.
Dernière chose, j'ai le film en version plate, et ce n'est qu'au moment du générique de fin que je me suis rappelé que le film avait été converti en relief. Sans regret de ne pas l'avoir vu en relief.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 06 Juin 2014 - 19:40

Tom Cruise n'est pas le plus subtil des acteurs américains, mais il réussit à rester constamment crédible dans le film. Pendant la projection de presse à laquelle j'ai assisté, toutes les répliques drôles qu'il disait faisaient rire. D'ailleurs, aucun gag n'a été un flop...
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 07 Juin 2014 - 18:38

furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Sam 07 Juin 2014 - 20:03

Depuis quand Science et Avenir est il une revue cinématographique ?...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 08 Juin 2014 - 0:06

En tous cas, l'humour de leur article est si facile, lourd et convenu que c'est lui qui vole au ras des pâquerettes ! Ces gens qui dénigrent me font bien rire : dans leur critique, ils montrent qu'ils seraient incapables d'écrire en serait-ce qu'une bonne page de script ! :lol: Et pour ceux qui n'ont pas vu le film, il y a bien sûr beaucoup d'idées nouvelles par rapport à "Un jour sans fin" :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Dim 08 Juin 2014 - 13:03

Vu le remake de Robocop... J'avais 15 ans quand l'original est sorti en salle, et j'étais allé le voir trois fois! Et même si le remake est loin d'égaler le film de Verhoeven (on se rend compte à quel point l'original est une réussite géniale en le comparant au remake), ce nouveau Robocop n'a pas trop à rougir. Le casting est plutôt bon (ça fait plaisir de retrouver Michael Keaton! Mais je n'ai pas bien compris l'intérêt du rôle de Samuel Jackson. Et Jackie Earle Haley fait bien pâle figure face à Kurtwood Smith...), les effets spéciaux sont plutôt réussis, et le calvaire que vit Murphy après sa transformation, en mode "Johnny got his gun" dans un robot, est vraiment cauchemardesque (presque plus cruel encore que dans l'original)
Mais le remake souffre quand même de longueurs (le début... looong, et la romance ratée avec sa femme), le côté jeu vidéo de certaines scènes m'a gonflé (l'aspect mercantile de la production explose ici, si besoin est...) Pourquoi font ils une méga mise à jour de Robocop quelques minutes avant sa présentation au public (vous faite une méga mise à jour de votre ordi avant de partir en réunion vous? Où vous attendez le soir?...) Syndrome Terminator 2 aussi (Robocop ne tue pas, il utilise un super taser politiquement correct...) et surtout le fait d'avoir choisi de garder intact le visage de Murphy est le point le plus faible du film niveau design. La vue sur les poumons, la trachée ou le cerveau à vif sont tellement impressionnants, on se demande pourquoi tout à coup le film fait l'impasse sur le visage, en mode cagoule à la Iron Man. Peut être manquait il le génie d'un Rob Bottin...
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Dim 08 Juin 2014 - 15:30

POP a écrit:La vue sur les poumons, la trachée ou le cerveau à vif sont tellement impressionnants

J'ai trouvé ça plus dérangeant qu'impressionnant. 100% images de synthèses, globalement trop clean et PG13. Aurait put être vraiment dégueu, bien réalisé devant la caméra.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 08 Juin 2014 - 17:42

Je suis d'accord avec Pop, cette scène du "démontage" du héros est extrêmement impressionnante, très cruelle déjà comme ça (ce n'était pas la peine de faire plus cracra /gore). Et l'utilisation de la 3D n'est pas du tout gênante à ce moment-là, car l'image est plus forte que la technique.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Dim 08 Juin 2014 - 18:36

Oui! Murphy se réveille de son coma, et apprend soudainement que mis à part sa tête et ses poumons, grosso modo, il a été amputé de tout! Ce concept est tellement cauchemardesque et cruel (c'est vraiment Johnny got his gun) que le rendu clean des images de synthèse fonctionne bien et est amplement suffisant. Rien que de le voir déglutir impressionne (en tout cas au moins moi!) On imagine facilement l'immense solitude qui l'envahie à cet instant, la panique. Par contre je trouve le visage bien trop propre et vraiment bof, et pas à sa place dans cette ensemble transparent et bio mécanique. Et le reste du film est bien trop soft (ça manque d'un "Emile" tout fondu après un bain de déchets toxiques! :wink: )
PS: Vous souvenez vous de The Vindicator, série B(Zzzz) avec les maquillages de Stan Winston?! Je pense qu'avec un truc trop gore on perdait les émotions et l'empathie pour le personnage. Mais le maquillage de Rob Bottin était génial à ce niveau, conciliant émotions et robotique.

vindicatormasque-1.jpg
vindicatormasque-1.jpg (172.36 Kio) Vu 16235 fois

Robo-broll_1390551988.jpg
Robo-broll_1390551988.jpg (45.99 Kio) Vu 16235 fois

robocop-no-helmet-remake-reboot-2014-danterants-blogspot-com.jpg

RoboCop_233Pyxurz.jpg
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 08 Juin 2014 - 20:59

La comparaison entre les deux versions est vraiment en défaveur du remake, aussi bien en dessous du casque que pour l'extérieur de l'armure. Comme on le dit aux USA "If it ain't broken don't fix it !"
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités