Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Beowulf » Mer 10 Mar 2010 - 21:10

Etan adepte de la shyamalanmania depuis Signes (eh oui! :wink: ) j'ai plus ou moins été voir tous ses films.
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit sur la jeune fille de l'au et phenomenes, mais par contre j'ai trouvé le villa assez interesssant.

A l'epoque j'y etait allé sans trop en savoir sur le film, grand bien m'en a fait! Le twist a bien fonctionné pour moi et j'ai passé un bon moment.

Pas vu the Host, à réparer d'urgence!

Dernier fil en date: shutter Island; Assez mitigé sur ce film mais globalement il m'a bien plu.
Au moins deux niveau d'interpretation, et curieusement je dois avouer que c'est en en reparlant apres que je lui ai trouvé un nouveau souffle!

Revu Higlander, le premier avec lambert, toujours sympa ce film même si certaines scenes on un peut viellies...
Scean Connery toujours aussi exellant!
Et la BO de Queen...
Beowulf

Messagepar tromaboy » Mer 10 Mar 2010 - 21:38

J'ai pas vu host non + rassure toi ^^

Et " daybreakers" personne ne l'a encore vu ??

Perso , il m'a vraiment étonné . Les frères Spierig se sont nettement améliorés depuis "undead" !!
Le casting est très bon : c 'est toujours un plaisir de retrouver Sam Neill et Willem Dafoe dans de bons rôles .
Les effets spéciaux de maquillages , ben c'est Weta , rien à redire....Le numérique est lui aussi réussis ( contenus du budget).
tromaboy

Messagepar Beowulf » Mer 10 Mar 2010 - 21:49

Daybreakers c'est au programme, il a vraiment l'air sympa ce film! :D
Beowulf

Messagepar Darkee » Lun 15 Mar 2010 - 22:51

Shutter Island : j'ai adoré !! Pendant la dernière heure j'ai passé mon temps à me dire "et si ?" :lol:
Superbe photo, bonne BO, excellents comédiens...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Mar 16 Mar 2010 - 11:00

J'ai aussi vu Shutter Island et j'ai adoré, même en connaissant la fin (révélée en cours de cinéma), j'ai pu apprécier l'histoire tortueuse, les décors et nombreux effets spéciaux, ainsi, comme l'a dit Darkee de la belle photo.
furylion

Messagepar alienfactory » Dim 28 Mar 2010 - 1:37

J'ai vu en DVD 'Paranormal activity', qui est pas mal, quelques bonnes idées mais il manque une vraie histoire construite, et la fin est un peu baclée à mon avis, trop vue et revue... Et j'ai vu aussi 'Les hommes qui regardent les chèvres' et j'ai bien aimé, les acteurs sont très à l'aise et nous emmenent aisément avec eux dans leur délire... Prendre Ewan McGregor pour lui faire découvrir 'le monde des Jedis', simple coïncidence ou idée de génie? :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar JoTK » Dim 28 Mar 2010 - 2:17

alienfactory a écrit: Et j'ai vu aussi 'Les hommes qui regardent les chèvres'

Je te soupçonne d'avoir regardé une version pirate québécoise :P
JoTK

Messagepar alienfactory » Dim 28 Mar 2010 - 3:24

nan nan, le film est sorti ici à Londres il y a quelques jours en dvd..
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Dim 28 Mar 2010 - 12:11

Les critiques ici ne sont pas tendre avec le film, mais comme toi, je l'ai bien aimé ! J'avais entendu parler de ces expériences délirantes aux USA. Du côté russe, à la même époque, on aurait tenté de provoquer des tremblements de terre à grande distance (aux USA) en faisant exploser des bombes nucléaires dans des failles sismiques situées en URSS ! Manque de bol, le séisme aurait eu lieu en Sibérie....
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Dim 28 Mar 2010 - 12:21

Oui mais qu'est-ce que les critiques françaises connaissent d'un film qui est terriblement bien joué, cabotin, amusant? Quand on n'a que 'Les Chtis' ou 'Les bronzés 3' comme référence, c'est sûr, c'est pas pareil ! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar JoTK » Dim 28 Mar 2010 - 13:17

Je disais ça parce que "Les hommes qui regardent les chèvres" est la traduction littérale du titre américain, qui est traduit en "Les chèvres du Pentagone" en français ;)
J'ai bien aimé ce film mais je trouve qu'il vaut principalement pour les performances d'acteurs. Etant donné le concept génial de départ, je trouve que le scénario tourne parfois un peu à vide. Enfin... ça réserve quand même quelques bons moments de rigolade.

Les critiques ne sont pas extrêmement enthousiastes mais elles ne descendent tout de même pas toutes le film. Première et Telerama ont quand même noté 3 étoiles et Studio Ciné Live 2 étoiles ! Ca reste raisonnable.
Quant à dire que les critiques françaises n'y connaissent rien en comédie car elles n'ont pour référence que Les Bronzés 3 et Les Chtis... je vais plutôt prendre ça pour de l'humour au risque de nous voir tous traités de bouseux incultes et les critiques de chauvins demeurés nourris au camembert et au pinard.
Juste en passant... "Les Bronzés 3" ont eu des moins bonnes critiques que "The men who stare at goats" ;)
JoTK

Messagepar alienfactory » Dim 28 Mar 2010 - 13:56

Ah ben toute mes confuses, je l'ai vu en anglais et j'ai googlé le nom et c'est celui-là qui est sorti le premier :mrgreen:
Quant à dire que les critiques françaises n'y connaissent rien en comédie car elles n'ont pour référence que Les Bronzés 3 et Les Chtis...

J'ai pas dit qu'elles n'y connaissent rien, j'ai dit que c'était pas pareil. Et j'ai traité personne de bouseux, j'ai juste pas aimé les chtis et les bronzés 3 car je les trouve mal fichus, pas drôle, et... gras. Au niveau humour, justement, je préfère le Men who stare at goats. Mais ça n'engage que moi :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar POP » Dim 28 Mar 2010 - 16:16

Vu "Morse", le film de vampires suédois. Très réussi, assez subversif (pas autant que le livre mais quand même), sensible et diablement bien réalisé et interprété. Un must !
POP

Messagepar BILL » Dim 28 Mar 2010 - 20:38

Oui, j'ai adoré aussi. Dire que le remake américain (qui va bientôt sortir) connaîtra certainement une plus belle carrière que l'original, qui est parfait... :(
BILL
Staff

Messagepar POP » Dim 28 Mar 2010 - 21:10

:shock: un remake ?! Je ne comprends pas cette étroitesse d'esprit... Mais je suppose que si l'on habitue les spectateurs (américains principalement) à ça, pas étonnant que l'on produise ces remakes opportunistes...
POP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général