Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Dim 28 Mar 2010 - 21:38

http://www.films-horreur.com/2009/07/let-me-in-le-remake-us-de-morse-les-premieres-affiches/

...et 3 affiches teasers du remake de Matt Reeves (Mr Cloverfield). Sans aucune volonté de te pousser au suicide cher POP, cela va de soi.
JoTK

Messagepar alienfactory » Dim 28 Mar 2010 - 21:51

Je l'ai vu aussi, très intéressant ! Et dérangeant par moment..
alienfactory
Correspondant

Messagepar furylion » Ven 02 Avr 2010 - 20:40

J'ai vu aujourd'hui Nanny Mac Phee et le Big Bang. Le titre est nul, le scenario manquant singulièrement de crédibilité, tout comme de cohérence, des effets-spéciaux parfois approximatifs.
Mais, j'ai passé un bon moment grâce au casting : les enfants sont merveilleux, mais également Maggie Smith, à mille lieux des rôles qu'elles tenait dans Agatha Christie et dans Harry Potter. Le concept de base est original (une Mary Poppins version Halloween mate des des enfants insupportables), et m'a donné envie de voir le premier film, que j'ai raté à sa sortie.
furylion

Messagepar POP » Sam 03 Avr 2010 - 8:34

Vu "Halloween2" de Rob Zombie. Pas vraiment Nanny Mac Phee ! Après le très bon "House of 1000 corpses" et l'excellent "The devil's rejects", il faut bien admettre que Rob Zombie avait complètement raté son remake d'Halloween. Il se rattrape ici avec...euh classe hargneuse ! : Halloween 2 est une vrai réussite, sans concession, brutal, halluciné (si si, vous verrez). C'est peut être pour ça que son film sort directement en vidéo ? (hallucinant vu la qualité du film. distributeurs = :evil: ) Une seule petite réserve pour le personnage de Laurie Strode, souvent crispant. C'est certainement le meilleur épisode d'Halloween depuis le premier de John Carpenter! Si si je vous assure, vive Rob Zombie !
POP

Messagepar Laurent2 » Sam 03 Avr 2010 - 11:02

J'ai vu hier au cinéma "Dans ton Sommeil", film sur lequel j'avais bossé avec Gilles, Mathieu et Aurélien, avec Anne Parillaud, Arthur Dupont,Thierry Frémont et Jean-Hugues Anglade (on n'avait pas été invité à l'avant première... énorme :evil: )

Passant sur l'abracadabrant tournage de ce film et d'après les echos (malgré une presse plutôt conciliante, pour une fois- l'Ecran et Mad ont été particulièrement généreux ...) je m'attendais franchement à pire.
Certains effets avaient été tournés dans des conditions épouvantables et le résultat... est correct. OOOOUF! Du coup, j'ai même aprécié le film, malgré ses maladresses.

Les égorgements fonctionnent, toutes les prothèses d'entailles et de cicatrices (guettez celle de la césarienne d'Anne Parillaud, sculptée, moulée et tirée dans la matinée, et de plus, filmée en macro HD) sont réussies. Mon seul vrai regret par rapport aux FX, c'est de ne pas avoir eu notre prothèse de visage éclaté à coup de pierre... La chef maquilleuse a dû improviser un maquillage sanglant plus rapide à exécuter que notre visage "pelé jusqu'à l'os".

Et ils se sont rattrapés en citant absolument tous les intervenants en maquillage FX, y compris les élèves en stage.

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Sam 03 Avr 2010 - 15:17

Nous serions ravis de passer un article sur votre travail sur ESI.. Pourquoi pas un "photo-légende", genre, on numérote les photos, et tu écris quelques lignes pour chaque image ? :wink:
BILL
Staff

Messagepar POP » Sam 03 Avr 2010 - 15:44

très bonne idée ! On veut voir les photos ! :wink: Beau geste de la part de la prod d'avoir cité toute ton équipe, stagiaires inclus. Sur "Deux frères" de JJ Annaud, jusqu'à 60 personnes ont travaillé sur les animatroniques, certains pendant 6 mois, et seulement 2 ou 3 personnes sont finalement cités au générique...
POP

Messagepar Laurent2 » Sam 10 Avr 2010 - 11:37

Le truc, c'est que je suis assez pauvre en photos de ce tournage... Faut que je farfouille.

Sinon, j'ai vu "Le Choc des Titans" hier et j'ai trouvé ça assez nul.
Je suis fan du film original et franchement, les remarques critiquant Zeus et son faisceau de "laser" peuvent s'éteindre devant Zeus et son armure de chevalier du Zodiaque :mrgreen: 'et je vous parle pas d'Apollon :lol: :lol: Ce qui était kitsch dans le premier était excusable avec l'ancienneté, mais là...
Bon, je vous donne là mon avis perso et crache mon venin "à chaud" car j'ai été vraiment déçu.

Le gag "Boubo" m'a fait hurler. Inutile et moqueur.

Andromède est moins mignone que Io, on en vient même à souhaiter que le Kraken la bouffe.

AAAAAHHHRGH!!!

Laurent
Laurent2

Messagepar BILL » Sam 10 Avr 2010 - 20:28

D'autres avis sur Le choc des titans ?

Pour Laurent: J'aime bien le film original - je vénère Ray Harryhausen, donc forcément... - mais tout en étant conscient de l'aimer avec BEAUCOUP d'indulgence. Je maintiens que Laurence Olivier et ses lasers produisaient un effet involontairement comique, qui faisait pouffer les gens dans la salle en 1981 (j'y étais !). J'aime beaucoup les plans de l'Olympe dans le remake avec les dieux trônant au dessus du paysage de la Grèce, et l'armure de Zeus ne m'a pas gêné. Je préfère même nettement Liam Neeson en Zeus à Laurence Olivier. Et je trouve Ralph Fiennes génial en Hadès. Globalement, toutes les séquences avec les créatures sont réussies, mais j'ai été très déçu par l'animation de la Gorgone, dont on ne sent pas la personnalité. Elle ne paraît ni intelligente, ni effrayante, tandis que la scène animée par Harryhausen est géniale.

