cours du soir en belgique effets speciaux

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: cours du soir en belgique effets speciaux

Messagepar FRED » Mer 24 Fév 2010 - 17:57

pareil une belle fausse tete hyperrealiste et tout et tout, nous avons des experts en la matiere sur ce forum a quand un petit tuto fausse tete bientot svp svp svp :) :) :) :) :) :)
FRED

Messagepar briareos » Sam 27 Fév 2010 - 1:46

Laurent2 a écrit:Eh eh! Ben en fait, je suis plutôt en Moselle, à ce j'ai cru comprendre (du coté de Sarrebourg). Pour ce qui est du boulot, j'aurai tout mon matos sur Strasbourg et tâcherai de ne pas trop ramener de travail du coté de la famille (à part quelques sculptures) mais pas de problème pour qu'on se voit si c'est pas trop loin de chez toi.

Laurent.

moi je suis près de pont à mousson, ce qui fait 1H2O à peu près en voiture. :)
briareos

Messagepar tromaboy » Sam 13 Mar 2010 - 12:07

Slt tilleul et gelsomina , sauriez vous me rappeler le nom du magasin à Bruxelles ou l'on peut acheter des bald caps et de l'alginate bleu ?

Merci.
tromaboy

Messagepar Gelsomina » Ven 19 Mar 2010 - 17:00

Il s'agit de Mida composite au 106 avenue de stalingrad, près de Gare du midi. Désolée pour le temps de réponse ça fait un moment que je n'était pas venue. Ca c'est pour l'alginate je c'est pas si ils ont les bald caps! pour ca essaies plutot a Hair Club sur le boulevard anspach.
J'en profite pour poser une question qui me tient a coeur: A quand le prochain atelier?????
Gelsomina

Messagepar Tilleul » Mar 23 Mar 2010 - 13:07

Très bonne question, le souci est que je cède mon appart en avril, donc il va falloir trouver un nouveau lieu ou le faire sur Mons. Je peux venir chercher et reconduire les personnes à la gare en voiture.Faut voir si bishop a une solution à nous proposer ( on peut éventuellement négocier la "location" de son bout d' atelier contre les matières premières pour sa tête ^^)

Si quelqu'un du forum a ou connait un atelier sur Bruxelles ,qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir :)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar degena.p » Dim 28 Mar 2010 - 14:58

Bonjour à vous... Je suis sculptrice de décors pour le théâtre depuis 3 ans, et comme dans tous les métiers artistiques, je suis en constante formation et surtout en constant désir d'apprendre de nouvelles techniques... Voilà pourquoi une petite journée comme celle que vous avez faite me met l'eau à la bouche...

Mon micro atelier en cave ne suffira hélas pas, mais je vais me renseigner autour de moi voir si quelqu'un aurait un local à prêter. Sait-on jamais !

Dans tous les cas, si vous en refaites une et que par hasard il y aurait une petite place de libre, ce serait pour moi un grand plaisir !

Bonne fin de week-end...
degena.p

Messagepar Tilleul » Ven 07 Mai 2010 - 12:18

Rebonjour à tous. Je compte lancer une seconde séance de fabrication d'accessoire d'effet spéciaux fin juin ou fin juillet. Je peux m'arranger pour aménager un atelier de fortune du coté de Mons. C'est prêt du nord de la France pour ceux que ça intéresse.

A part pour gelsomina (lui ai promis), l'objectif de cet atelier ne sera pas le tirage de tête en alginate mais consistera en la fabrication de blessures transfert en pro aid. (Ce sera certainement moins salissant ^^-) la sculpture serait en plastiline et le moule en silicone.

Les gens ramèneront leur sculpture ou les créeront sur place et on achètera le silicone nécessaire au moulage en commun. Comme ça, les couts seront largement réduit. J'ai des peintures kryolan et deux aréographes plus des peintures pax (a l'alcool) pour les tests.
Je peux passer des commandes de pot de pro aid cream pour ceux que ca intéresse (ou vous pouvez ramener le votre ou ces fameuses mixtures avec la silice colloidale)

L'objectif serait de permettre à chacun de ressortir avec un jeu de prothèse "prêt à porter" utilisable. Je me demande s'il serait possible de dupliquer facilement le moule de certaines sculptures.

On pourrait également tester les brulures faite au latex et pq.

Voila qu'en pensez vous ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
Tilleul

Messagepar Gelsomina » Mer 12 Mai 2010 - 10:13

Je suis opé! sauf si ça tombe entre le 27 juin et le 16 juillet :D
Gelsomina

Messagepar Tilleul » Mer 12 Mai 2010 - 15:27

Est ce que le weekend du 22 ou 23 juin irait pour vous ? On ferait ça le samedi ou dimanche aprem. N'hésitez pas à nous rejoindre, on ne mord pas, ou pas trop fort ^^
Tilleul

Messagepar Gelsomina » Mer 12 Mai 2010 - 20:56

moi ça mva! je suis perturbée je viens de voir qu'on en parlait dans deux sujets :)
Gelsomina

Messagepar degena.p » Mar 18 Mai 2010 - 11:18

Heu... question bêêêêêêête... désolée, ce n'est pas vraiment mon domaine... mais des blessures transfert en pro aid... ça consiste en quoi exactement ?
degena.p

Messagepar tromaboy » Mer 19 Mai 2010 - 9:23

Je te renvois au tutorial de laurent " cicatrices , mode d'emploi " (le dernier de la liste ) :wink:
http://www.ecolemeta.fr/accueil.php?pag ... ations_SFX
tromaboy

Messagepar degena.p » Mer 19 Mai 2010 - 15:16

Yep... merci !!!!!!!!!!!!!!!!
degena.p

Précédente

Retourner vers Foire aux questions