J'ai rattrapé (une partie de) mon retard sur les séries animés Star Wars.
J'ai visionné :
- The Clone Wars saisons 1 à 7
- Tales of the Jedi
- Tales of the Empire
The Clone Wars est inégale sur la longueur, mais l'écriture des épisodes est globalement très bien faite. D'ailleurs, il est surprenant de voir certains thèmes abordés et certaines scènes (de torture, entres autres) dans une série jeune public. C'est très jouissif à suivre, car des petites histoires se passent dans la grande histoire de Star Wars. A noter que l'ordre des épisodes n'est pas forcément chronologique, ce qui peut lasser un peu parfois.
La saison 7 (réalisée des années après la conclusion abrupte de la demie saison 6) bénéficie d'un design plus agréable et de mouvements plus réalistes. Dommage que les épisodes tirent en longueur pour cette dernière saison.
Tales of the Jedi et
Tales of the Empire sont plus anecdotiques mais permettent de compléter l'histoire des personnages.
J'ai revu également
The Clone Wars, le film sorti au cinéma, qui est en fait le remontage de 4 épisodes initialement prévus pour être les 4 premiers de la série.
Voici ce que j'en disais lors de sa découverte au cinéma, lors de sa sortie :
furylion a écrit:Je sors de la projection de la version cinéma de The Clone Wars et c'est très très décevant. L'histoire n'a aucun intérêt, le graphisme est horrible, la musique est assommante. D'ailleurs, au générique, ils n'emploient pas le mot Music, mais Score, ce qui est assez révélateur.
Au vu du nombre de noms asiatiques au générique, j'avance l'hypothèse que ce film a été sous-traité pour ce qui est de l'animation pure.
De plus ce ne sont pas les acteurs originaux, à part 3, qui doublent le film. On a un peu l'impression que l'on se fout de notre g.....
Je tempérerai aujourd'hui : le choix de le sortir au cinéma était assez calamiteux ! Mais en tant qu'ouverture d'une série TV, c'est plutôt bien fait.
Je prendrai le temps de découvrir les autres séries animées, car Lucasfilm semble bien gérer (à quelques exceptions prêts) la synergie entre les différents médias.