Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 10 Fév 2010 - 10:44

"Les chèvres du Pentagone", un film très sympa avec George Clooney & Ewan McGregor, inspiré des recherches parapsychologiques de l'armée US dans les années 70. En fait, moins on en dit sur le film, plus il est amusant à découvrir. Et je me suis beaucoup amusé. Les acteurs s'en donnent à coeur joie (Il y a aussi Jeff Bridges, Kevin Spacey et notre ami Stephen Lang, le colonel Ridditch d'Avatar). Bref allez le voir: il sort en mars en France. :D
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 15 Fév 2010 - 1:01

Sherlock Holmes. Bon, alors, et puis bof! Un film inégal. Jude Law est impeccable en Watson. J'aime bien le Holmes de Downey Jr, mis à part le fait qu'il soit à peu près constamment défoncé. L'intrigue est inutilement compliquée. Certains matte paintings numériques sont à vomir. Et puis c'est n'importe quoi d'aller du Parlement au Tower Bridge par les égouts. A vol d'oiseau ça fait 3 ou 4 kilomètres!
Vers le milieu du film j'ai un peu décroché.

alienfactory a écrit:En VO, le gros balèze parle français, et Holmes lui répond en français (sous-titré anglais).

En France, ces séquence ne sont pas sous-titrées. J'ai mis un moment pour me rendre compte que c'était censé être du français.

Un bon divertissement, mais sans plus.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Lun 15 Fév 2010 - 10:38

J'ai vu hier soir à la cinémathèque Batman Forever de Joel Shumacher, et produit par Tim Burton. Le plus intéressant dans ce film est Jim Carrey, complétement survolté et qui relance l'intérêt moribond que l'on peut avoir pour le film.
La relation Robin\Batman est mieux rendue dans la série TV, avec un Robin, qui est un enfant et pas un ado tête brûlée. De même, les personnages d'Alfred, Gordon et Double-face, ne sont pas très percutant. Peut-être parce que j'ai vu les deux derniers dans The Dark Knight. Il y avait vraiment besoin d'un "reboot", comme on dit

Par nostalgie, la semaine dernière, j'ai revu The Mask, toujours à la cinémathèque. Et j'ai passé un bon moment.
furylion

Messagepar BILL » Ven 19 Fév 2010 - 14:51

"Prisonniers du temps", réalisé par Richard Donner, d'après un roman de Michael Crichton. Une histoire de voyage temporel qui prouve que même quand on assemble une équipe talentueuse et expérimentée, on ne fait pas toujours un bon film, hélas. Disons que ça se laisse regarder si on est très indulgent, mais qu'on n'y croit pas.

"The strange world of planet X", un film anglais de SF de 1957. La meilleure chose dans le film, c'est son titre ! C'est une production ultra fauchée, une histoire d'expérience scientifique dangereuse (un champ d'énergie qui fait grossir les insectes) qui attire l'attention d'un visiteur alien qui surveille les terriens. Pour représenter les insectes géants, ils ont simplement filmé des petites bêtes en gros plan et ajouté des acteurs en surimpression à côté ! Et tout ça est présenté avec le plus grand sérieux.

"Destination Moon" produit par George Pal, petit production des années 50 naïve, mais bigrement sympathique, et avec un joli décor lunaire réalisé en studio. Là, il y a du talent et du charme, ce qui n'est pas étonnant de la part de G.Pal (La guerre des mondes, La machine à explorer le temps).
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 23 Fév 2010 - 23:24

Percy Jackson. Je suis un peu gêné de dire ça mais j'ai bien plus apprécié ce film que les deux précédents que je suis allé voir (Wolfman et Sherlock Holmes)!
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 24 Fév 2010 - 0:56

Eh bien notre mega-interview de Chris Columbus arrive ! Nous avons parlé avec lui de sa carrière et bien sûr aussi de Percy Jackson, que j'ai trouvé moi aussi bien sympathique. :wink:

Vu en projo presse le nouveau Dreamworks, "Dragons", qui est très réussi. Dreamworks continue à faire des progrès dans la qualité de ses scripts. Le récit réserve de belles surprises et les scènes d'émotion sonnent juste comme dans "Lilo et Stitch" du même réalisateur. "Dragons" sort fin mars et je vous conseille d'aller le voir.

