Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 12 Juin 2010 - 10:31

J'ai vu dernièrement la tête en friche : un film agréable à voir, avec un Depardieu au mieux de sa forme.
furylion

Messagepar ohbewan » Sam 12 Juin 2010 - 11:48

2012. Je ne suis pas allé le voir à sa sortie en salles tellement on en a dit du mal. Finalement j'ai trouvé que c'était un excellant divertissement. Bien plus réussi en fin de compte que d'autres films que j'ai vu cette années, comme le "Clash des Titans" pour n'en citer qu'un.
C'est sur que 2012 comporte tous les poncifs du film catastrophe. La fin fait franchement penser au "Poséidon".
Il y a bien trop de coïncidences : la copine du russe qui est la patiente du copain de la femme du héros. Et que justement le héros sert de conducteur pour les gamins du même russe. Le fait que tout ce beau monde se rencontrent par hasard de manière un peu trop pratique tout au long du film. Que tout les personnages se retrouvent à la fin justement sur le même Arch. La rencontre entre le scientifique et le héros, etc.
Toute la séquence où ils s'évadent de L.A. d'abord en limmo puis en avion est hilarante, tellement elle est improbable.
De nombreux effets de destruction numérique font très faux. J'ai vu des résultats beaucoup plus convainquant avec des maquettes. Les effondrements font trop propres - à comparer au véritable effondrement des Twin Towers à New York.
Tout est complètement "over the top", mais globalement c'est un film rudement bien foutu. Les acteurs sont sympa.
Encore un film catastrophe où le président américain est un noir. Comme plaisantait Jon Stewart lors des Oscars 2008 à propos des proches élections présidentielles, quand dans un film le président américain est soit un noir, soit une femme, c'est que les extraterrestres vont pas tarder à débarquer où qu'il va y avoir une catastrophe naturelle (une exception, "Mars Attacks" de Tim Burton).
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mer 16 Juin 2010 - 22:59

The Box. J'ai bien aimé l'ambiance du film et la reconstitution des années 70 dans le contexte des programmes spatiaux de la NASA. Je m'attendais à un thriller classique, et j'ai été un peu déçu que l'intrigue fasse appel au surnaturel. C'est le genre de film qui me laisse un peu sur ma faim car j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris...
Le maquillage numérique de Frank Langella est dans même esprit que celui de Double Face dans "The Dark Knight", mais fonctionne globalement beaucoup mieux.
ohbewan

Messagepar alienfactory » Jeu 17 Juin 2010 - 12:01

Je suis un peu comme toi, je suis pas sûr d'avoir compris 'de quoi ça s'agit- dixit Gad' en fin de compte.. Et je sais pas quoi penser de ces 'cabines d'eau' non plus? :oops:
alienfactory
Correspondant

Messagepar JoTK » Ven 18 Juin 2010 - 15:02

Je pense, qu'à part en étant docteur en physique, théologie, anthropologie et kubrisme, personne n'a vraiment de chances de comprendre complètement The Box...
JoTK

Messagepar Ethan » Ven 18 Juin 2010 - 19:54

Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Messagepar ohbewan » Ven 18 Juin 2010 - 20:27

JoTK a écrit:à part en étant docteur en physique, théologie, anthropologie et kubrisme

C'est ton cas je suppose ? ;-)
ohbewan

Messagepar JoTK » Ven 18 Juin 2010 - 21:39

J'ai un bac S mention bien, je m'appelle Joseph (ma copine Marie), je vis dans une société humaine et j'ai tenu jusqu'à la fin de 2001. Je prétend pas au titre mais je dois avoir de bonnes bases.
Néanmoins, j'ai pas compris grand chose à The Box :lol: .
JoTK

Messagepar ohbewan » Mar 22 Juin 2010 - 16:36

Summer Wars. Un dessin animé japonais qui mêle traditions ancestrales avec communautés virtuelles sur internet.
Un bien beau film, avec des moments très émouvants.
ohbewan

Messagepar Darkee » Mar 22 Juin 2010 - 17:47

JoTK a écrit:...et j'ai tenu jusqu'à la fin de 2001..

Si tu sous-entend que 2001 n'est pas bien, je vais écrire une nouvelle règle du forum permettant de virer ceux qui n'aiment pas ce film :twisted: :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar JoTK » Mar 22 Juin 2010 - 23:53

Ah non pas du tout ! C'était trop d'émotions ! J'ai eu du mal à tenir parce que mes yeux recevaient trop d'images stupéfiantes et mon cerveau n'arrivait pas à contenir toutes les finesses du script... mon organisme n'était juste pas programmé pour un tel choc. Trop de qualités d'un coup. :D

...c'est bon, je reste ? ...
JoTK

Messagepar ohbewan » Mer 23 Juin 2010 - 8:31

Arrête de faire de la leche!
Pour revenir a The Box, il y a certaine sequences psychédéliques qui rappellent un peu celles de 2001.
ohbewan

Messagepar JoTK » Mer 23 Juin 2010 - 9:45

Pas mon style.
Sans compter le plan de plongée de la boîte (avec le titre) qui rappelle franchement HAL (un rond rouge dans un carré noir) et les cercueils d'eau qui renvoient sûrement au monolithe.
JoTK

Messagepar Darkee » Mer 23 Juin 2010 - 14:19

JotK, tu fais très bien la lèche ! Pour la peine, tu as le droit de dire du mal d'un film d'Uwe Boll sorti entre janvier 2002 et novembre 2008 : c'est gratuit :mrgreen:

ps : faut vraiment que je vois The Box !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Sam 26 Juin 2010 - 0:10

Le truc, c'est que tout ce qui faisait l'intérêt de "The Box" était dans la nouvelle originale de Richard Matheson. C'était parfait sous la forme d'un épisode de Twilight Zone (cette nouvelle a d'ailleuré été adaptée dans la série remake de Twilight Zone des années 80) de 30 minutes. Et bien mieux sans tout ce fatras incompréhensible rajouté autour pour meubler. Lisez la nouvelle originale por vous faire une idée avant de voir le film. Ou plutôt lisez seulement la nouvelle, et passez-vous de perdre du temps à voir le film ! :wink:
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général