J'ai bien noté quelques incohérences dans le film, mais il semblerait que le montage original de Louis Leterrier ait été revu par le studio. On en parle relativement peu, mais il est fréquent aux USA qu'un film existe dans sa version montée par le réal, mais aussi dans une version parallèle, montée par le producteur, et que le film final soit un compromis des deux montages, arbitré par le studio....

Le film fait une très belle carrière aux USA, donc Louis Leterrier aura certainement l'occasion de s'exprimer sur tout cela plus tard. :wink:
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Sam 10 Avr 2010 - 22:28

J'ai vu Kick Ass, et j'ai bien aimé, c'est délirant, c'est brutal, c'est con par moment, bref c'est bien jouissif !! ^^
alienfactory
Correspondant

Messagepar Laurent2 » Sam 10 Avr 2010 - 23:07

Eh bien moi, je trouve que Laurence Olivier était mieux, NA! :wink: Non, sérieusement et après m'être calmé, je crois que j'ai vu le premier "Choc des Titans" trop jeune pour voir ses défauts et même encore maintenant, les "lasers de Zeus "ne me gênent pas. Je suis plus dérangé, aujourd'hui, par le jeu de Persée, un brin fallot. Mais c'est un film qui m'a profondément marqué, moi et mon frère. Je le connais encore maintenant par coeur, de la première réplique "C'est fait, comme nous le craignions, Acresios, le Roi d'Argos a abandonné Danée et son enfant, sur les flots" à la dernière "... même si nous, les Dieux sommes délaissés et oubliés, les étoiles ne s'éteindrons jamais. Jamais. Elles brilleront jursqu'à la fin des temps." Je pouvais me "réciter" ce film du début jusqu'à la fin. Enfin, bref, j'étais un vrai fan de ce film.
Alors je n'arrive pas à aimer ce remake, que je trouve indigeste au possible.
Même mon frangin a trouvé le "clin d'oeil Boubo" moqueur et ridicule. Le film a ses qualités, grand spectacle, effets spéciaux etc. Mais la magie est décidément envolée... J'aimerai avoir l'avis du maître Harryhausen.

Laurent.
Laurent2

Messagepar furylion » Dim 11 Avr 2010 - 14:45

J'ai vu Le choc des Titans et Dragons.

J'attendais beaucoup du premier (vu en version plate), ardemment défendu par le site, et j'en suis un peu déçu : certes, les effets spéciaux sont réussis, le réalisateur a eu la bonne idée de tourner en partie dans des décors naturels, mais le montage des scènes de combats, surtout au début, est trop rapide, chaotique, et donne mal au crâne. Je trouve les dieux de l'olympe ridicule dans leur aspect visuel, à l'exception d'Hadès, qui est visuellement réussi, mais Ralph Phiennes en rajoute avec une voix d'outre-tombe, qui est trop caricaturale selon moi.
Autre aspect qui me déplaît dans le film : les libertés prises avec la mythologie grecque (je n'ai pas vu l'original). Bizarrement, elles ne me gênent pas toute, sans pouvoir expliquer pourquoi : que Persée chevauche Pégase, au lieu de Bellérophon ne me choque pas, mais ce que l'on a fait du personnage d'Io, est plus gênant, selon moi.
Pour la scène avec Médusa, je n'ai pas vraiment pu la regarder en entier, son visage notament, souffrant d'une phobie des serpents.

Concernant Dragon (vu aussi en version plate, c'est la bonne surprise. Les images de synthèses sont de qualités, et l'histoire est originale. Je pensais qu'il ne s'agissait que d'un film pour enfant, et en fait il touche à des sujets plus profonds.
furylion

Messagepar Laurent2 » Dim 11 Avr 2010 - 15:21

Oui, la Méduse n'a - son desing global rend pourtant hommage à l'original- rien de bien effrayant. Je me suis revisionné la scène de l'original et la méduse, qui avance hyper lentement, est tellement plus effrayante!! Non et puis là, elle est limite sexy (sauf quand elle fait la gueule :mrgreen: ) pour ceux qui aiment les femmes à corps de serpent, bien sûr...

Laurent.
Laurent2

Messagepar JoTK » Dim 11 Avr 2010 - 16:13

En tout cas, "Dans ton Sommeil" s'est fait complètement descendre par Studio Ciné Live. Scénaristiquement principalement.

Sinon, j'ai vu "Dragons" et j'ai été assez déçu. Les designs ne sont pas vraiment glorieux et si le thème est original, l'histoire ne l'est pas vraiment (comme Monstres contre Aliens). Trop de messages appuyés, trop de scènes bateaux. On est loin de l'originalité et de la folie douce de "Chasseurs de Dragons"... malgré le fait que "Dragons" ait coûté 150 millions de dollars ! Comme quoi hein... Ce n'est pas encore ce film là qui va faire de l'ombre à Kung Fu Panda :?
JoTK

Messagepar BILL » Dim 11 Avr 2010 - 21:51

Dernier film vu: "Two lovers" de James Gray, avec Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow. Superbe. On est captivé de la première à la dernière image.

Pour le Choc des Titans, d'autres réactions ? Un film qui marche aussi bien au boxoffice à quand même du plaire à plusieurs personnes dans le monde ! :wink:
Si vous l'avez aimé, manifestez-vous aussi !
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général