Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Ven 19 Sep 2008 - 12:59

J'ai regardé "Garden State" de Zach Braff, hier matin et j'ai vraiment adoré. Je l'avais déjà vu au cinéma mais je crois que j'étais un peu trop jeune pour vraiment comprendre le sens du film. Ca me conforte dans l'idée que quand on est malade ou qu'on fait la gueule, rien ne vaut une comédie romantique (à part une comédie musicale bien sûr ^^).
Oui je sais, d'après Gilles Lellouche dans "Ma Vie n'est pas une Comédie Romantique", il parait que "quand on aime les comédies romantiques, c'est qu'on a raté sa vie amoureuse". Et ben moi, je lui dis -BIIP- a Gilles Lellouche!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 19 Sep 2008 - 15:06

Ah, les grandes théories bancales des critiques et des cinéastes français, c'est toujours un plaisir à lire...au second degré. :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Ven 19 Sep 2008 - 16:13

Ici, c'est le personnage qui dit ça donc je l'excuse et puis au fond j'adore Gilles Lellouche :P .
Quand à "Mr et Mrs Smith", je n'en attendais pas grand chose et j'ai été très agréablement surpris! C'est assez drôle, bien filmé... Je trouve que Doug Liman, même si ces films ne sont pas toujours géniaux, est un des rares réalisateurs à bien savoir filmer des scènes d'actions, sans changer de plans toutes les demies-secondes. C'est pas fin-fin mais c'est esthétique, accrocheur et la musique est bien choisie.
Concernant ce film en particulier, j'aime beaucoup les effets spéciaux qui ne sont pas omniprésents, souvent simples mais efficaces! Ils marchent très bien et, en les passant en ralenti, il est possible de les analyser, de repérer l'entrée de la doublure, de l'objet 3D...etc C'est un bon point car les effets ne font pas dans la surenchère et c'est interessant d'essayer de les comprendre!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 19 Sep 2008 - 16:21

Le dernier film que j'ai vu, c'est Obscénité et Vertu de... Madonna.
Intéressant. Des personnages qu'on n'a pas l'habitude de voir au cinéma. Un cinéma pas du tout réaliste (au niveau du du sujet) et même complètement barré par moment. Le fond du film n'est pas original, mais c'est une exercice de style curieux.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Ven 19 Sep 2008 - 16:54

"Obscénité et Vertu" est sûrement très interessant mais Madonna me tape tellement sur les nerfs que je doute très fort que j'aille le voir...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 19 Sep 2008 - 19:41

Même chose pour moi ! Je lui reconnais le talent d'avoir su durer et de s'être entouré de bons artistes, mais quel ego et quel manque d'humour par rapport à sa petite personne ! La vraie Madonna, la voilà dans une prestation inoubliable dans le talk show de David Letterman, en 1994. Il s'était moqué de sa manie de se montrer nue ou très déshabillée dans tous ses clips, et dans son fameux livre "Sex", et l'artiste sensible et pudique qu'est Madonna ne l'avait pas supporté. Regardez ça, ça vaut le coup :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=cRSP5ZUmxP8
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Jeu 25 Sep 2008 - 20:56

J'ai regardé Titanic ce matin, que j'avais pas vu depuis très longtemps. Je me suis vraiment rendu compte à quel point c'était un film extraordinaire. J'ai compris le sens du mot chef-d'oeuvre: film d'époque, film d'amour (fleur-bleu mais terriblement efficace), film catastrophe, réalisation superbe, effets-spéciaux réalistes à tomber, bons acteurs... Ce film méritait largement ses 11 oscars et il aurait été surréaliste que Dany Boon (qui me fait énormément marrer néanmoins) le dépasse en termes d'entrées.
Ce film est souvent connoté "film pour minettes" à cause de Céline Dion ou de "JACK, JE VOOOOLE!" mais reste, pour moi, un très grand film avant tout.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 25 Sep 2008 - 23:51

Beau film, c'est vrai, mais je n'accroche pas, ou plutôt, je ne crois pas complètement à l'histoire d'amour que je trouve cousue de fil blanc. Rien à voir avec le talent de Kate Winslet et Di Caprio, c'est juste la façon dont les choses sont agencées dans leur histoire à eux qui me semble trop prévisible et trop rapide. Tout le reste est somptueux, et les scènes de naufrage prouvent le génie visuel de James Cameron une fois de plus. Il n'y a que lui pour imaginer des images aussi frappantes.

