Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Jeu 14 Jan 2010 - 23:49

Vu "The Rutles" ! Comment ai je pu raté ça?! The Rutles est un faux documentaire hilarant imaginé par Eric Idle retraçant l'ascension, le succès puis la fin d'un groupe de rock dans les années 60, les Beatles... i mean les Rutles ! Les apparitions clin d'oeil sont nombreuses et savoureuses dans ce film: Mick Jagger, Paul Simon, John Belushi, Michael Palin, et même un très jeune Bill Murray !! A noter que la musique originale est signée Neil Innes, qui interpretait déjà (pour les fans) "So sweet to be an idiot" dans le "Live at the Holywood bowl" des Monty Python ! A voir !
POP

Messagepar POP » Jeu 14 Jan 2010 - 23:50

Rater... comment ai je pu ratER !!
POP

Messagepar ohbewan » Ven 15 Jan 2010 - 0:11

Oui, les Rutles sont un moment d'anthologie !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Ven 15 Jan 2010 - 0:31

Oui, c'est formidable. Dans ce même genre du faux doc sur un groupe imaginaire, j'adore aussi "This is Spinal Tap" dans lequel les guest stars ne sont pas mal non plus.
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Ven 15 Jan 2010 - 1:41

Aaahhhh Spinal Tap, un classique !
alienfactory
Correspondant

Messagepar POP » Sam 16 Jan 2010 - 23:59

Vu "Dead Snow", le film norvégien de zombies nazis ! Et c'est plutôt une chouette surprise. (même si je dois avouer un faible pour les zombies nazis depuis "Shock wave - Le commando des morts vivants" !!) Ici pas de zombies aquatiques mais plutôt montagnards, le film se déroulant entièrement dans la montagne et la neige, donc. Frissons, humour et grand guignol sont au rendez vous. On pense beaucoup aux Evil Dead ainsi qu'à Bad Taste et Brain Dead... Tant mieux ! Et les maquillages spéciaux, réalisés par une équipe norvégienne, sont une réussite ! (Encore des passionnés qui n'ont pas du beaucoup dormir pendant ce tournage...) A voir !!
POP

Messagepar BILL » Dim 17 Jan 2010 - 1:00

Oui, "Dead snow" était très sympa. Vu un autre film de morts vivants ce soir, traité de manière humoristique : Zombieland. Il est excellent ! Je vous le recommande chaudement pour une bonne soirée de détente !
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Dim 17 Jan 2010 - 10:49

Oui, je l'ai vu aussi! C'est excellent. Toute la première partie et surtout le pré-générique avec les règles de survie sont hilarants.

J'ai vu Solomon Kane et j'ai été déçu. Trop bourrin à mon goût.
J'ai revu "Constantine" et j'ai trouvé ça cool.

Laurent.
Laurent2

Messagepar tromaboy » Dim 17 Jan 2010 - 13:09

Je viens de voir zombieland se matin ! Très chouette film qui ne se prend pas au sérieux et n'essaye pas vraiment de cloner "shaun of the dead"(contrairement à ce que j'ai lus dans la presse).

J'ai adoré le passage avec Bill murray ( un de mes acteurs favoris)!!! Hilarant!!! En parlant de lui j'ai regardé hier soir "scrooged " de Richard Donner ,une sympathique version de " A christmas Carol ". Ce film met notamment en scène un "beau" maquillage de zombie qui tombe en poussière ( on lui arrache les muscles tout déssèchés de son avant bras) , à voir !!

J'ai aussi regardé la suite du remake de la mouche , réalisé par Chris Walas ( un très bon maquilleur ayant officié sur le premier ) . Très moyen comme film , assez découssus . Reste les effets spéciaux de maquillages gore + le jolie monstre -mouche ainsi que le chien mutant !!! Cette scène ma quasi fait pleuré.

Comme quoi on peut regarder des personnes se faire étriper dans des films ou voir de jeunes africains mourir de faim au jt sans verser une larme mais dés qu'il s'agit de nos animaux de compagnie c'est autre chose . La performance de la marionnette y est pour beaucoup !!! Bref un film a voir uniquement pour cette scène , le reste étant assez convenus.

Je vais me matter aujourd'hui Feast 3 , que j'ai réussis a dégotter dans une édition flamande comprenant des sous titres francais ( pour 10 €) . Rappelons que ce film n'est pas sortis en DVD en france pour le moment ( ni feast 2 d'ailleurs) !!
tromaboy

Messagepar tromaboy » Dim 17 Jan 2010 - 13:12

Je viens seulement de voir ton message à propos de "the rutles " POP , ça à l'air très sympa , je vais essayer de me le procurer .
tromaboy

Messagepar furylion » Ven 22 Jan 2010 - 13:53

Mardi soir, j'ai vu 2 films : The Reader et Invictus.

The Reader est décevant par rapport au roman, je trouve la partie avec Michael Berg adulte, plus intéressante que la partie où il est adolescent, à l'inverse du roman.

Invictus de Clint Eastwood, que l'on ne présente plus. Avec Morgan Freeman dans le rôle de Nelson Mandela et Matt Damon, méconnaissable. Un très grand film, porté par de grands acteurs.

Mercredi, au Forum des Images, était projeté Chantons sous la pluie en VO dans une bonne copie. J'ai pu enfin apprécier ce film autrement que à la télévision. Malgré quelques numéros musicaux un peu longs dans la dernière partie du film, il reste extrêmement divertissant.
furylion

Messagepar JoTK » Ven 22 Jan 2010 - 15:22

Chantons sous la pluie est sûrement un de mes films favoris. Concernant la longueur des numéros vers la fin du film, je suis assez d'accord surtout en ce qui concerne Broadway Melody. C'est le numéro le plus ambitieux, le plus poussé visuellement et un des plus célèbres (Cyd Charisse oblige) mais son problême principal est qu'il n'a quasimment aucun rapport avec l'intrigue principal et on y retrouve aucun personnage du film. De plus, il dure vraiment très longtemps ! Je ne comprend pas vraiment comment ce numéro (que j'aime quand même beaucoup) a pu atterrir dans le scénario. Peut-être la production avait-elle réussi à obtenir le Ballet de New York sans trouver une solution vraisemblable pour l'intégrer...
JoTK

Messagepar ohbewan » Ven 22 Jan 2010 - 15:40

Il me semble me souvenir que pour "Chantons Sous la Pluie" la production possédait des droits sur un ensemble de chanson écrites pour d'autres occasions et a décidé de faire un film pour les réunir. Le scénario a donc été écrit pour accommoder ces chansons ... un peu comme plus récemment avec "Mama Mia".
Mais je me trompe peut-être.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Ven 22 Jan 2010 - 17:01

Reste quand même que "Chantons sous la pluie" est un des chefs d'oeuvres de la comédie musicale ! Des "longueurs" comme le numéro de Broadway Melody, je veux bien en voir tous les jours... :wink: C'est un film qui pétille de talent et qui donne la pêche !
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Sam 23 Jan 2010 - 1:43

Chantons sou la pluie et MAry Poppins, même combat : je prend tout, longueurs ou pas !! :)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général