Alors voici mon dernier make-up.
Je vous avais parlé un peu du projet dans « de l’apport d’un multipiece »
C’est un make up que j’ai fait en 5j (sachant que j’avais deja mes moulage)
vu que j’etais rick-rack niveau temps je n’ai pas posté au fur et a mesure
Vos critiques seront neanmoins les bienvenues .
Le make-up comprenait
1- une prothese en gelatine couvrant tout le visage
2- un crane chauve
3- une vielle paire de randjo tunnée
4- des fausses dents
l’avantage de tout faire en meme temps et de ne pas s’arreter pendant les temps de sechage et de ne pas s’epuiser a faire toujours la meme chose pendant 2j non-stop
LA PROTHESE EN GELATINE
Sculptage sur un positif en platre

Je suis parti sans idée precise de ce que j’allais sculpter du coup j’ai fait comme d’hab grosses pommettes grosses arcades… promis la prochaine fois je ferais un effort…
Apres avoir fait l’overflow j’ai fait un rebord en terre pour tirer mon negatif en platre
(Cette fois j’ai bien fait gaffe aux contre depouilles et a l’absence de bulles)

Le negatif en platre ( et ca marche !!! youpiii !!)

Apres 48h de sechage, un coup au four pour que la gelatine ne refroidisse pas trop vite dans le negatif au moment du tirage de la prothese ceci permet de diminuer l’epaisseur des bords de protheses

Pendant ce temps,La gelatine, teinte dans la masse, chauffe tranquillement au bain marie

Tirage de la prothese dans le negatif chaud . utilisation d’une sangle de serrage pour que vraiment les bord soit fins

Poudrage et sortage de la prothese

La prothese
(ho la la ! comme c’est boooo…. C’est la premiere qui a des bords aussi fins…re-youpiii)

LE CRANE CHAUVE
Crane chauve realisé avec du latex liquide teinté dans la masse disposer dans un negatif en resine de mon crane

Ensuite caller tout ca comme on peut pour coller des cheveux synthetiques ( gris et blond pour que ca soit plus cradingue.meme si au final l’effet est discret..)
avec du spirit gum
( d’ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi laurent colle a la pro-aids ? ca tient mieux ?)

enfin toujours est –t-il que c’etait la premiere fois que je faisais ca et que… ben… c’est un peu un sale boulot….c’est long, mais c’est lonnnnnng….

On retourne la tete

On paufine au niveau des tempes en collant les cheveux a l’endroit en respectant l’implantation classique des cheveux

LES RANDJO TUNNEES
Bo là le principe c’est, apres avoir sorti les œillet des lacet, proteger les zones que l’on veut pas peindre et peidre a l’eponge avec du latex teinté a l’acrylique et de passer pluseurs couche et de remettre des nouveau œillets noirs

LES DENTS
Sculptage

tirage negatif en alginate( ca marche mieux au silicone)

ET ENFIN LA POSE…
Par K
Collage du crane chauve
Collage de la prothese en gelatine

Travail des raccord en spatulant de la pro-aids+silice colloidale et en retravaillant les raccords avec une eponge latex mouillée ( ca aussi c’etait la premiere fois que je le faisait mais qu’est ce que ca marche bien !!)

Et là, le drame… alors que le mois de juin a été on ne peut plus pourri, comme par hasard ce jour là, grosse chaleur… transpiration …et raccord de menton qui pete moins de 1 heure apres la pose… degoutage…et terminage rapido pronto ( a la limite du baclage)
(Alors oui je sais bishop, tu m’avais prevenu et je n’ai pas tenu compte de tes conseils et c’est bien fait pour moi, mais franchement vu que quelque jours avant j’avais eté obligé de mettre un pull je pensais que ca passerait facile… tant pis)
Couleurs, taches de vieillesse a l’arrache et allons-y vite vite vite avant que tout se barre.

la prochaine fois ca sera en mousse de latex ET en plein hiver.
Ha et j’oubliais simultanement j’ai maquillé K qui avait pas le temps de faire plus que deux dents un crane chauve et un nez.. voyez plutot…

Et enfin apres un petit demaquillage

merci a bishop pour ses reponses a mes questions merci a laurent pour ses » explicit tutos »