Mais dans mon palmarès de ses films, je mets "Aliens" et "Terminator 2" largement au-dessus de tout le reste. Ces deux films-là sont eux, à mon humble avis, des chefs d'oeuvre. Ils sont parfaits, à tous les points de vue, même après 20 ou 30 visionnages. Tandis que "Titanic", "True Lies" et "Abyss" souffrent tous de défauts qui en font de très bons films, mais pas des films "parfaits". Avis personnel, bien sûr. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Ven 26 Sep 2008 - 7:46

A mon avis, Cameron mérite son propre topic ^^

J'ai toujours adoré Titanic, même depuis sa sortie : j'avais 17 ans et j'étais déjà romantique dans l'âme ^^ Et mes amis qui le trouvaient nul ou fleur bleu... ne l'avaient pas vu...
Bon en plus, c'était l'époque où j'ai perdu mon meilleur copain d'adolescence, donc j'allais voir le film plusieurs fois pour décompresser, alors forcément ça marque...

En ce qui concerne Cameron, c'est sûr que T2 et Aliens sont des chefs d'oeuvres. Mais Abyss est vraiment pas loin, j'ai toujours eu une grande tendresse pour ce film...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 26 Sep 2008 - 9:33

Tout à fait d'accord pour Abyss. Il n'est vraiment pas loin. C'est juste dommage que la révélation des créatures sous-marines à la fin ressemble à un remake de "Rencontres du troisième type". Je n'ai été convaincu ni par l'aspect de la cité sous-marine, ni par les créatures elles-mêmes. J'ai senti une trop grande différence entre l'ambiance dure et haletante de tout le reste du film avec cette fin qui est à la limite du conte de fées avec de belles créatures multicolores. En y réfléchissant, je me demande si Cameron n'aurait pas dû leur donner beaucoup plus de mystère, et surtout beaucoup moins les montrer...

Sinon, pour revenir au topic, le dernier film que j'ai vu est "The Mist", de Frank Darabont, d'après Stephen King. Une presque réussite, car la fin, qui est complètement différente de celle de la nouvelle écrite par King (on se demande bien pourquoi Darabont a fait ça !!!) est tellement INUTILEMENT horrible qu'elle vous fait regretter d'avoir vu le film. En la voyant, j'aurais bien aimé pouvoir engueuler Darabont de nous avoir infligé ça ! Personnellement, j'ai eu l'impression que Darabont a voulu choquer et blesser son public, comme s'il était devenu amer après le claque de son script refusé de Indy 4. Très énervant... :twisted:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Ven 26 Sep 2008 - 10:17

Ah mince j'avais envie de voir The Mist...

En ce qui concerne Abyss, j'avais 10 ans la première fois, et j'ai justement apprécié de voir le conte de fée à la fin, et depuis, c'est resté ^^
Mais c'est spur que je pense à Rencontres à chaque fois...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar yoda-city » Ven 26 Sep 2008 - 14:12

Adoré Abyss aussi, le but n'était pas le même qu'Aliens ou T2. Les êtres, même s'ils avaient un look sensiblement proche de ceux de Rencontre, avaient aussi une apparence aérienne qui laissait rêveur... Cela dit en passant le look des ET tels que celui de Rencontre se retrouve dans beaucoup de films, par exemple ceux de AI qui est beaucoup plus récent sont vraiment plus proche de Rencontre que ceux de Abyss, de même ceux de Mission to Mars, il faut croire que ce look inspire ou plaît à beaucoup de monde.

Pour revenir à The Mist, j'ai aussi envie de le voir, et c'est vrai que la nouvelle est terrible, bon on verra bien... tu nous auras prévenu Bill. :)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Ven 26 Sep 2008 - 15:18

Il faut dire que ce look des ET est un peu aussi celui de l'imaginaire collectif depuis Roswell...

Des ETs dans AI ? :?:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 26 Sep 2008 - 16:52

Oui, en fait les "E.T." de A.I. sont des robots hyperévolués du très lointain futur, devenus presque organiques à force de perfection. C'est Spielberg qui a choisi ce look, comme vous pourriez le lire d'ici la fin de l'année sur ESI, dans l'interview du designer qui a créé ces personnages.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Ven 26 Sep 2008 - 17:59

Et ben Darkee, tu lis pas les articles d'ESI?^^
http://www.effets-speciaux.info/article?id=57 :arrow: avant-dernière vidéo, on y parle des ETs en question.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités