cours du soir en belgique effets speciaux

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: cours du soir en belgique effets speciaux

Messagepar Tilleul » Ven 05 Fév 2010 - 11:35

On pourra faire ca la prochaine fois dans ton atelier ^^ ( Mes murs et mon sol te remercient d'avance)

Gelsomia, tu peux venir, je vais par contre fermer les inscriptions pour cette séance vu qu'on sera déja pas mal :Troma,Gelso,Joone X2, fred et moi ca fait 7 !! ( Que ceux que j'oublie fassent signe)

J'ai ma chambre dans les combles qui peut aussi être utilisée, ca ira donc tout juste niveau place.

Il faut aussi résoudre le problème des chaises et tables si vous voulez pas travailler le cul par terre ( pour info j'ai deux chaises une table de bureau et une mini table basse et c'est tout !!)
Pour les matériaux,je peux commander de l'alginate à mida composite et du platre pour ceux qui n'en n'ont pas mais il doivent me prévenir à l'avance !!
Et n'hésitez pas a apporter des sac de jute pour renforcer les moules, ca coute rien (sac a patate) et c'est utile.
Il faudrait aussi amener des seaux ou autre récipients. ( D'autant plus qu'il faudra jeter l'eau du platre a l'égout et certainement pas dans mes pauvres canalisations qui ont déja bien morflé par le passé ^^Et je suis au troisième -_-)

Pour la bouffe, on peut se commander un truc dans un des snack de schaerbeek sur l'heure de midi.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar Gelsomina » Ven 05 Fév 2010 - 18:28

Cool merci! je peux amener des bandes platrées, un pot d'alginate 500 grammes et de la vaseline. Prévoir des bonnets de bain aussi?
Gelsomina

Messagepar FRED » Sam 06 Fév 2010 - 21:03

ca serait pas plus simple que chacun amene: un peu d algi, de bandes platree plus sachets poub bonnet et quelques recipient comme ca on aura un bon matoss de depart , s organise niveau planning , quoi faire, noter ce que chacun aimerait faire , faire des petits groupes et des tournente sinon ca va etre le bordel qu en pense tu mi ptit tilleul et qu en pensez vous les artistes
FRED

Messagepar tromaboy » Dim 07 Fév 2010 - 10:26

C'est vrai Fred , il faudra penser à s'organiser sinon sa va être le grand n'importe quoi ^^
tromaboy

Messagepar BILL » Dim 07 Fév 2010 - 12:19

Les amis, si vous voulez repartir chacun avec un moulage de vos visages (ou de vos têtes), je vous conseillerais :

- 1/ de mesurer les quantités de produits qui vous aurez réuni collectivement
- 2/ de les diviser immédiatement (de manière réaliste) en autant de "kits" individuels que cela sera nécessaire pour mouler tout le monde
- 3/ de vous répartir le travail en binôme (deux pour préparer l'alginate et l'appliquer, 2 pour les bandes plâtrées, 2 pour le plâtre, 2 pour les tirages des positifs)
- 4/ De commencer tôt, en prévoyant un durée réaliste pour chaque moulage
- 5/ De fonctionner ensuite "à la chaîne" si vous voulez mouler tout le monde en une seule longue session. Comme ça, quand le premier moulage est fini, le binôme "tirage de positif" se met au travail
pendant que le binôme "moulage" se prépare à recommencer avec une nouvelle personne.

Voilà, bon courage et bravo pour vous être organisé ainsi, en commun, c'est une super initiative ! :D
BILL
Staff

Messagepar FRED » Dim 07 Fév 2010 - 22:01

bein voila ca serait deja une idee d organisation :D , maintenant exprimez vous les interressés :wink: qu attendez vous des ces reunions etc plus que deux semaines :!: :!:
FRED

Messagepar Joone » Lun 08 Fév 2010 - 0:21

Coucou, de mon côté j ai tjs des chaises pliables et une petite table de camping dans ma voiture si ca peut aider. Je pense que le plus simple est d amener chacun son matos nécessaire à un moulage ( ca évitera les prises de têtes au niveau organisation) . Sinon si on décide de faire autrement sof et moi on peut se charger de certaines courses ( soyez galant et épargnez nous les kgs de plâtre a transporter :wink: ) . dites nous quoi...
Ps je crois que j ai une bâche qui traine pour ton sol...
bizz
Joone

Messagepar alienfactory » Lun 08 Fév 2010 - 9:29

Et bon anniversaire Bishop !! :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar bishop » Mar 09 Fév 2010 - 19:38

Merci gillou!! :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar FRED » Mer 10 Fév 2010 - 17:15

happy annif alex :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D avec retard :oops:
FRED

Messagepar Tilleul » Ven 12 Fév 2010 - 18:35

Joyeux annif a bishop achement en retard.

Pour le rendez vous du 20, je fixerai clairement les heures jeudi prochain car Venise m'attend d'ici la ^^
Je vais plancher durant mes vacances sur un planning de la journée, histoire qu'on ne perde pas de temps faute d'organisation ( Et qu'on ne respire pas des tonnes de plâtre et d'alginate, ce qui est loin d'être top pour nos cher poumons)

On commencera tôt mais on ne finira pas trop tard si ça vous convient.

( Et si quelqu'un passe près de Mons, je veux bien un lift de retour :p)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar ohbewan » Ven 12 Fév 2010 - 18:55

A mon humble avis, vous allez commencer tôt et finir très tard. :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar bishop » Sam 13 Fév 2010 - 1:12

Merci les gars !!
Oui comme dit Ohbew ca peut vous prendre du temps ,au vue le nombre de moulage qu'il faut faire,enfin je sais pas comment vous allez vous organiser ,mais je pense que ca serai plus simple de faire un moulage et un tirage a la fois,comme ca tout le monde peut voir et anticipé le prochain moulage ...e tout cas dommage je serai bien venu et j'aurai eu enfin ma ganache en plâtre lol!....mais bon j'espere pour une prochain :wink:
Sinon pour nous le coup d'envoi est donné ,demain premier jour d tournage ...enfin!!
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar tromaboy » Mar 16 Fév 2010 - 20:34

Slt Tilleul saurais tu m'envoyer ton adresse par mp ? Pour que je puisse m'organiser pour le trajet ^^
a+
tromaboy

Messagepar briareos » Mar 16 Fév 2010 - 21:46

crotte, pourquoi on a pas un truc comme ça en Lorraine ?
briareos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions