Bonjour à tous
Suite à une demande de Darkee, je me présente :
Je suis nouveau depuis 1 semaine environ, et j'ai découvert le site un peu par hasard (en suivant un lien je crois

)...
J'ai 24 ans, je suis ingénieur chimiste depuis peu, et je viens de débuter une thèse au Laboratoire de Matériaux à Porosité Contrôlée à Mulhouse (68).
Ma passion pour le cinéma a débuté en voyant Jurassic Park (à la télé

), avec 3 conséquences majeures sur ma vie : du jour au lendemain, je suis devenu fan de :
-> Steven Spielberg (pour moi le plus grand réalisateur de tous les temps)
-> John Williams (la musique qu'il a composée pour JP reste une de mes préférées... et c'est peu dire !!!)
-> Industrial Light & Magic (ILM pour les intimes

) (voir mon message dans le sujet "meilleure création d'ILM"...)
Et puis peu après j'ai découvert Star Wars, et là... je suis littéralement tombé dedans, et ma passion n'a fait que croître depuis une dizaine d'années... Je tiens à dire que je suis fans de TOUTE la saga, je trouve la nouvelle trilogie extraordinaire et au moins aussi passionnante que la trilogie classique...
Aujourd'hui, je reste un inconditionnel de Star Wars, de Spielberg et de Williams, mais j'ai également étendu ma passion à notamment :
- la trilogie du Seigneur des Anneaux (et sa musique !!!)
- Quentin Tarantino
- et d'autres réalisateurs comme Scorsese, Scott (Ridley), Coppola ...
Pour finir, je suis également un adorateur des studios Pixar, pour moi leurs deux chefs-d'oeuvre sont "Les Indestructibles" et "Ratatouille"
Voilà !