par Tilleul » Ven 07 Mai 2010 - 12:18
Rebonjour à tous. Je compte lancer une seconde séance de fabrication d'accessoire d'effet spéciaux fin juin ou fin juillet. Je peux m'arranger pour aménager un atelier de fortune du coté de Mons. C'est prêt du nord de la France pour ceux que ça intéresse.
A part pour gelsomina (lui ai promis), l'objectif de cet atelier ne sera pas le tirage de tête en alginate mais consistera en la fabrication de blessures transfert en pro aid. (Ce sera certainement moins salissant ^^-) la sculpture serait en plastiline et le moule en silicone.
Les gens ramèneront leur sculpture ou les créeront sur place et on achètera le silicone nécessaire au moulage en commun. Comme ça, les couts seront largement réduit. J'ai des peintures kryolan et deux aréographes plus des peintures pax (a l'alcool) pour les tests.
Je peux passer des commandes de pot de pro aid cream pour ceux que ca intéresse (ou vous pouvez ramener le votre ou ces fameuses mixtures avec la silice colloidale)
L'objectif serait de permettre à chacun de ressortir avec un jeu de prothèse "prêt à porter" utilisable. Je me demande s'il serait possible de dupliquer facilement le moule de certaines sculptures.
On pourrait également tester les brulures faite au latex et pq.
Voila qu'en pensez vous ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"