Vu ce soir "Le secret de Moonacre", film pour enfants visuellement soigné, assez plaisant, mais avec des longueurs.
BILL
Staff

Messagepar Hudson » Jeu 25 Fév 2010 - 13:17

Hier soir je suis allé voir Shutter Island de Martin Scorsese, l'intrigue est vraiment pas mal, on pourra dire se que l'on veut mais Leonardo DiCaprio joue vraiment bien. Le seul point négatif sont les effets visuels qui sont... mouef passablent on va dire, j'ai eu l'impression qu'il y avait par moment des problèmes d'éclairage sur les acteurs avec l'environnement mais bon, très bon film quand même;)
Hudson

Messagepar furylion » Lun 01 Mar 2010 - 11:28

J'ai vu Percy Jackson et c'est pas mal. On sent bien qu'il s'agit d'un film destiné à un public d'ados, mais l'histoire est intéressante, les effets spéciaux, sont dans l'ensemble assez réussis (avec une exception pour l'hydre).
Disons que c'est un avant-goût du Choc des Titans.
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 01 Mar 2010 - 13:19

Valentine's Day de Garry Marshall. Comme c'est reposant un film sans action et sans effets spéciaux ! Beaucoup de bons mots, des situations franchement marrantes. Aucune basse de rythme d'un bout à l'autre, bien que vers la fin on se dit que certaines trames pourraient se conclurent un peu plus rapidement. Clairement un des films que j'ai préféré dernièrement.
ohbewan

Messagepar alienfactory » Mar 02 Mar 2010 - 0:55

The Hurt locker (démineurs).Fantastique film qui vous laisse au bord de votre siège toute les 5 mn. Prenant. Passionnant.
500 days of summer. Agréable surprise, du 'futur' réalisateur du reboot de Spidey.
Whiteout. Pas mal, vu que je ne savais pas à quoi m'attendre.
The wolfman of course
et je vais voir Alice in Wonderland en 3d samedi prochain.
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Mar 02 Mar 2010 - 7:30

"The Hurt Locker" c'est pas ce film qui a eu plein de BAFTAs et qui pourrait bien voler la vedette à Avatar aux Oscars?...
ohbewan

Messagepar alienfactory » Mar 02 Mar 2010 - 9:02

Yes ! 6 récompenses sur 8 nominations !
http://www.bafta.org/ Kathryn Bigalow à 2.11 dans la vidéo Winners interview highlights et seconde vidéo juste avec Kathryn Bigalow..
alienfactory
Correspondant

Messagepar joss roxor » Mar 02 Mar 2010 - 12:17

the hurt locker: encore une fois je dois être le seul à ne pas l'avoir aimé ce film. On s'ennuie profondément. Seul le passage de bombe avec les cadenas et quand il se font sniper dans le désert sont pas mal. Ca fait long sur 2h et quelques. Genre salut je suis un écorché de la vie qui a fait 783 déminages....pffff naze. C'est pas la fille d'un réalisateur connu qui a fait le film? On se demande si c'est pas comme ça qu'elle récupère ses prix. Vous allez peut-être me trouver méchant en écrivant ces lignes mais tant pis :) :twisted:
joss roxor

Messagepar BILL » Mar 02 Mar 2010 - 15:56

Joss, il faudrait un démineur pour traiter tes critiques avant que tu ne les postes ! :wink: Tu es monstrueusement injuste avec "Démineurs", qui est un film extraordinaire, et passionnant de bout en bout.Et la réalisatrice a déjà prouvé son talent par le passé, et ne doit ses récompenses qu'à elle-même. Son seul lien "familial" avec le cinéma a été son mariage avec James Cameron (ils ont divorcé depuis).

500 days of summer est assez plaisant : d'accord avec toi, Gilles. C'est rassurant de savoir que ce réalisateur-là va traiter Spider-Man, au moins au niveau des scènes comiques et romantiques. Mais là où on peut s'inquiéter, c'est évidemment pour tout le reste: c'est à dire le traitement de Spider-Man lui-même, et des scènes d'action. Va t'il avoir la carrure pour gérer tout ça ? Avec Sam Raimi, on n'avait pas de souci à se faire pour la création des scènes d'action. Autre crainte : si le studio impose à ce réalisateur débutant et donc forcément docile deux méchants dans le film, on se retrouveva avec les défauts de Spider-Man 3 : intrigue éparpillée et méchants survolés au lieu d'être approfondis. Un méchant par film, c'est la bonne proportion !
BILL
Staff

Messagepar joss roxor » Mar 02 Mar 2010 - 17:41

je vais essayer de le re-regarder alors. Des choses on dut m'échapper....

Seul spiderman 2 vaut quelque chose et encore pas tout. Etant fan de comics,j'ai bien eu la loose de cette trilogie (ne parlons pas des x-men). Et Sam Raimy ,bon et bien voilà quoi. Drag me to hell était affligeant mais ca c'est pareil,je suis le seul à le penser :)
joss roxor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général