Voila ma question est simple: y a t'il des astuces pour tirer un objet en latex dans un moule en silicone? Des agents qui permettraient au latex de tenir sur le moule ou un truc comme ça?
En brossant ton latex au pinceau dans un moule en silicone, tu l'aideras à ne pas perler dessus. Tu peux aussi utiliser un agent thixotropant du latex pour le rendre plus épais. Sinon, tu peux utiliser autre chose que du latex pour ton tirage, comme un plastique à base d'acétone, comme les BaldCap materials, Baldiez et autres Super Baldiez. Maintenant, tout dépend de ce que tu veux mouler. Laurent.
Merci pour vos réponses, c'est pour une amie qui a un moule de tête en silicone et qui essaie d'en tirer des 'exemplaires au latex. je l'ai vu appliquer ca au pinceau et ca perlait beaucoup. et le latex est le seul produit qu'elle peu avoir. Elle s'est aidé de bandes de gazes pour maintenir le latex contre le moule, ca marche assez mais bon on ne peux pas dire que ce soit très précis et sans bulles!!! Voila bon je lui proposerai un latex plus epais et vous dirai si ca marche mieux. Et du latex chargé de talc vous en pensez quoi? jusqu'a quel point c'est plus fragile?
Gelsomina a écrit: Et du latex chargé de talc vous en pensez quoi? jusqu'a quel point c'est plus fragile?
le talc c'est vraiment un pis-aller : ça fragilise vraiment le latex.
la peinture élastomère dont je te parle, tu le trouves très facilement sous la marque sikafil (transparent ou incolore) au rayon étanchéité toiture de tout magasin de bricolage. c'est pas cher, c'est 11 euro le pot de 750 ml chez bricodepot par exemple.