Dernière sculpture

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Dernière sculpture

Messagepar Laurent2 » Dim 09 Aoû 2009 - 15:15

Bon, je viens tout juste de commencer un buste de vieillissement et je vais poster les étapes de sculpture.

Image
Image

Sur ces photos, le volumes sont en train d'être mis en place. C'est pas terminé.

Laurent
Laurent2

Re: Dernière sculpture

Messagepar Glorious Production » Dim 09 Aoû 2009 - 15:18

Super (début de) boulot ! Comme d'hab ! Hier j'ai relu ton article sur Mascarade ( "Comment sculpter" ou un truc comme ça ) et je vois bien la mise en place des formes avec ces petits boudins ! J'ai hate d'essayer ça !
PS : C'est en quoi ?
Glorious Production

Messagepar gozalbo » Dim 09 Aoû 2009 - 15:58

ah lala oui, c'est super intéressant de voir la pose des volumes. Bis, c'est en quoi ? Je voudrais me mettre à la Chavant mais je me rend pas compte de la facilité à la travailler, c'en est ?

Edit : et tu n'oublieras pas le linge qui attend d'être repassé quand tu auras fini de jouer avec ta patamod' !non mais ! :)
gozalbo

Messagepar Kit » Dim 09 Aoû 2009 - 17:40

cool ! suis impatient de voir les étape suivantes !
Kit

Messagepar ohbewan » Dim 09 Aoû 2009 - 17:56

Pour une fois j'ai l'impression que c'est pas du Plastiroc :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Glorious Production » Dim 09 Aoû 2009 - 20:54

J'ai l'impression que c'est en Chavant, mais au master de répondre !
Glorious Production

Messagepar Laurent2 » Dim 09 Aoû 2009 - 21:02

Eh eh, non, cette fois ce n'est pas du plastiroc, mais de la bonne vieille plastiline :wink:

C'est amusant (on en parlait avec Boris) comme on peut voir parfois qu'un "vieillissement fantastique" sonne un peu "bon, ça devait être un vieillissement réaliste mais comme j'ai pas réussi, on va dire que c'est un vieillissement fantastique". Eh ben pourtant, n'étant tenu par aucune obligation, j'ai été très tenté (et le suis encore :wink: ) de transformer ce personnage en lui ajoutant de grandes oreilles ou un détail fantaisiste. Ahrg... Je vais essayer de résister et faire un beau papy réaliste.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Beowulf » Mer 12 Aoû 2009 - 20:10

Ca demarre vraiment bien ce buste... :D
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Sam 22 Aoû 2009 - 20:36

Voilà la suite, après un peu de lissage pour y voir plus clair:

Image

Et la toute dernière en date, après un coup de solvant.
Image

Je vais essayer d'y passer du temps sur cette sculpture (mais bon, avec le tournage en cours, du temps, j'en ai pas trop... :(

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Sam 22 Aoû 2009 - 23:57

Je ne sais pas si c'est l'éclairage qui fait ça, mais je trouve que sur la dernière photo, le personnage ressemble à Vincent Price ! Imagine-le avec une fine moustache, et hop ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Beowulf » Dim 23 Aoû 2009 - 9:48

Il a vraiment une bonne gueule, j'aime beaucoup le systeme de rides, par contre a propos de celles du front, les rides semblent assez tendues comme l'ors d'un haussement de sourcils nan? Alors que sur ton perso à les sourcils sont tres bas.

Mais c'est vrai que dans l'optique de ton sujet, les rides du front on interret a etre tres marquées.

De toutes façons c'est du tres beau travail! :D
Beowulf

Messagepar gouach » Dim 23 Aoû 2009 - 20:34

peut etre que c'est lié a la photo mais est ce que les paummetes ne sont pas un peu trop marquées??

d'autre part il y a un truc qui me ârait bizarre dans les plis nasogeniens, je sais pas trop ce que c'est ... peut etre qu'ils ne sont pas assez proches des coins d bouche ??

http://www.sports-sante.com/images/sant ... genien.jpg

ou alors qu'ils devraient plus subir la gravité ???

comme d'hab je propose...
gouach

Messagepar Laurent2 » Jeu 03 Sep 2009 - 14:25

Hello tout le monde!

Merci pour vos avis et vos remarques pertinentes. Voilà une photo de l'avancée des travaux. Peu de choses, en fait, hormis un coup de lissage et quelques retouches, effectivement au niveau des pommettes.

Image

Laurent.
Laurent2

Messagepar gwenn » Jeu 03 Sep 2009 - 15:07

Je rejoins gouach dans ses critiques mais sinon c'est vrai que c'est interessant surtout les premières étapes qui sont très belles je trouve :wink:
A mon avis,tu perds un peu la force que ca avait avec toute ces étapes de lissages,mais ce n'est qu'un avis personnel :mrgreen: .
gwenn

Messagepar Laurent2 » Jeu 03 Sep 2009 - 15:53

C'est certainement parce que je suis encore en phase "volumes et tracés généraux", tout ça va prendre du détail et de la texture.
Pour ce qui est des rides du front, comme il s'agit d'un vieillissement, l'affaissement facial sur les yeux ne me gêne pas et les rides frontales me semblent justifiées, bien qu'il y avait effectivement un problème au niveau des joues que je m'escrime à corriger. C'est pas encore ça, mais ça se modifie doucement.

La remarque de Bill est intéressante, je ne pensais pas à Vincent Price en sculpant, mais plutôt à de vieux acteurs minces et secs comme David Caradine ou Max Von Sydow.

Laurent.
Laurent2

Suivante

Retourner vers Vos réalisations